[D&D ed. Parker] quelques questions

[Dungeons & Dragons]

En vrac:
- lorsqu'un personnage ouvre une salle lors de sa première action, peut-il effectuer sa deuxième vu qu'on vient de redistribuer les initiatives?
- lorsqu'un personnage est équipé de deux armes, il ne peut pas les utiliser en même temps?
- un personnage qui ne bouge pas peut-il par exemple tirer deux fois à l'arbalète sur le même monstre?

Merci de m'éclaircir ces minis points obscures :)

des qu'on ouvre une porte l'initiative est redistribué donc oui tu perd une action
tu peut faire deux action par tour alors oui tu peut attaquer deux fois
a priori non tu ne peut utiliser deux armes a la fois (mais ça ce n'est pas sur
a plus
alain

Autre question: sur certains scenars, des pièges se déclanchent et "font perdre un point de vie à toute créature vivante"

Le terme "créature" inclus les héros?

oui, "créatures vivantes" comprend l'ensemble des etres vivants, donc les aventuriers (sauf s'ils sont eux memes morts vivants, mais j'en doute ;) )

Sorti des 11 scenariis du jeu de base, je ne trouve rien sur le net.

DOmmage qu'un petit jeu sympa comme ça ne dispose d'aucun suivi sérieux :(

Les questions me viennent au fur et à mesure:
Il est super sur pour ceuwx qui peuvent de gagner des points de sort. Quels sont les moyens d'y arriver?

En fait DrJones est en pleine partie et il a égaré son livre de rêgles :roll:
:D

David35 dit:En fait DrJones est en pleine partie et il a égaré son livre de rêgles :roll:
:D


Même pô :)

Le livre de règle est juste un chouilla succint et au fur à mesure de la campagne d'aventures, les incoherences appareissent :)

DrJones dit:Autre question: sur certains scenars, des pièges se déclanchent et "font perdre un point de vie à toute créature vivante"
Le terme "créature" inclus les héros?

oui

Et sinon pour récuperer des points de sorts .. il faut attaquer avec une arme qui en redonne... ou avoir une potion.. c'est tout... et c'est trop peu. J'ai inventé une variante où tu utilises tes deux actions pour lancer UN sort mais qui coute -1 point de sort (sauf les premiers soins du pretre.. sinon c'est gratuit et trop facile :)). Ainsi on les économise plus facilement...

Vieux chat dit:
Et sinon pour récuperer des points de sorts .. il faut attaquer avec une arme qui en redonne... ou avoir une potion.. c'est tout... et c'est trop peu.

On est d'accords :)

Tu peux aussi rajouter une variante repos :
tu décide de combien d'heure tu te reposes
pour chaque heure tu lances le dé "désamocer piège" autant de fois que le numero de l'heure (1ere heure 1 lancer, 2eme heure 2 lancer etc...)
dès que tu obtiens au moins une explosion (1 chance sur 6) tes gars sont réveillés par autant de monstre que d'explosions obtenues
Exemple : tu décides de te reposer 4 heures
1ere heure : 1 lancer. rien
2eme heure : 2 lancers rien et rien.
3 eme heure : 3 lancers rien boum et boum. Donc tes gars sont réveillés, et deux monstres attaques (tu le prends dans les types de monstres pas trop balaises du scénario)

Chaque heure dormie entièrement permet de récuperer un point de vie et un point de sort.
Donc dans mon exemple les héros on récupéré 2 points de vie et 2 points de sorts (la troisième heure ils ont été réveillés)
:)
Essaie ces variantes et tu verras que ça devient un peu plus jouable. Par contre en rajoutant ces règles il faut que le maitre de jeu soit un peu plus méchant. (par exemple pour chaque heure dormie le maitre de donjon gagne un jeton qu'il peut ensuite dépenser pour relancer un jet de dé ou annuler une blessure sur un monstre etc... :))

plus simple pour le repos mais il faut les extension quoique en fait avec les extensions il y'a plus d'objet pour recuperer des point de sorts
et utilisant la regle des monstre errant si tu te repose tu lance le dé indiqué et si monstre tu recupere rien sinon oui
sinon il y'a bien un site pour ce jeu a la fin du livret de regles il ya 1 monstre 3 objet et deux map a recuperer mais c'est vrai c'est cour
a plus
alain