viking dit:En effet, je savais même pas qu'il y avait 130 figurines! waow. Vivement les visuels en effet
Effectivement ! ça a l'air impressionnant ! Chaque créature aura sa figurine associée ? ou juste certaine peut-être ? (je pense au créatures guerrières)
De la Sirène au Minotaure en passant par le Satyre ou les Cyclopes, elles sont au nombre de 17
bon y a de la mythologie,des figurines,du dé (meme leger,mais du dé) donc ca semble quand meme etre bien parti pour ma part. En plus si ca reste jouable a 2 alors la,c’est le bien.
une petite question,quelle est la taille du plateau de jeu? difficile de se rendre compte de la taille des cases sur la news.
Les 17 figurines, c’est encore un truc que je vais me sentir obligé de peindre, ça…
Si on ajoute à ça The Adventurers, je sens que je vais avoir un début d’hiver bien occupé…
Mais plus sérieusement, j’espère que les figuriens seront de la qualité des Moaïs et des iliens des Géants, parce que c’est un énorme plus pour le jeu.
bon par contre, c’est du Ludovic Maublanc et pas du Serge Laget ( Moi aussi je me suis planté dans un précédent post, qui du coup était violemment HS et a provoqué des réactions … Désolé donc! )
Il reste que c’est un peu la même “famille” ludique donc je pense que Ludovic ne nous en voudra pas trop!
@oscar. Désolé si je t’empêche de digérer ton plat de nouilles, ce n’est pas mon intention, mais Wallace étant une de mes références ludiques majeures notament en jeux hybrides, je continuerais d’en parler et d’y faire référence quand je l’estimerai nécessaire. Et il n’y a en cela rien d’anti-hexagonal, je respecte et j’admire pas mal d’auteurs de jeux Français, même si une dose trop importante de chauvinisme peut parfois un peu m’agacer. Donc je réédite… : si mes messages sur Wallace te lassent, tu zapes…
faut d’autant moins oublier le Maublanc inside, qu’il faut savoir que c’est lui qui a initié le projet, et m’a ensuite invité à rejoindre le développement… Ludo a un talent inversement proportionnel à sa discrétion dur le net
sinon côté figs: la majorité des créatures mythologiques ont des effets “one shot” joués aussitôt que la carte correspondante est achetée. Elle est donc ensuite à jeter (à défausser) Mais certaines d’entre elles (5) ont des effets semi-permanents (c’est à dire qui durent localement tant que la fig est sur le plateau). Elles ont bien sûr une taille supérieure à celles des misérables cloportes que sont les cohortes de soldats et bateaux…
Bruno des Montagnes dit:ouaip.. faut d'autant moins oublier le Maublanc inside, qu'il faut savoir que c'est lui qui a initié le projet, et m'a ensuite invité à rejoindre le développement... Ludo a un talent inversement proportionnel à sa discrétion dur le net sinon côté figs: la majorité des créatures mythologiques ont des effets "one shot" joués aussitôt que la carte correspondante est achetée. Elle est donc ensuite à jeter (à défausser) Mais certaines d'entre elles (5) ont des effets semi-permanents (c'est à dire qui durent localement tant que la fig est sur le plateau). Elles ont bien sûr une taille supérieure à celles des misérables cloportes que sont les cohortes de soldats et bateaux...
Veux tu bien cesser de nous faire baver? Connais-tu le prix d'un rouleau de Sopalin de nos jours????
@oscar. Désolé si je t'empêche de digérer ton plat de nouilles, ce n'est pas mon intention, mais Wallace étant une de mes références ludiques majeures notament en jeux hybrides, je continuerais d'en parler et d'y faire référence quand je l'estimerai nécessaire. Et il n'y a en cela rien d'anti-hexagonal, je respecte et j'admire pas mal d'auteurs de jeux Français, même si une dose trop importante de chauvinisme peut parfois un peu m'agacer. Donc je réédite... : si mes messages sur Wallace te lassent, tu zapes...
Certes mais tu ne parle pas non plus de Wallace dans chacune de tes interventions, alors ce bon monsieurs Oscar il faut bien qu'il commence à lire pour se rendre compte que tu parles de Wallace... Bref c'est compliqué tout ça.
Pour en revenir au jeu c'est chouette d'avoir intégré l'aspect mythologique à travers ces créatures, ça fait encore plus envie
Logan dit:@oscar. Désolé si je t'empêche de digérer ton plat de nouilles, ce n'est pas mon intention, mais Wallace étant une de mes références ludiques majeures notament en jeux hybrides, je continuerais d'en parler et d'y faire référence quand je l'estimerai nécessaire. Et il n'y a en cela rien d'anti-hexagonal, je respecte et j'admire pas mal d'auteurs de jeux Français, même si une dose trop importante de chauvinisme peut parfois un peu m'agacer. Donc je réédite... : si mes messages sur Wallace te lassent, tu zapes...
