fatmax66 dit:jeu commandé, j vous dirai ce que ça vaut !
j'hesite aussi.
j'aimerai que les règles soient dispo avant...
Un premier p’tit avis trouvé sur bgg; ça m’a un poil refroidi :
Got to play a four player two team game of this at the UK Expo with the demonstrator playing one race and me and two other visitors to the show playing the rest.
It really did remind me of playing a Risk varient, I found the game to be a bit on the slow and boring side (and I do like Risk 2210, Risk Godstorm).
The fact that on the player aid there was no mention of what dice relate to which unit nor the units cost to buy was a huge oversite (this was playing the finished version).
The dungeon aspect felt like it had just been tacked on to qualify the game as a D&D game has it had “dungeons in it”.
I also found that the regions on the board were far to small to fit the units into without them spilling over into adjacent areas.
The game was played to 13 victory points which came around in only 4 or 5 turns and then it was over (it took longer to set it up than to play), but it felt very slow.
I would say that for the £50 I was told it would retail at I could better spend my money elsewhere.
Une nouvelle qui va ravir pleins de monde :
les règles sont dispos !
ici :
http://www.wizards.com/dnd/files/DDGCON_Rulebook_EN.pdf
Alors a première vu on est dans du risk like matiné d’un poil d’axies and allies.
On touche sur du 6+,les unités ayant des dés allant du d6 au d20.
Bref pas mal de hasard sans doute dans les combats.
Bonne nouvelle,on achète des unites avec de l’or gagné en fonction des territoires et dongeons traversés.
Mauvaise nouvelle,les typtes d’unités sont toutes les mêmes d’une faction a l’autre,meme si elles ont un aspect different.
Bonne nouvelle les unités ont des capacités spéciales : les monstres peuvent avancer apres avoir gagné en combat,les soldats peuvent combattre en mer,les dragons volent etc…
Bonne nouvelle chaque faction possède son propre deck de carte Event,différents des autres factions:un joueur au debut de son tour en pioche une,et soit doit la jouer immediatement (si c’est indiqué) soit la garde pour plus tard,et il peut ainsi conserver plusieurs cartes…
C’est interessant car cela semble personnaliser les factions: en effet certaines sont plus aggressives de nature,une autre va etre plus a l’aise en mer etc…
Mauvaise nouvelle,les cartes n’ont pas d’illustrations.(d&d boardgame like).
Le seul gros bémol que je vois a la lecture des règles c’est que le jeu possède 4 factions qui sont toujours jouées quelque soient le nombre de joueurs.
si vous jouez a 3,un des joueurs controle deux factions alliées.
a 2 joueurs chacun controle 2 factions.
Perso cela me refroidit un peu…controler deux factions ,bof.
quelques photos,la boite possède au moins un rangement au poil et ca c’est vraiment chouette:
Un thermoformage qui fait rever non?
L’autre bonne nouvelle pour les anglophobes c’est que le jeu risque d’etre joauble en VF sans trop de problème: une fois une aide de jeu traduite et les cartes francisées,ca devrait rouler tout seul.
ET si un fou furieux se mettre a peindre toutes les factions,ca doit avoir sacrement de la gueule.
une review positive:
http://www.perpetualgeekmachine.net/201 … #more-2260
humm…ca donne envie de tester quand meme.
vais p’tet craquer…ou pas.
bon j’ai un problème pour imprimer les règles…
si un gourou du pdf pouvait m’aider…
en fait j’aimerai imprimer avec une page par “page”,hors je n’arrive qu’a sortir les pages paires,et ce ,meme en retournant le pdf de 180 degré et en bidouillant les paramètres d’impressions,rien n’y fait…
quelqu’un sait comment faire?
Hadoken_ dit:Une nouvelle qui va ravir pleins de monde :
les règles sont dispos !
ici :
http://www.wizards.com/dnd/files/DDGCON_Rulebook_EN.pdf
Alors a première vu on est dans du risk like matiné d'un poil d'axies and allies.
On touche sur du 6+,les unités ayant des dés allant du d6 au d20.
Bref pas mal de hasard sans doute dans les combats.
Bonne nouvelle,on achète des unites avec de l'or gagné en fonction des territoires et dongeons traversés.
Mauvaise nouvelle,les typtes d'unités sont toutes les mêmes d'une faction a l'autre,meme si elles ont un aspect different.
Bonne nouvelle les unités ont des capacités spéciales : les monstres peuvent avancer apres avoir gagné en combat,les soldats peuvent combattre en mer,les dragons volent etc...
Bonne nouvelle chaque faction possède son propre deck de carte Event,différents des autres factions:un joueur au debut de son tour en pioche une,et soit doit la jouer immediatement (si c'est indiqué) soit la garde pour plus tard,et il peut ainsi conserver plusieurs cartes...
