[Cyclades : Titans] Extension Titans !

Alors, pas de nouveaux retours après Paris Est Ludique??
A propos du nouveau plateau : il sera modulaire selon le nombre de joueurs, comme dans le jeu de base? Ou ce sera un grand plateau fixe?

On veut du neuf ... :lol:
Cyclade fait partie de mon top 5 après tout.

Que donne cyclades et ses extensions à 2 joueurs ? A t-il la même saveur qu'à plus de joueurs ?

velujohn dit:Que donne cyclades et ses extensions à 2 joueurs ? A t-il la même saveur qu'à plus de joueurs ?

J'aime jouer à Cyclades à deux, ça tourne très bien.
Par contre pour "Titans", à ma connaissance c'est minimum 3 joueurs.

Des précisions! Des précisions!
Si monsieur Bruno des montagnes pouvait passer par là... 8) :lol:

up! :clownpouic:

Titan est conçu pour êre joué de 3 à 6
on peut ajouter les modules de Hades, bien sûr
mais je déconseille de TOUT ajouter
en particulier avec Hades + Titans, je trouve que les faveurs divines sont la couche en trop de superflu
(ça marche aussi, mais ça devient lourdingue)

Les vidéos titanesques sont en ligne... Matagot va-t-il nous les offrir? :roll: :P
Au fait, le jeu est prévu pour quelle date?

Oui j'aimerai aussi avoir une date de sortie, sur le net on trouve fin septembre et d'autre fin 2014, alors dans un mois et demi ou pour noël ?

Allez, un petit retour comme demandé plus haut :
J'ai eu le plaisir d'essayer ce jeu à Paris est Ludique, alors même que je ne savais pas du tout que cette extension (ou plutôt ce stand-alone) était en préparation ! Je ne reviens pas sur les mécanismes et nouveautés bien expliquées plus haut. Pour mes impressions :
Le jeu est beaucoup plus brutal et rapide. J'ai l'impression que l'idée a été de rendre le jeu moins attentiste et moins long par rapport à deux points particuliers. Tout d'abord dans le jeu de base les joueurs connaisseurs ont tendance à ne pas construire de métropole alors qu'ils le pourraient, car les adversaires trouvent alors plus facile d'en piquer une que d'en construire une ! Ce constat amène parfois à un ralentissement dans les parties. Ici, un bonus conséquent est donné aux deux premières métropoles construites, et c'est une super idée car cela incite à commencer vite la course aux métropoles.
Deuxième point : les Titans permettent d'attaquer sans Hadès, évitant les stratégies de déploiement trop lentes par Poséidon puis Hadès à condition que les autres nous laissent faire... Cela permet des retournements de situation sans forcément attendre que Pégase se pointe (ou Hadès dans l'extension).
Le jeu en ressort beaucoup plus agressif, ce qui pourra déplaire à certains. Mais j'ai quant à moi passé un très bon moment, d'autant plus qu'il y a des stratégies sympa à mettre en place par rapport aux nouveautés.
A côté de cela, il y a deux autres nouveautés que j'ai un peu moins appréciées. Tout d'abord la carte, avec une seule grande île et deux tout petits îlots avec plein de cornes d'abondance. C'est très très dur de se défendre (jeu plus brutal, on l'a dit) et cela minimise franchement l'importance de Poséidon.
De plus, se glissent parmi les créatures mythologiques cinq objets magiques ("reliques", je crois ? Je ne me souviens plus bien) très très puissants (j'avais par exemple un objet qui donnait globalement le pouvoir de Pégase à une armée !). Ils suivent les armées et peuvent donc se faire voler par les adversaires. Je les ai trouvés trop puissants pour ma part, mais encore une fois : Jeu plus agressif ! A savoir aussi, même si la situation doit être rare : les détenir tous donne immédiatement la victoire...
Je n'ai pas essayé la variante par équipes mais elle doit être très intéressante.
Voilà mon bilan d'une partie-test très sympathique. Je ne suis pas certain d'acheter le jeu car je ne sors déjà que peu la première extension (mes compagnons joueurs s'en sont un peu lassés, même si ce n'est pas mon cas...) mais il est efficace et intéressant.

jalpes dit:
velujohn dit:Que donne cyclades et ses extensions à 2 joueurs ? A t-il la même saveur qu'à plus de joueurs ?

J'aime jouer à Cyclades à deux, ça tourne très bien.
Par contre pour "Titans", à ma connaissance c'est minimum 3 joueurs.

C'est bien dommage je trouve.
je vais essayer d'intégrer les titans à 2 joueurs, quitte à en limiter le nombre...

Sortie dans 15 jours !! :D

Ah zut.... Une extension mini 3 joueurs....

noodg dit:
jalpes dit:
velujohn dit:Que donne cyclades et ses extensions à 2 joueurs ? A t-il la même saveur qu'à plus de joueurs ?

J'aime jouer à Cyclades à deux, ça tourne très bien.
Par contre pour "Titans", à ma connaissance c'est minimum 3 joueurs.

C'est bien dommage je trouve.
je vais essayer d'intégrer les titans à 2 joueurs, quitte à en limiter le nombre...

En même temps a 4 on peut jouer à 2 vs 2
donc en incarnant chacun deux civilisations on peut jouer a deux.

je pense que le jeu à 3 au minimum et le prix ralentira nos envies d'acheter...

Dans les règles, il est précisé que tous ces éléments sont fait pour être joués ensemble, mais est-il possible de les jouer séparément ? Peut-on juste jouer les métropoles dans le jeu de base ? Ou bien kronos et les titans sur la carte de base ( avec éventuellement hades) ?

J'ai vu une pub annonçant la sortie genre le 5 septembre, c'est confirmé? Ma boutique l'annonce pour beaucoup plus tard.

mes infos sont que le jeu sort en fin de semaine prochaine.. donc ça doit être ça

l ombre de Pan dit:Dans les règles, il est précisé que tous ces éléments sont fait pour être joués ensemble, mais est-il possible de les jouer séparément ? Peut-on juste jouer les métropoles dans le jeu de base ? Ou bien kronos et les titans sur la carte de base ( avec éventuellement hades) ?


Oui bien sûr, on peut jouer Titans en n'introduisant que Kronos et ses titans, ou que les objets magiques, ou que les métropoles, mais tout ensemble, c'est mieux...
Quand à utiliser des éléments de Titans avec le jeu de base:
> Les métropoles fonctionnent à merveille
> Les objets magiques auront parfois des effets très limités (mais elles donnent de toute façon un or par tour) et conserver la possibilité d'un nouveau mode de victoire reste intéressant
> Ajouter un 6eme joueur, je ne sais pas.. en jouant en équipe, bien sûr.. je n'ai pas essayé, mais je crains surtout qu'il n'y ait pas assez d'île sur le plateau.. donc pas sûr du tout que ça soit pertinent
> Enfin kronos et les titans.. ben... techniquement, ils fonctionnent aussi sur le plateau de base, mais il faudra que les flottes soient bien placées pour qu'ils restent vraiment intéressants

Pas bête ça de jouer à 6 avec la carte de base, faut juste adapté celle-ci, combien d'îles faudrait-il rajouter pour en faire une version 6 joueurs ?