[Cyclades : Hades] Donner un pouvoir aux universités

[Cyclades : Hades]

Réduire de 1 le coût en or à l'achat des héros pour chaque université comme les temples pour les créatures mythologiques.

Ça me semble équilibré et revalorise Athéna en début de partie.

Qu'en pensez vous ?

Ce peux etre une bonne idée, après je trouvais deja Athena puissante, c'est avec elle que j'ai gagné la plupart de mes parties...a t'elle besoin de plus?

C'est vrai que l'université avec Hades parait pourrie et que je tenterai plutot de me tourner vers un theatre qui la remplacera au moment convenu.

En tout cas je pense pas que ça desequilibre le jeu, et ça peux meme redonner un peu plus envie de jouer Athena pour ceux qui l'aiment pas :pouicok:
Propose ta variante sur la fiche tric trac,? :)

Je ne suis pas opposé à un petit pouvoir sur les universités... mais
(et c'est mon avis à 2 cts), les héros sont déjà super-puissant ! Donc je pense qu'il ne faut facilité l'accès à ces derniers !
>La seul chose qui contre-balance leur pouvoirs est que chaque héros est un gouffre à PO à l'achat et à l'entretien (même si les prêtresse minimise la partie entretien).

Bon, bien sûr, tu peux quand même tester ta variante, si tout le monde est sur le même pied d'égalité, ça compensera peut-être... tu nous diras si quelqu'un n'a pas "voler" la victoire, en combinant un Persé avec Achille pour gagner ! :wink:
(Oui, j'ai déjà gagné comme ça :
- Persé pour attaquer une île mal protégé sans bateau,
- Puis Achille pour obtenir ma deuxième métropole grâce à ma 4eme nouvelle île !
Mais ça m'a compté toute la réserve d'or... )

Quasi toutes les victoires se font en dépensant tout son or.

Dès que tu as une possibilité de gagner en ayant tel dieux, tu fais une enchère la plus haute possible en conservant l'or pour les dépenses prévues. Personne ne peut renchérir tu gagnes, quelqu'un peut renchérir tant mieux pour toi, ton adversaire vient de se ruiner, tu va pouvoir aller miser sur un autre dieu à moindre prix.

Une des seule exception est la victoire en utilisant le pouvoir de Zeus, car tu ne peux pas prévoir combien de rotation de créature il va falloir avant d'avoir celle que tu souhaites.

Même idée lors de mes toutes premières parties de Cyclades, davantage je pense car l'université était le seul bâtiment sans pouvoir que par souci d'équilibre.
Après trois parties, j'ai changé d'avis : Athéna est en fait très puissante mine de rien, surtout si tu es à une table avec deux belliqueux qui surenchérissent sur Ares et Poséïdon. Il est d'autant plus facile de la prendre et de se faire deux philosophes, soit moitié d'une métropole, vite et pour pas cher. Après, tu as stocké du pognon et tu es en position de force pour enchérir et acheter avec d'autres Dieux.
Le fait de jouer avec l'extension ne m'a pas fait changer d'avis.

Donc à mon avis rajouter quelque chose à Athéna, c'est la rendre trop puissante.

XRipper dit:Athéna est en fait très puissante mine de rien, surtout si tu es à une table avec deux belliqueux qui surenchérissent sur Ares et Poséïdon. Il est d'autant plus facile de la prendre et de se faire deux philosophes, soit moitié d'une métropole, vite et pour pas cher. Après, tu as stocké du pognon et tu es en position de force pour enchérir et acheter avec d'autres Dieux.
Le fait de jouer avec l'extension ne m'a pas fait changer d'avis.
Donc à mon avis rajouter quelque chose à Athéna, c'est la rendre trop puissante.


Athéna est puissante à ta table parce que les joueurs enchérissent peu dessus. De même si les gens enchérissait peu sur Ares, et que tu puisse obtenir Ares pour 3-4 or de moins que les autres dieux Ares deviendrait très puissant.
Si tu avait à sortir de grosses sommes pour Athéna, tu ne pourra pas t'acheter ton deuxième philosophe et ton université, il va falloir faire des concession.