C'est interessant car cela semble personnaliser les factions: en effet certaines sont plus aggressives de nature,une autre va etre plus a l'aise en mer etc....
Mauvaise nouvelle,les cartes n'ont pas d'illustrations.(d&d boardgame like).
Le seul gros bémol que je vois a la lecture des règles c'est que le jeu possède 4 factions qui sont toujours jouées quelque soient le nombre de joueurs.
si vous jouez a 3,un des joueurs controle deux factions alliées.
a 2 joueurs chacun controle 2 factions.
Perso cela me refroidit un peu...controler deux factions ,bof.
quelques photos,la boite possède au moins un rangement au poil et ca c'est vraiment chouette:
Un thermoformage qui fait rever non?
L'autre bonne nouvelle pour les anglophobes c'est que le jeu risque d'etre joauble en VF sans trop de problème: une fois une aide de jeu traduite et les cartes francisées,ca devrait rouler tout seul.
ET si un fou furieux se mettre a peindre toutes les factions,ca doit avoir sacrement de la gueule.
BananeDC dit:
On a là un jeu qui ne ressemble pas à Risk dans les unités puisque dans Risk, il n'y a qu'un type, et les combats sont différents puisque rien à voir avec le 3dés/2dés de Risk. Et heureusement. Vais lire les règles tiens.
Hadoken_ dit:BananeDC dit:
On a là un jeu qui ne ressemble pas à Risk dans les unités puisque dans Risk, il n'y a qu'un type, et les combats sont différents puisque rien à voir avec le 3dés/2dés de Risk. Et heureusement. Vais lire les règles tiens.
Ouaip,mais euh toi ca doit faire longtemps que t'as pas joué a un Risk.
Risk 2210 AD par exemple.
Reste que ce conquest of Nerath a l'air bien,mais prévu quand meme pour du 4 joueurs en alliance idéalement.
Bon alors,avant que je craque eventuellement,les retours?bien ou pas bien?
bien mieux qu’un Risk,ou trop proche?
etc etc
Bref manifestez vous !
Oui moi aussi ça m’interesse des retour. J’ai déjà Runewars à commander et j’aurais bien aimé accompagner ma commande avec un autre jeu de conquête et j’hésite entre fortunes de mer et conquest of nerath.
le jeu vient de rentrer dans la ludo idéale de Faidutti :
http://faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=749
Bon ca confirme que c’est un jeu pour 4 joueurs ce qui le limite un peu.
Le parallèle avec Runewars me semble un peu hors propos sinon,car Conquest of Nerath est un jeu d’affrontement,ce que n’est pas Runewars a mon humble avis.
Quelle éloge de la part de M.Faidutti, bon ben je crois que je vais commander puisque de toute façon il n’y aura jamais de VF, ce serait dommage de passer à côté
Hadoken_ dit:le jeu vient de rentrer dans la ludo idéale de Faidutti :
http://faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=749
Bon ca confirme que c'est un jeu pour 4 joueurs ce qui le limite un peu.
Le parallèle avec Runewars me semble un peu hors propos sinon,car Conquest of Nerath est un jeu d'affrontement,ce que n'est pas Runewars a mon humble avis.
Brougnouf dit:
100% d'accord avec toi !
On trouve ici un jeu épuré (mais pas simplet) où l'action/baston a été mis au premier rang et où les héros servent enfin à quelque chose.
Hadoken_ dit:Brougnouf dit:
100% d'accord avec toi !
On trouve ici un jeu épuré (mais pas simplet) où l'action/baston a été mis au premier rang et où les héros servent enfin à quelque chose.
Ceci dit je viens de m'acheter Runewars
Conquest of Nerath ayant pour le moment plus de défaut a mes yeux.
Brougnouf dit:Hadoken_ dit:Brougnouf dit:
100% d'accord avec toi !
Défaut du genre ?
BananeDC dit:Hadoken_ dit:BananeDC dit:
Ouaip,mais euh toi ca doit faire longtemps que t'as pas joué a un Risk.
Risk 2210 AD par exemple.
Reste que ce conquest of Nerath a l'air bien,mais prévu quand meme pour du 4 joueurs en alliance idéalement.
Euh toi ça doit faire longtemps que t'as pas joué à un Risk à part Risk 2210 par exemple.
Hadoken_ dit:Brougnouf dit:Hadoken_ dit:Brougnouf dit:
100% d'accord avec toi !
Défaut du genre ?
Anglais.
4 camps obligatoires
Axies and Allies like.
Mais je dis pas que je le prendrai pas un jour,mais la pour le moment les défauts font que je ne pourra pas y jouer avec des joueurs comme je le voudrais.
Mais la seule chose qui me freine, c’est l’anglais. Grace à fatmax66, j’ai la traduction des cartes. Mais sans la vf du livret des règles, je passes malheureusement mon chemin pour l’instant pourtant qu’est ce qu’il a l’air beau et la baston présente .