D&D system Boardgame de retour en 2015 ?

Rianne dit:Si ils sortent enfin un truc joli je me laisserai tenter :)

Drizzt est pas particulierement "joli", mais je le trouve diablement efficace, on en est a 7-8 parties et il marche vraiment bien je trouve :)

Les figurines sont vraiment très jolies sur les 3 jeux D&D. Dommage que les cartes ne soient pas illustrées.

Cartes, token et tuiles pour le reste et la mécanique je n'ai rien à redire :)

Rianne dit:Cartes, token et tuiles pour le reste et la mécanique je n'ai rien à redire :)

Oui c'est sur que les cartes et token on a clairement vu mieux :)
Les tuiles par contre je les trouves "propres", et les figs sont correctes, franchement pas "ce qui se fait de mieux", mais tres acceptables :)
Pour les mécaniques... c'est clair que ca roule, et avec une belle rejouabilité vu les héros dispos et le nombre de cartes de compétences... sans parler du mix de boite avec le nombre de monstres aussi !
Apres moi meme si le prochain n'est pas "plus joli" je me laisserai surement tenter (enfin je finirais peut etre deja les trois premiers pour bénéficier des VF fans :) )

Bonjour,
voici le lien vers la page BGG
http://boardgamegeek.com/thread/1242348 ... march-2015

Un nouveau jeu pour mars 2015 me semble un peu ambitieux.
surtout qu'on a encore aucun visuel, aucune com officielle...
si ça doit se confirmer, je pense que l'été 2015, pour le Gencon, serait plus vraisemblable.

Au niveau contenu,
l'univers Dragonlance me plairait bien,
mais ils risquent peut-être de mettre en avant leurs dernières gammes ou univers...
n'ayant pas suivi du tout la 5ème edition du JDR, D&D next, je ne sais pas ce qui fait l'actu des univers de campagne D&D...

arcaril dit:[...]Au niveau contenu,
l'univers Dragonlance me plairait bien[...]

Ahhhh, pouvoir jouer Tanis Demielfe contre Lord Soth et Kitiara: clair, ça me plairait bien aussi (je pourrais ressortir mes figurines en plomb de chez Ral Partha!) mais je doute qu'ils utilisent cet univers qui n'a pas, je crois, été repris dans les versions récentes de D&D.

les anciens d&d system servaiten aussi comme initiation de base a la quatrième édition,du coup avec la sortie de la v5 du jdr,je me demande si ils vont faire des changements pour un nouveau d&d system ou pas du tout....
Ceci dit,faudrait quand même étoffer un peu le matos,parce qu'a part les figurines,c'était quand même le strict minimum.

au niveau tuiles c'était déjà mieux avec LoDrizzt,
mais bon, faudra mettre un bon coup pour se hisser au niveau d'un Shadows of Brimstone au niveau qualité des tuiles !!!
Pour le reste,
avec l'énorme base de donnée qu'ils ont à disposition pour des illustrations,
il pourrait en effet, à moindre coût, mettre un peu plus de vie dans leurs cartes...

je lâche 2 minutes le topic de Conan pour annoncer ceci...
http://dnd.wizards.com/products/tableto ... ntal-evil/

et c'est bien prévu pour fin avril !!!
Ah le temple du mal élémentaire...
aventure à la base qui se jouait dans le monde de Greyhawk... Défendre le village de Homlet (ça me faisait marrer ça... Omelette !) contre des brigands, payés par les forces maléfiques du secteur pour fomenter des troubles, en vue d'accroitre la renaissance d'un culte des éléments dans leur côté destructeur.
Une p...tain de campagne que j'ai mené à un groupe de super copains quand j'avais 19-20 ans.
le retour de cette campagne (bon dans les royaumes oubliés... mais bon... passons...)
me ravit complètement.
hâte de voir ça :D

voilà la campagne... Ma couverture doit avoir le même look j'imagine... :)
http://gobbi.free.fr/scenarii/ADD/TSR%2 ... 20Evil.pdf

Yes good news je n ai jamais sauté le pas des 3 anciennes boites mais celle la je la prend direct :D

ah moins fan du nouveau design des boites...
mais du coup j'espère un redesign des cartes peut être.

goreto dit:Yes good news je n ai jamais sauté le pas des 3 anciennes boites mais celle la je la prend direct :D

eh !
je profite de t'avoir pour te remercier encore pour les boîte de shadows of Brimstone !
on s'est rencontré devant le magasin de jeux à Rennes...
suite à ça, j'ai suivi le pledge de Conan... C'est énorme ! Hâte de voir ton taf sur la campagne !
c'est grâce à toi que je suis le projet 8)

sinon, comme toi !
celui-là c'est direct dans la popoche !

ah il s'est débarassé de Shadows of Brimstone? :pouicboulet:

Mouais, pas convaincu à ce stade.
J'ai passé un temps fou à franciser et pimper mon Castle Ravenloft, pour un plaisir de jeu assez relatif. Mais bon, WoTC innovait un peu à l'époque, j'aime bien l'univers, et ça se joue bien à 5, si le public est motivé pour mettre un peu de déconne dans ce jeu bien plat (je pose une tuile, je bute le monstre, je tire un trésor, je pose une tuile, je bute………)
J'ai revendu mon Ashardalon, qui n'apportait rien de vraiment neuf, à part 3 tonnes de figs plastiques assez moyennes dans un bestiaire ultra convenu.
Et j'ai logiquement laissé tomber Drizzt.
Là, ok, l'univers peut être sympa, mais s'ils ne revoient pas la mécanique et le design de leurs cartes, aucun intérêt pour moi. Et je doute qu'ils arrivent à pondre des figurines qui fassent la différence vue la concurrence actuelle.

ah si i,Asharladon apporte du neuf par rapport a Ravenloft.

Hadoken_ dit:ah il s'est débarassé de Shadows of Brimstone? :pouicboulet:

naan... Il avait un exemplaire en trop

disons qu'il ne faut pas se contenter du jeu tel qu'il est si on veut quelque chose de plus chiadé.
et il y a moyen d'utiliser de nombreuses règles,variantes qui étoffent le jeu.
sinon, entre pote, sans se prendre la tête, ça fonctionne très bien !
Evidemment, ce sera à voir quand on aura le détail du contenu et quelques retours des règles...
je me suis peut-être un peu emballé... :roll:

arcaril dit:
goreto dit:Yes good news je n ai jamais sauté le pas des 3 anciennes boites mais celle la je la prend direct :D

eh !
je profite de t'avoir pour te remercier encore pour les boîte de shadows of Brimstone !
on s'est rencontré devant le magasin de jeux à Rennes...
suite à ça, j'ai suivi le pledge de Conan... C'est énorme ! Hâte de voir ton taf sur la campagne !
c'est grâce à toi que je suis le projet 8)

sinon, comme toi !
celui-là c'est direct dans la popoche !

Mais de rien! content que tu es pledgé Conan :) peut etre qu on se fera une partie en bretagne un de c est 4