[Da Vinci Code] Cryptex: carte nécessitant une autre carte

[Da Vinci Code]

Mon souci est avec le cryptex... On prend une carte dans un endroit numéro 1 qui vous dit ce qu'il faut chercher avec le cryptex, on la regarde 30 secondes et on la reposes... ensuite on va chercher des infos ailleurs (au Louvre) qui vous aident... et là on fait quoi? On a besoin de l'info et de la carte pour déchiffrer... si on revient à l'endroit numéro 1 comme on pioche une carte au hasard on n'a quasiment aucune chance de retrouver la carte... je ne comprends pas...
La carte donne l'info qui peut aider et une fois qu'on a l'info on a à nouveau besoin de la carte.... :oops:

Bonjour,

Oui, c'est comme ça que ça marche pour certaines cartes (criptex ou autre d'ailleurs au fil des énigmes). Tu as une première carte qui te donne une piste, tu dois chercher une autre carte qui la complète, mais tu dois revenir à la première carte que tu avais tirée pour résoudre l'énigme...

Un petit conseil, sur ta feuille de note, tu dois inscrire les numéros de toutes les cartes que tu tires (sauf celle du louvre évidemment), puisqu'elles sont toutes numérotées au dos. De cette manière, tu peux retrouver une carte dont du as besoin. En général, il n'y a que 5 à 6 cartes maximum par tas par énigme. Si, par exemple, tu as besoin de la carte 62 qui est à Westminster, tu dois y aller et piocher carte par carte (tour après tour) pour la retrouver. Tu essayes aussi de combiner ça avec les actions des autres joueurs...

Autre petit conseil : le jeu a un gros défaut à mon sens, c'est l'utilisation du dé pour les déplacements alors que ce jeu n'est pas un jeu de placement, mais bien d'énigmes. Donc, nous, dès la deuxième partie, on a balancé le dé (grand public) et on a redéfinit les déplacements comme suit : à chaque tour, le joueur choisit un déplacement de 2 à 5 cases.

C'est plus rapide et ça évite de tourner en rond sans avancer avec des mauvais lancés de dé...

Merci de tes précieux conseils! :pouicok: