D&D Conquest of Nerath : du jeu de conquete mode D&D

merci ; attention avant d'imprimer, il y a peut-être encore quelques fautes ou erreurs, j'ai tellement eu le "nez dedans" que cela a pu m'échapper.
N'hésitez pas à me le signaler, je corrigerai.

bon ben j'ai plus qu'a jeter la mienne alors :mrgreen:

bravo beau boulot

@ Harrycover : ah ba non, la tienne reste un bon aide-mémoire avec un condensé des points de règle essentiels (les 6 premières pages) !

xoltar dit:@ Harrycover : ah ba non, la tienne reste un bon aide-mémoire avec un condensé des points de règle essentiels (les 6 premières pages) !


suis une feignasse quand même !! en tout cas merci :P

xoltar dit:@ Harrycover : ah ba non, la tienne reste un bon aide-mémoire avec un condensé des points de règle essentiels (les 6 premières pages) !


Exactement ! J'ai d'ailleurs imprimé les 2, elles sont complémentaires, et toutes 2 un très bon boulot, merci !! :pouicok:

xoltar dit:merci ; attention avant d'imprimer, il y a peut-être encore quelques fautes ou erreurs, j'ai tellement eu le "nez dedans" que cela a pu m'échapper.
N'hésitez pas à me le signaler, je corrigerai.


Au fait, qui a fait les cartes ? Y a des erreurs.... :|

si tu parles des cartes avec mise en page conforme à l'original, c'est moi : je suis parti de l'original + les trad de Harrycover et Fatmax pour certaines expressions/mots. Indique-moi les erreurs, je corrigerai.
(pour le texte d'ambiance, je sais que c'est pas terrible mais je n'avais pas trop de temps !)

oui c'est possible qu'il reste des erreurs sur les cartes, je les ai faite à l'arrache après la règle !!

désolé

Ce sont en fait quelques erreurs de traduction, quelques fautes d'orthographe et de typographie. Il y a des erreurs mais aussi des trucs que j'aurais mis moi, à vous de voir.

xoltar dit:si tu parles des cartes avec mise en page conforme à l'original, c'est moi : je suis parti de l'original + les trad de Harrycover et Fatmax pour certaines expressions/mots. Indique-moi les erreurs, je corrigerai.
(pour le texte d'ambiance, je sais que c'est pas terrible mais je n'avais pas trop de temps !)


Je n'ai pas regardé les textes d'ambiance :)

Comme ça rapidos :

Déjà il manque les accents sur les majuscules (partout). Ex : PROPRIÉTÉ au lieu de PROPRIETE

Iron Circle :

- Lightning Bolt : Foudre au lieu de Eclair Brutal
- Animate Golem : Animation de Golem au lieu de Golem animé
- Pit trap : Piège à Fosse au lieu de Piège
- Fireball : dans le texte : égal au nombre au lieu de égal aux nombres
- Master Rogue : Maître roublard au lieu de Maître Scélérat
- Dragonbane Poison : Poison du fléau des dragons

Karkoth :

- Risen Hulk : Résurrection de mastodonte au lieu de Résurrection de mastodontes
- Walking Dead : Morts-vivants au lieu de Marche funèbre
- Lichdom : Domaine de la liche au lieu de Domaine du sorcier mort-vivant
- Umbral Taint : Sombre aspect au lieu de Seuil de corruption
- Creeping Doom : Malédiction rampante au lieu de Mort rampante
- Withering grasp : Emprise du déclin au lieu de Prendre le déclin
- Evil never sleeps : Le mal ne dort jamais au lieu de Le malin n'a jamais sommeil

Vailin :

- Nature's Ally : Allié de la nature au lieu de Alliés naturels
- Storm Wind : vent de tempête au lieu de Tempête
- Summon storm elemental : Invocation d'élémentaire des tempêtes au lieu de Invocation Elementaire des tempêtes
- Dragonbane Arrows : Flèches du Fléau des Dragons au lieu de Flèches du Dragon Fléau
- Enlever l'article pour Passage de Fey

Nerath :

- Dragon Lore : Connaissance des dragons au lieu de Dragon de légende

Trésors :

