[D Day at Omaha beach] - Résultats

[D-Day at Omaha Beach]

Bonjour,

Première partie terminée du wargame solo D Day at Omaha Beach : plutôt satisfait du jeu, c'est vraiment immersif, malgré l'absence d'adversaire, et bien foutu.

J'avais fait en préambule le scénar d'initiation - easy fox je crois - qui se joue sur la partie Est exclusivement, que j'avais terminé avec 4 points (succés à 10) : pas fameux.... :oops:

Là, j'ai fait 17 points sur le scénario qui s'arrête au tour 16 (first waves), pour une victoire fixée à 20 points. Je me suis nettement mieux débrouillé, dans le timing, les tirs de barrage pour favoriser la progression, malgré une grosse boucherie sur la plage ouest (6 pertes d'infanterie au final), où j'ai été en fait plutôt médiocre (4 points sur les 17....). Je me suis terré en bout de plage sur toute la partie Est de cette zone en attendant un hypothétique tir de barrage en mesure de faire taire les défenses allemandes.....qui n'est jamais venu, et mes troupes se faisaient cueillir lentement mais surement.

Pour peu, en fait, je faisais largement plus de 20 points si je ne me faisais pas piquer au tour 16 ( :evil: ) des objectifs et la petite vallée que je contrôlais (mais pas sécurisée, la preuve) par une vague de renforts tactiques de la Wermacht.

Des retours de ceux qui ont déjà joué à la chose, des scores réalisés ?

je lis les règles en ce moment (pas trop complexes au premier coup d'oeil) ...

le jeu m'a l'air plutôt sympa et a de bonnes critiques pour un wargame solo

j'avais peur qu'il soit un peu facile mais vu tes scores je suis rassuré :P

Non pas spécialement facile ;) la chose. Je suis vraiment ravi de cette acquisition : un vrai wargame en solo et de quoi bien s'amuser en "poussant du carton" :) . Seul très petit reproche, des piles à dépiler / "repiler". Je me fais vieux et j'aime bien clarté et grands hexs mais c'est un détail.

Merci pour ces infos.

Il me tente bien mais la carte papier me rebute (si c'est bien toujours le cas) :cry:

Kalen dit:Merci pour ces infos.
Il me tente bien mais la carte papier me rebute (si c'est bien toujours le cas) :cry:


en même temps, du wargame sans carte papier, tu te limites vraiment.
ma solution :
- achat d'un cadre en promo chez le vendeur de meuble suedois 3,99€ de dimension 50x70
- je vire le fond et je garde la plaque de plastique (car à ce prix ce n'est ni du verre, ni du plexi)
- resultat impec et la carte ne gondole plus et je peux la laisser sans risque de la tacher

problème : reflets, la lumière passe pas super
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70167464

En effet je pensais pas à ça...

Je vais pouvoir recycler ma plaque de plexiglas qui me servait pour Roads & Boats :D

Forcément j'ai découvert les wargames avec CoH OdA moi, c'est tout récent donc question matos j'ai été gâté ;)