Le coup de finir perdant sur une montagne d’or ça me rappelle une belle boulette que j’ai fait dans le même genre
Dommage qu’autour de moi les avis soit trop différents pour le ressortir plus souvent , vraiment une bombe ce jeu
Sympa le CR !
A mon tour, j’ai joué une partie pas plus tard que ce matin, à deux joueurs.
J’ai décidé de tester une technique : embargo sur l’or.
Premier tour, je place un des pions enchère sur Apollon et l’autre sur Poséidon. Mon adversaire à Athéna et Zeus.
Grâce à ça, j’ai déjà de bons revenus alors que mon adversaire reste à deux. Au tour suivant, je commence sur les enchères et je place à nouveau mon premier pion sur Apollon, et fait mon possible pour prendre Poséidon : résultat, comme précédemment, mon adversaire n’a pas de revenu et j’ai le contrôle total des eaux.
Je me retrouve avec un revenu de 13 contre 2, que je double (puis triple) grâce aux créatures mythologiques). Mon adversaire ne peut strictement rien faire. Je lui prends son île à deux cornes, lui laissant une pauvre île vide. Je n’ai plus besoin d’Apollon, et je gagne logiquement la partie.
La partie à durée 30 minutes.
D’avoir squatter tous les accès à l’or à été fatal à mon adversaire, c’est la première fois que je pousse tant cette stratégie à deux, ça donne envie de ressayer pour savoir si ça marche à tous les coups…
cerkan dit:c'est la première fois que je pousse tant cette stratégie à deux, ça donne envie de ressayer pour savoir si ça marche à tous les coups...
Les enchères sont partis à combien ? Et Arès il a fait quoi ?
Premier tour : Visiblement il n'est pas dispo. Du coup c'est Poséidon qui devient le plus important dieu pour démarrer, quitte à te le laisser autant le faire payer. A côté de ça prendre Zeus et Athéna pour 1 P0, prendre éventuellement 1 temple (toujours pratique) et économiser le reste pour la venue de Arès.
Second tour : Arès est dispo et l'adversaire peut en profiter pour prendre une île. Alors certes Poseidon au tour précédent aura pu couper les ponts mais ça + occuper une zone de commerce ça commence à lui revenir cher et justifie d'autant plus d'avoir faire payer l'enchère de Poséidon. L'adversaire a par ailleurs un avantage sur les enchères (prêtre) et les créatures (temple).
Cela dit la suite de ta partie est logique et implacable à 2, un mauvais départ et c'est fini ce qui d'ailleurs me fait sourir quand je lis certains avis qui considère que seul la fin est tendue, Cyclade est un jeu qui se prépare : louper cette étape c'est réduire considérablement ses chances (surtout à 2)
Truster Apollon peut être très intéressant avec comme inconvénient qu'on se retrouve à 2 pions d'offrande contre 1 : L'adversaire peut facilement mener la danse aux enchères : et avoir des dieux pour une bouchée de pain.