Cyclades/Kemet : L'extension crossover

[Kemet]

Matagot a annoncé hier sur Facebook l'arrivée (prévue pour Essen) d'une extension commune à Cyclades et à Kemet permettant de jouer à Cyclades avec les figurines de Kemet et inversement :


L'extension est présentée à Paris est ludique ce week-end.
Reste à savoir si Matagot proposera les figurines de Kemet pour ceux qui possèdent uniquement Cyclades ou l'inverse afin de pouvoir profiter de l'extension.

Mouais...
J'espère qu'une vraie extension de Kemet est prévue quand même.
Parce que la le principe est pas top pour ceux qui n'ont qu'un des jeux,et surtout thématiquement,je vois pas bien le rapport,et pourquoi j'irai jouer un Kraken ou un Cyclope dans Kemet.

Le 1er avril est en avance cette année ou c'est une preuve du dérèglement de l'espace temps?

Aucun intérêt...

Ah moi je trouve ça cool, même si réservé aux possesseurs des deux jeux.
Si les créatures de Kemet ont de nouveaux effets pour aller dans Cyclades (et pas de simple "proxy" qui auraient des effets similaires à des créatures déjà présentes), c'est vraiment du tout bon : j'adore Cyclades et je ne peux pas avoir assez de créatures !
A la vue de l'image ça a l'air d'être le cas donc je vois pas pourquoi se plaindre !

Moi perso, j'ai les deux et je trouve ça parfait ! En plus pour Matagot c'est un bon truc Marketing :mrgreen:

J'ai aussi du mal à y croire. Ça ressemble plus à un fantasme de gamer qu'autre chose non?
Si c vrai, je crains de craquer et d'acheter Kemet (qui ne me tente pas du tout) juste pour jouer à Cyclades avec de nouvelles figs.

Davvvv dit:J'ai aussi du mal à y croire. Ça ressemble plus à un fantasme de gamer qu'autre chose non?
Si c vrai, je crains de craquer et d'acheter Kemet (qui ne me tente pas du tout) juste pour jouer à Cyclades avec de nouvelles figs.

comme quoi la manipulation marketing, ca marche ! :mrgreen:

prince-baron dit:
Davvvv dit:J'ai aussi du mal à y croire. Ça ressemble plus à un fantasme de gamer qu'autre chose non?
Si c vrai, je crains de craquer et d'acheter Kemet (qui ne me tente pas du tout) juste pour jouer à Cyclades avec de nouvelles figs.

comme quoi la manipulation marketing, ca marche ! :mrgreen:

C'est clair, je suis faible.
Après faut voir si le bazar a un réel intérêt ludique et renouvelle assez le jeu, parce que si c'est juste pour faire joli...

J'ai les deux jeux qui sont superbes chacun dans leurs genres, thématiquement ça va pas être du gâteau. N'empêche un futur achat pour moi.

Euh, c'est une blague ? Un Kraken dans Kemet ? Ca n's aucun sens !
C'est sans doute rigolo mais selon moi aucun intérêt.

J'ai pu tester et franchement, c'est excellent !
Pas de déséquilibre avec l'insertion des nouvelles créatures qui permettent de renouveler le jeu avec la mise en place de nouvelles stratégies.
Le Kraken étant un habitant des mers, il reste en jeu et apporte un bonus à toutes les troupes se trouvant sur une case "côtière".
Après pour le fluff, ça me gène pas que le Cyclope ou la Gorgone aillent un peu plus au sud pour visiter l'Egypte.
Très positif pour moi :D

J'adore les deux jeux. et l'idée de les mélanger m'éclate bien. :D