[Cyclades] bon à deux ?

Et finalement, l'extension enrichit-elle le jeu à 2 ?

sgtgorilla dit:Et finalement, l'extension enrichit-elle le jeu à 2 ?

Oooh que oui !!
Hadés, les dieux supplémentaires, les objets, les héros, ça rend le jeu de l'adversaire moins prévisible, plus difficile à contrer et la tension est juste énorme !
:pouicok:

Je pense que le déséquilibre réside dans la façon de jouer, moi même mes pires défaites étaient dûes au fait que je ne me plaçait pas assez sur appolon, ni sur les faveurs divines.
Dans le cas d'une partie à 2, la situation s'est retournée 2 ou 3 fois entre perte de métroplole, vol d'ile, destructions et reconquêtes... bref de beaux retournements de situation. Je trouve que le jeu s'y prête bien.

A force d'en parler, vous me donner envie de tenter l'aventure de Cyclades à deux.

que je ne me plaçait pas assez sur appolon, ni sur les faveurs divines.


Pas forcement un probleme si tu joue beaucoup Zeus :)

Au final les pretres, c'est assez semblable aux revenu, sauf que c'est plus dur a te voler =D

Cyclades marche très très bien à 2. Et l'extension permet de rajouter le placement sélectif qui te manquait :mrgreen:

Bonjour,
j'avais une question sur ce jeu ...
est il accessible pour un enfant de 12 - 13 ans ? à deux joueurs ...

J'y ai joué dérniérement avec mes 3 enfants de 7-9 et 11 ans, bon ok le petit à fini fâché, car son grand frère c'est acharné dessus, mais sinon les régles ont été assimilée.... :P

Ouais, Cyclades c'est un peu un détecteur de mauvais perdants... Attention peut-être avec certains gamins (comme certains adultes) .
C'est bien violent.

thx1122 dit:Bonjour,
j'avais une question sur ce jeu ...
est il accessible pour un enfant de 12 - 13 ans ? à deux joueurs ...


Si c'est un enfant joueur ça peut passer.
La configuration à 2 et ses doubles enchères est un peu surprenante. Tu risques de le massacrer. De la même manière, les pouvoirs des cartes sont puissants, variés, et je pense difficile à bien jouer pour un gamin.
Les règles sont simples, mais le jeu est assez profond. C'est bien plus que du lattage à coup de dés.
Faire jouer 2 gamins de cet âge est envisageable, si tu mets un adulte en face, il y a des risques de les dégoutter.

thx1122 dit:Bonjour,
j'avais une question sur ce jeu ...
est il accessible pour un enfant de 12 - 13 ans ? à deux joueurs ...


Sans problème avec mes fils, même quand ils étaient plus jeune que ça.
Bon, faut dire qu'ils ont commencé petits, avec leur affreux papa joueur.
Comme déjà dit, la complexité n'est pas un souci, en revanche, c'est pas un jeu pour sensibles.

Exellent a deux, vraiment :pouicok:

a mon avis, ça passe à 12/13 ans et à deux.
SI tu joues avec tu peux l'orienter sur ces premières parties et ensuite envoyer la sauce !

viking dit:Ouais, Cyclades c'est un peu un détecteur de mauvais perdants... Attention peut-être avec certains gamins (comme certains adultes) .
C'est bien violent.

risk a exactement le même effet, mais je dirai plus que mauvais perdant , mauvais joueurs tous simplement

le must dans le genre étant diplomacy

je confirme l'impression de "plus tu gagnes, plus tu gagnes" vraiment accentuée par rapport à d'autres jeux.
Je n'ai pas du tout apprécié (et c'est moi qui gagnait!)

Acheté pour jouer uniquement à deux, revendu illico pendant l'été ou il etait en rupture ;-)

lune dit:je confirme l'impression de "plus tu gagnes, plus tu gagnes" vraiment accentuée par rapport à d'autres jeux.
Je n'ai pas du tout apprécié (et c'est moi qui gagnait!)
Acheté pour jouer uniquement à deux, revendu illico pendant l'été ou il etait en rupture ;-)

Apollon contre merveilleusement cela.
J'ai pas mal de parties au compteur et je suis tout à fait de l'avis contraire.