[Cyclades] partie longue

Dncan dit:
ocelau dit:La FAQ est donc un peu conséquente mais en gros il n'y a véritablement que 3 lacunes de règles :
- la chimère qui fait systématiquement remélanger la défausse avec la pioche
- les grées qui reprennent en compte les nouveaux revenues
- la notion de "chaine de bateau" qui aurait peut-être méritée une illustration.

Curieux, il me semble bien avoir joué tout ça, et sans FAQ. Or je n'ai pas pu l'inventer... :pouicintello:

Le point totalement zappé est en effet la Chimère et le fait qu'elle provoque un remélange des cartes quelle que soit la façon dont elle va à la défausse.

Le texte des Grées peut s'interpréter de 2 façons.

La notion de chaîne de bateau, je la trouve personnellement claire (je ne vois pas trop ce qu'on peut imaginer d'autre en fait :mrgreen: ).

Pour ceux à qui la fin de partie ne plaît pas, le jeu à deux joueurs (très bon) devrait effectivement leur plaire davantage; par contre dans cette configuration, le jeu est vraiment impitoyable. :lol:

Pour les gréées, instinctivement on le faisait correctement.
Pour la chimère, OK, là si elle était partie à la défausse, je ne pense pas que j’aurais recyclé. Mais d’un autre côté, si elle ne sort pas en tout début de jeu, il y a peu de chances que personne ne la prenne :wink:

Des parties que j’ai eu l’occasion de faire, c’était celle à trois qui s’est avérée la plus longue. Déjà parce que je jouais avec deux débutants, c’est une chose, mais aussi également car à chaque cycles il y a deux dieux absent, et qu’on peut très bien se retrouver avec deux cycles de suite sans un dieu en particulier (ex : Ares) et cela peut engendrer des tours “mous” qui font qu’on repousse les projets.