- Maul of the Titans : Marteau des Titans au lieu de Frappe des Titans
- Corne de Valhalla : Dans "Propriétés", il manque un "s" à "fantassin" (fantassins)
- Orb of Storms : Orbe des tempêtes au lieu de Sphère des tempêtes
- Gauntlets of Ogre Power : Gants de Force des ogres au lieu de Pouvoir des gants de l'ogre
- Censer of controlling air elementals : Encensoir de contrôle des élémentaires de l'air au lieu de Encensoir contrôle élémentaires de l'air
- Treasure Hoard : Réserve de trésors au lieu de Réserve à trésor
- Orb of Dragonkind : Orbe des dragons au lieu de Sphère du Roi-dragon (dragonkind et non king)
- Horn of balasting : Corne de destruction et non corne de dynamitage (!!)
- Enlever l'article pour : Main de Vecna, Pigments merveilleux de Nolzur, Oeil de Vecna

ça c'est de la relecture ! ok, merci, dès que j'ai du temps je corrige tout ça.

Et merci encore aux différents traducteurs qui ont permis aux non anglophone de pouvoir jouer à ce jeu.

Comme promis, les fiches de référence fr : https://dl.dropbox.com/u/70198108/Conqu ... nce_fr.pdf
(dispo aussi sur ludism)

Hello Xoltar et merci beaucoup ! :D
Vivement les cartes corrigées ! :D

En attendant les cartes corrigées, des stickers fr à coller sur les tuiles des Gardiens : https://dl.dropbox.com/u/70198108/stick ... rdiens.pdf
(le livre de règles a été mis à jour aussi)

xoltar dit:En attendant les cartes corrigées, des stickers fr à coller sur les tuiles des Gardiens : https://dl.dropbox.com/u/70198108/stick ... rdiens.pdf
(le livre de règles a été mis à jour aussi)


J'avoue que j'aurais du mal à faire ça 8)

Je m'en fiche, j'ai le jeu en double (pour pas être à court de figs ou de dés, et en plus tout rentre dans une boîte) :^:

xoltar dit:Je m'en fiche, j'ai le jeu en double (pour pas être à court de figs ou de dés, et en plus tout rentre dans une boîte) :^:


Argh :mrgreen:

xoltar dit:Je m'en fiche, j'ai le jeu en double (pour pas être à court de figs ou de dés, et en plus tout rentre dans une boîte) :^:


:skullpouic: re-Argh

Bonjour à tous, 
Je réactive un sujet un peu ancien mais bon, qui sait, certains joueurs de Nerath trainent peut-etre encore sur le forum…
Tout d’abord, un grand merci pour les superbes traductions VF.
Ensuite, ma question porte sur l’équilibre des forces. En effet, les différentes factions sont censées se jouer différement, au vu de leur placement de départ, des cartes, de l’or, etc… Pourtant, j’ai fait ma première partie, et le joueur noir semblait clairement avantagé: il joue en premier, il a le plus de territoires, et un royaume qui semble bien plus facile à défendre.
Du coup, est-ce que les joueurs expérimentés peuvent me donner les avantages et inconvénients de chaque peuple, et quelle est la stratégie pour les jouer au mieux ?
Ensuite, nous avons finalement assez peu utilisé les bateaux car, à part faire du bridging entre 2 cotes proches, la limite de transport par 2 est assez… limite. Est-ce qu’on est passés à coté de quelque chose ? Ou est-ce que c’est finalement plutot anecdotique.

En tout cas, cette première partie a été vraiment très prenante. C’est un vrai plaisir de jouer avec toutes ces figs et dés, et les règles se captent assez vite. Je suis pas mécontent de mon achat de noel…

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un a déja imaginé des cartes alternatives ou des règles qui permettraient de changer un peu les quelques points figés des règles: genre pouvoir jouer à 2 ou 3 sans jouer toutes les armées ou pouvoir choisir où on positionne les armées ?
Le jeu est vraiment bien mais avec cette petite souplesse, ca serait au top !

J’ai bien trouvé un “home rules” mais c’est une vidéo youtube en anglais alors j’ai eu la flemme…

Merci,