[Daddy Cool] La banquise dangereuse

[Daddy Cool]

Oui, évidement ça peut paraître peu sérieux mais bon, faut que je sois sûre pour le fiston....
Alors, je jette les dés et j'obtiens 4 banquises. Or la quatrième banquise sur mon déplacement (enfin celui de daddy), c'est la banquise à fuire. Deux possibilités :

1/ Je ne me déplace pas et je passe la main au suivant ou l'équivalent, je me déplace et je tombe à l'eau et c'est au suivant.
2/ Je me déplace et je m'arrête à la banquise précedent le danger, je demande à l'ourson de me rejoindre et je passe la main au suivant.

Je ne sais pas quelle option prendre. J'ai fait deux partie avec mon fils et j'ai opté pour chacune des options (2/ la première fois, 1/ la deuxième). Je pense que la deuxième option est trop facile.
Je ne sais pas si cela est précisé dans la rêgle en allemand car je ne suis pas assez germaniste et la version française des rêgles, que j'ai, ne précise pas trop le point.

Autre point de litige : Dans ma rêgle, on peux rejeter que les dés qui n'ont pas de banquise. J'ai lu sur un site, qu'il fallait plutôt rejeter ceux des banquises. Certes, c'est un détail, mais bon, tant que j'y suis...
Merci.

Chère Madame Nath,

Alors, quand le déplacement de Daddy Cool lui fait atteindre un iceberg fissuré, vous êtes obligé de ralancer les dés, vous n'avez pas le choix. donc vous déplacez Daddy cool, et vous relancer les dés restants (les sans banquise donc) et si lors de ce jet vous n'obtenez pas de banquise, votre tour est terminé et le bébé de rejoint pas son papa...

Sinon, la règle dit bien que l'on met de côté les dés avec banquise et qu'on relance les vides, ceux qui n'indique pas d'Iceberg...

j'espère que ça répond à vos questions...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Avec tous mes remerciements, Mr Phal. Les points sont parfaitements claires.
L'option que je n'avais pas envisagée. Je sens que l'on va enchainer les parties maintenant.