Là tu me fais penser au Zeptien l'autre jour, et c'est dommage je trouve.
Logan dit:@oscar. Désolé si je t'empêche de digérer ton plat de nouilles, ce n'est pas mon intention, mais Wallace étant une de mes références ludiques majeures notament en jeux hybrides, je continuerais d'en parler et d'y faire référence quand je l'estimerai nécessaire. Et il n'y a en cela rien d'anti-hexagonal, je respecte et j'admire pas mal d'auteurs de jeux Français, même si une dose trop importante de chauvinisme peut parfois un peu m'agacer. Donc je réédite... : si mes messages sur Wallace te lassent, tu zapes...
C'est marrant ce que tu dis, parce que c'est toi et oscar qui êtes venus m'agresser quand je parlais de Wallace et moi aussi ça m'a fait penser au Zeptien quand il t'avait agressé parce que tu te moquais une fois de plus des jeux de gestion. Et tu as bien raison sur un point : c'est dommage.
C'est marrant ce que tu dis, parce que c'est toi et oscar qui êtes venus m'agresser quand je parlais de Wallace et moi aussi ça m'a fait penser au Zeptien quand il t'avait agressé parce que tu te moquais une fois de plus des jeux de gestion. Et tu as bien raison sur un point : c'est dommage.
Désolé Logan, mais je ne vois vraiment pas où est l'agression que ce soit de Banane ou de moi! Je n'ai pas employé de langage outrancier, ni rien qui justifie le terme d'agression!! A aucun moment on ne s'en est pris à toi ( à moins que tu sois Wallace himself, dans ce cas j'avoue avoir exprimé de la lassitude ) Tu serais pas un peu de mauvais poil, toi, aujourd'hui? (si tel est le cas, ne t'inquiète pas ça arrive à tout le monde!) Allez sans rancune...
Logan dit:Quand je parle de Wallace et que vous dites que ça vous lasse ou que ça vous gave, je suis désolé mais oui je me sens agressé.
1/Jamais dit que ça me gave 2/ On ne dit pas que tu nous lasses avec cet auteur mais que d'en entendre parler sans cesse est lassant 3/ Tu as le droit de dire et penser ce que tu veux, je lis toujours tes posts avec intérêt sans toujours être de ton avis 4/ mon avis n'engage que moi, c'est dire s'il est futile... 5/Une agression pour moi c'est bien plus que ça, car les échanges restent courtois 6/ Je me languis de posséder égoïstement ma boîte de Cyclades et c'est pour décharger mon adrénaline impatiente auprès de mes pairs que j'ai lancé ce post Allez, cette fois promis, je ne relance plus
Logan dit:Quand je parle de Wallace et que vous dites que ça vous lasse ou que ça vous gave, je suis désolé mais oui je me sens agressé.
Attention, M'sieur Logan, un "entre-deux-chaises" n'est ni Wargamer, ni eurogamer, ni ameritrasher, ni germano-gestionnaire, ni Kubophile, ni Quadrocapillosectionneur....ni même wallacien. Il n'appartient à aucune confrérie en particulier sauf celle de ceux qui n'en ont pas!
Et il aime aller pêcher en bord de rivière avec son saucisson, son camembert et son vin rouge!
De mémoire, ce ne sont pas les wallaciens qui ont commencé à parler du monsieur ici. Perso, j’ai répondu à une réflexion d’un “anti-Wallace”, je n’en ai pas parlé directement. comme quoi…
Logan dit:C'est marrant ce que tu dis, parce que c'est toi et oscar qui êtes venus m'agresser quand je parlais de Wallace et moi aussi ça m'a fait penser au Zeptien quand il t'avait agressé parce que tu te moquais une fois de plus des jeux de gestion. Et tu as bien raison sur un point : c'est dommage.
Je crois que cette question a été réglée, et que tout le monde a vu que Wallace je m'en foutais. Quand à "l'agression", je laisse les TTciens juger. Wallace déchaine les passions, et pas forcément dans le bon sens. Je répète ce que j'avais dit à propos de ce sondage : y avait un "je m'abstiens, j'ai peur des représailles" qui n'était certainement pas là par hasard. Les fans de jeux de gestion, eux ils me balancent juste des piques à propos de mes jeux, et franchement, mis à part quand je suis arrivé sur le forum, ça se passe plutôt bien. (ça fait un moment quand même). Mais voilà je sais pas, Wallace.... y a quelque chose, je sais pas. Eh les gars prenez du recul hein....
florica.fluture dit:Les 17 figurines, c'est encore un truc que je vais me sentir obligé de peindre, ça... Si on ajoute à ça The Adventurers, je sens que je vais avoir un début d'hiver bien occupé...
Y a ça qui devrait sortir en même temps que le jeu et qui t'épargnera bien du travail:
Les 12 figs pré-peintes, vendues séparément donc. En voilà six sorties de la boîte: