Hello,
Ayant acquis récemment Hadès et ayant un peu de vacances prochainement, je suis remonté à bloc pour reprendre la peinture… au moins pour les nouvelles figurines uniques ! Pour les armées, je ne me prononce pas, même si vos photos me donnent toujours aussi furieusement envie de m’y mettre.
Je cherchais dans les méandres du forum ce bon vieux topic…
Quel fut ma surprise de voir que certains chanceux ont déjà l’extension depuis octobre !! et que forcément l’extension et le jeu sont déjà intégralement peint !!
Encore bravo pour le résultat final !
PS: la sous-couche est faite sur mes héros et mon cerbère.
je me permets de poser la question ici car c’est cyclades est le seul jeu que j’ai peint (je me suis arrété à la moitié) et la j’ai un peu de temps pour reprendre…
Comment récupérer la peinture qui devient pateuse ou pire ??
certains m’ont dis qu’il falllait mettre de l’eau car c’est de la peinture à l’eau l’acrylique d’autre m’ont parlé de diluant de différents en fonction du rendu désiré : brillant ou mat ?
quelqu’un peut trancher ???
tchuss @ bientot
Les deux réponses sont bonnes. L’eau va rendre ta peinture à nouveau fluide, mais va, à terme, légèrement diluer les pigments. D’une part, n’est pas forcément un mal ; et d’autre part, il faudrait vraiment beaucoup de flotte pour avoir une différence sensible. Moi, c’est ce que je fais.
Mais si tu as des sous de noël à ne pas savoir qu’en faire, tu peux aussi acheter un médium, qui diluera la peinture mais conservera la cohérence des pigments.
À toi de voir.
Moi j’attends toujours de mettre la main, ou d’emprunter, un appareil photo correct, pour refaire les dernières photos du jeu.
D’ailleurs, voici les images qui manquaient (de mauvaise qualité, donc) :
L’armée des morts
Et une petite (et moche) photo d’ensemble :
ça y est j’ai terminé le cyclades (mais pas l’extension )
dans la foulée j’ai peint la “fureur de dracula” et les unités neutre de runewars (192 figs j’hésite quand même)
rien n’est lazuré pour le moment.
Pu… mais comme ça claque !!!
Allez hop, je me suis aussi à la peinture de mon Cyclades.
Tout a été peint. Peinture rapide surtout sur les unités des joueurs. Un peu plus d’application sur les monstres et les héros.
L’ensemble a été passé à la lasure (ça protège la peinture et rend pas trop mal lorsque la figurine a été vite peinte en réalisant des ombrages aisés).
Un peu moins de 20h de travail.
Hey, je n’avais pas vu !
Très bon boutlot à tous les deux ! Ça pète bien !
Cyclades peint dominera le monde.
Message d’urgence :
Cyclades est en retard dans son match contre Troyes dans la Tric-Trac Cup ! C’est indigne ! C’est monstrueux ! C’est méchant !
Soutenez le jeu le plus génial de tout l’univers galactique !
Votez Cyclades !
Up, plus qu’une poignée de voix d’écart, un petit échauffement avant les présidentielles, go voter Cyclades
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=106145
Et une parfaite égalité à cette seconde !
Encore un effort pour voir Cyclades passer un tour
A voté
elcatalanbruno dit:Encore un effort pour voir Cyclades passer un tour
C'est cool que la cup attire de nouveaux TTciens

J’ai reçu un mail d’un furieux pour venir voter
elcatalanbruno dit:J'ai reçu un mail d'un furieux pour venir voter
A voila, dommage que les fans de Troyes soient moins furieux

a voté aussi pour Cyclades
Bon c’est vraiment pour aider… 252 vs 251
Nous sommes le dimanche 22 Avril 2012, il est 12h12.
Deux objectifs pour cette journée :
* Expulser Sarkozy
* et faire passer Cyclades
Et même si c’est dur de faire perdre Troyes et gagner Hollande (mais ça ça sera au second tour), il le faut ! Pour la justice, la liberté, et le bien de l’humanité !
Tous à vos postes pour la ligne droite finale ! Vive Cyclades !
Et bien alors ? C’est pas le moment de partir en vacances !
Il y a les Quarts de finale cette semaine ! Et Cyclades n’a jamais été autant en danger. 80 voix de retard, cela ne peut se passer comme ça !
SAUVONS L’HONNEUR DE CYCLADES : VOTEZ !
Que les dieux soient avec nous…
//www.trictrac.net/forum/sujet/tt-cup-4-1-4-finale-sherlock-holmes-dc-vs-cyclades
On a encore besoin de vous, Troyes est tombé alors on ne va pas se laisser battre par un anglais à chapeau ridicule et qui fume la pipe …
Encore un effort on y est presque
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=106145