D&D DUNGEON! Des retours ?

[Dungeon !]

Bonjour à tous, et bonne année !
En furetant sur le site d'une boutique en ligne, je suis tombé sur un jeu de plateau D&D que je ne connaissais pas. Ca a l'air assez simple, un peu dans l'esprit de DungeonQuest, non ?
Quelqu'un a essayé ?

bah c'est plutot pas cher,mais plutot mauvais quand meme je crois bien.
:D

Nemesis dit:Bonjour à tous, et bonne année !
En furetant sur le site d'une boutique en ligne, je suis tombé sur un jeu de plateau D&D que je ne connaissais pas. Ca a l'air assez simple, un peu dans l'esprit de DungeonQuest, non ?
Quelqu'un a essayé ?


Oui, mais quel jeu ? Celui de Parker ?

BananeDC dit:
Nemesis dit:Bonjour à tous, et bonne année !
En furetant sur le site d'une boutique en ligne, je suis tombé sur un jeu de plateau D&D que je ne connaissais pas. Ca a l'air assez simple, un peu dans l'esprit de DungeonQuest, non ?
Quelqu'un a essayé ?

Oui, mais quel jeu ? Celui de Parker ?


je pense qu'il parle de Dungeon :)

Uniquement pour les enfants. entre 7 et 10 ans ils adorent. A oublier pour des adultes.

Hadoken_ dit:
BananeDC dit:
Nemesis dit:Bonjour à tous, et bonne année !
En furetant sur le site d'une boutique en ligne, je suis tombé sur un jeu de plateau D&D que je ne connaissais pas. Ca a l'air assez simple, un peu dans l'esprit de DungeonQuest, non ?
Quelqu'un a essayé ?

Oui, mais quel jeu ? Celui de Parker ?

je pense qu'il parle de Dungeon :)


Ben oui, Dungeon! Je ne pouvais pas être plus clair qu'en donnant le titre exact !

Ah bon vous trouvez ça pas bon ? Je lorgnai aussi sur le jeu pour son coté old school (TSR 1975) , son joli matos et ses regles solo.

J'avais vu une review :

http://www.enworld.org/forum/showthread ... -the-Coast

Ca m'avait l'air prometteur :?:

ben c'est du oold school de chez old school...

maintenant le prix est tellement bas en meme temps...

Hadoken_ dit:ben c'est du oold school de chez old school...
maintenant le prix est tellement bas en meme temps...

de l'autre côté la boite est tellement vide ...

rugal dit:
Hadoken_ dit:ben c'est du oold school de chez old school...
maintenant le prix est tellement bas en meme temps...

de l'autre côté la boite est tellement vide ...


bah non pas trop....
pour ce prix on a une boite longue avec juste quelques cartes par chez nous :lol:

Franchement aucun intérêt pour un adulte. Je sais, je l'ai. C'est vraiment pour les enfants.

Je le vend si vous le voulez ! :wink:

En meme temps old school je commence à l'etre aussi :lol:


En plus j'ai la collec en plomb 25mm de héros officiels Ral Partha des 80's pour aller avec... :mrgreen:

Ya une explipartie de dicetower sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=IeVQesk0BQ0

Je pense que le jeu peut etre joué par chez moi, j'ai pas de gosses mais qqes potes qui n'ont jamais joué à rien, à part une fois un rallyman en version initiation :lol:

Franchement avec qques binouzes, je le vois bien sortir en soirée potes.J'aime bien le fait qu'il y ai peu de texte aussi (surtout pour les combats) comme ça les non anglophones peuvent etre plus à l'aise.

Nan ? Pour des potes pas geek ?

Je pense pas que cela vaut un Talisman tout de meme 8)

talisman pour des potes pas geek ? En fait leur faudrait une sorte de jeu de l'oie bien dirigiste, ou il se passe des trucs épiques et de la progression (genre levelling), pour qu'ils restent interessés sans que ça tourne au nawak. Et que les parties soient pas trop courtes mais pas trop longues (genre 2heures).

Un jeu pour faire "comme si on jouait un JDR" mais sans avoir besoin de cette implication. Genre "on peut matter SDA en dvd mais le lire, pfiou, trop fatiguant".

Un truc fun qui supporte une conso de biere raisonnable aussi (donc pas calculatoire).

Ah non mais Talisman c'est pas le meme prix ni la meme qualité de matos non plus.On est dans un autre monde que ce Dungeon.

Après pour des potes pas geek,je pense qu'il y a pleins d'autres jeux de plateaux a leur faire découvrir.... :)
(surtout que bon Dungeon m'a l'air d'être assez geek quand meme ,le dungeon crawling c'est on ne peut plus geek non?)

Bah sont pas geek mais quand meme rock and roll...Je ne les vois pas jouer à carcassonne ou catane :lol:

Donjon et dragon, tout le monde (en tout cas ma génération) connait meme si ils n'ont pas pratiqué. Avec le SDA et autres films et BD fantasy, c'est un univers connu dans le lequel il est facile se se projeter.

Et puis ya cette notion d'action, d'héroisme. Je pense (peut etre à tort) que c'est plus attirant pour le profane que gérer un élevage de poules ou construire des routes.

Bah, si c'est l'héroïsme qui est recherché, change de jeu, parce que là, faut une sacrée dose d'imagination et de bières consommées pour aparenter des brouettes de jets de dé unique, un plateau aux couleurs des Teletubbies et des heroes aussi charismatiques que des brosses à dents !
Dungeon, c'est bon pour les vieux nostalgiques poilus, et éventuellement mes gamins... Et encore, bourrés au Champomy , ça peut passer... ;-)
Y a bien des variantes et de nouveaux personnages issus d'anciennes éditions, mais rien, non vraiment rien de comparable avec de vrais jeux ambiance D&d... Orientez vous plutôt vers munchkin, ne serait ce que pour le fun alcoolisé !