cyclades ou Deus

Personnellement je dis en effet le contraire.
J’ai conservé Deus dans ma ludothèque mais pas Cyclades.
Je trouve le système d’enchères de Cyclades peu thématique, et on sent qu’il est issu d’un jeu plus ancien, EVO, un peu daté.
Mais en effet avec Cyclades tu as un vrai jeu d’affrontement, avec Deus ctu as un vrai jeu de combos.

Kundalini dit :Personnellement je dis en effet le contraire.
J'ai conservé Deus dans ma ludothèque mais pas Cyclades.
Je trouve le système d'enchères de Cyclades peu thématique, et on sent qu'il est issu d'un jeu plus ancien, EVO, un peu daté.
Mais en effet avec Cyclades tu as un vrai jeu d'affrontement, avec Deus ctu as un vrai jeu de combos.

Pas mieux.
Conservé Deus et revendu Cyclades (mais gardé Mare Nostrum que je préfère dans le style !).
Dans une configuration 2 joueurs, il me semble plus adapté.

Je vais passer outre les blasphèmes qui ont été prononcés ici sur Cyclades, qui est le meilleur jeu du monde et qui n’est pas du tout daté…
N’empêche que pour jouer à deux, je prendrais Deus aussi.

Tout pareil que Chakado. 
Cyclades est un de mes jeux préféré. Mais comme je disais dans l’autre topic, je déconseille Cyclades pour jouer juste à 2.

Team Deus aussi (quelle surprise!)
Si tu veux un jeu d’affrontement a 2 Inis et Sun Tzu sont plus adaptes…


oui mais je veux aussi un jeu ou je peux jouer à 4 , 5 idéalement !!

sebastien

je crois que je vais prendre les deux !

sebastien

Eh ben en voilà une bonne décision sad

(En vrai, tu ne devrais pas le regretter. Ces jeux sont vraiment extra, l’un comme l’autre, et offrent une expérience bien différente).

C’est ça, Cyclades tu peux jouer à 5, Deus c’est seulement 4 maxi. Mais moi je préfère Deus aussi.

Attention car il n’y a pas de ressources a gérer dans Cyclades, uniquement de l’or. L’interêt du jeu est ailleurs.

Le système d’enchères fait tout le sel du jeu et donne le ton : il est retors et violent. L’ordre du tour est une des clés du jeu. Faut avoir l’estomac bien accroché.

Deus c’est génial à 2 joueurs, mais à 4 joueurs je trouve ça un poil long (même si ça reste mécaniquement nickel). Cyclades ça reste parfait jusqu’à 4-5 joueurs.
Mais comme ont dit les autres, ce n’est pas plus mal d’avoir les deux, car c’est vraiment deux styles très différents.

Team CYCLADES moi aussi <3
et j’y joue à 2j aussi et bien ça donne de super duels :wink:

Par contre Deus m’a déçu ; y’a pas mieux côté gestion de ressources et combo de cartes ?

Salut

je suis sur le point d’acheter keyflower et el grande aussi …

il faut s’occuper  durant les longs week end de confinement !


sebastien

En fait je crois que tu ne cibles que des bons jeux dans leur catégorie, donc quel que soit ton choix, il sera bon 

KAUDERNI dit :Salut

je suis sur le point d'acheter keyflower et el grande aussi ....

il faut s'occuper  durant les longs week end de confinement !


sebastien

Franchement si c'est pour jouer à 2 El Grande tu peux carrément laisser tomber !
(mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est un grand jeu par ailleurs)

Alfa dit :
Par contre Deus m’a déçu ; y’a pas mieux côté gestion de ressources et combo de cartes ? 

C'est quoi qui t'a déçu ?

ok merci pour vos conseils !!

salut

première partie Deus faites et plutot pas mal même si j’ai commis quelques erreurs !!!

sebastien

Aaah, merci pour ton retour !

merci pour votre aide…
j’attends cyclades ce week end !!

sebastien