dans l'absolu de mes fantasmes

en fait, ce qui est très inhibant dans l'expression de ses fantasmes, ce sont les commentaires extérieurs dévalorisants sur leur objet.
c'est ce qui me retient d'une manière général sur ce forum de livrer quoique ce soit de personnel : la tendance au mieux, à évaluer, au pire à juger l'autre à travers cette expression et la contrainte implicite à se justifier.
en d'autres termes, j'exprime un sentiment personnel à l'égard d'une personnalité et vous êtes 2 à venir expliquer, en fonction de votre expérience, à quel niveau d'estime vous la tenez.
bien.
de ce que j'en ressens, c'est que le sentiment que je formule est tout moisi puisque son objet, dans votre opinion à vous, est au bas de votre opinion.
notez que tout cela n'est pas bien grave, hein ?
c'est juste que j'ai l'impression dans un sujet sur l'émotif profond et sa manifestation irrationnelle intitulé "dans l'absolu de mes fantasmes", de prendre une leçon de plus sur la façon dont on doit penser les ou la politique.
:)

Kouynemum dit:en d'autres termes, j'exprime un sentiment personnel à l'égard d'une personnalité et vous êtes 2 à venir expliquer, en fonction de votre expérience, à quel niveau d'estime vous la tenez.
bien.
...
de prendre une leçon de plus sur la façon dont on doit penser les ou la politique.
:)

Je pense que tu es complètement à côté de la plaque (là je teste les capacités de résistance de la modo susceptible dès le mercredi matin - saving throw ag. petit con level 15).

Ca n'a rien à voir avec une leçon puisque c'est un témoignage; rien à voir avec une manière de penser puisque c'est du ressenti; rien à voir avec de la politique puisque c'est un jugement sur une personne au-delà (je dirais presque malgré) son parcours politique.

Tu cites une personnalité consensuelle dont le parcours et la droiture justifieraient, effectivement, que l'on s'y intéresse.
Et il se trouve que l'on est deux personnes à l'avoir approché d'assez près pour que l'énorme décalage entre son image positive (que l'on avait aussi intégrée) et sa personnalité boursouflée nous ait assez marqué pour que spontanément on le souligne.
Je comprends que le truc pénible c'est que ça tombe et dans ce sujet et sur ton fantasme. Si c'était sorti dans un sujet dur l'abolition par exemple, tu en aurais probablement été moins touchée.

El comandante dit: Tu cites une personnalité consensuelle dont le parcours et la droiture justifieraient, effectivement, que l'on s'y intéresse.
Et il se trouve que l'on est deux personnes à l'avoir approché d'assez près pour que l'énorme décalage entre son image positive (que l'on avait aussi intégrée) et sa personnalité boursouflée nous ait assez marqué pour que spontanément on le souligne.
.

l'allusion aux personnalités de la Miterrandie et au mouvement féministe, ce n'était pas de la politique : dont acte.

il se trouve que l'image que j'en ai, hors des images publiques d'universitaire et d'homme politique, n'est pas conforme à la votre,
parce que précisément je connais intimement et personnellement la personne qui s'occupe de leurs espaces verts depuis plus de 20 ans et que nos conversations autour du couple Badinter, sur cette durée, sont très éloignées de l'image qu'en donne un voyage officiel de 48h ou l'approche universitaire.
suffisament, en tout cas, pour avoir envie d'être leur jardinier.
il s'agit de leur couple, de leur quotidien, de leur famille et de leur intimité.
que l'égo surdimensionné de RB ait pu froissé l'égo en expansion d'un jeune hiérarque issu des meilleurs écoles de la république, c'est effectivement bien dommage, qu'il ait fait de l'ombre à la piétaille universitaire, c'est tout à fait regrettable..
voilà : quand je dis qu'on induit implicitement une justification, ben c'est fait.

les conditionnels et les "a priori" n'interfèrent en rien avec ce que je ressens profondément, moi, en tant qu'individu, vis à vis de ces individus là.
je ne marque pas mon intérêt vis à vis du couple Badinter. Pour moi, et moi seule en mon for intérieur, ils sont bien au-delà.
je n'ai pas besoin qu'on fasse consensus dessus, pas plus que je n'ai besoin qu'on en approuve une éventuelle justification. c'est comme ça, c'est tout.

tu juges que je suis à côté de la plaque : Saint-Just a tranché.

mais, c'est toujours pas bien grave, hein ? :)

lycisca dit:

Prendre une douche avec Dan Carter... :mrgreen:

Carter dans Urgences ?

El comandante dit: (là je teste les capacités de résistance de la modo susceptible dès le mercredi matin - saving throw ag. petit con level 15).

je ne me suis pas exprimée en tant que modo. :)
mais pour une fois, j'ai eu envie de formuler très exactement ce que cet échange m'inspirait, parce qu'il n'y a aucun enjeu, ni dans le sujet, ni à titre personnel.
re- :)

Mirmo dit:
lycisca dit:

Prendre une douche avec Dan Carter... :mrgreen:

Carter dans Urgences ?

Ah non lui :

Il a un ptit kiki ! Mon boxer je le remplis mieux que ça !!... Bon par contre il doit mieux remplir sa chemise, c'est un fait :pouicintello:

Kouynemum dit:l'allusion aux personnalités de la Miterrandie et au mouvement féministe, ce n'était pas de la politique : dont acte.

Je ne commente pas ce que dit le zeptien, et il s'agit de Robert, pas d'Elisabeth. M'enfin si elle veut un short elle aussi, on peut le lui tailler. :mrgreen:
Kouynemum dit:parce que précisément je connais intimement et personnellement la personne qui s'occupe de leurs espaces verts depuis plus de 20 ans

Ah. La constance du jardinier, sans doute.
Kouynemum dit:que l'égo surdimensionné de RB ait pu froissé l'égo en expansion d'un jeune hiérarque issu des meilleurs écoles de la république,

A vrai dire je n'étais pas seul et nous n'étions pas tous serviteurs de l'Etat; et il a plutôt suscité l'effroi - au début tu te dis que tu n'as pas bien saisi - puis l'étonnement et enfin le rire, un peu libérateur.
Mais comme disait Montaigne, "peu d'hommes ont été admirés par leurs domestiques".
Je ne vois pas trop ce que l'ego vient faire là-dedans si ce n'est comme muleta désespérément agitée.
Kouynemum dit:les conditionnels et les "a priori" n'interfèrent en rien avec ce que je ressens profondément, moi, en tant qu'individu, vis à vis de ces individus là.

Pas d'a priori sauf que tu ne les a pas choisi au hasard. Je connais bien le récurreur des chiottes des Dupond, et ce qu'il m'en dit en fait des gens charmants. Mais je n'avais pas songé à les mentionner ici.

PS : Mirmo t'es vraiment trop con :lol: :lol: :lol:

Mitsoukos dit:Ben pour moi il n'y a que du fantasme d'ordre sexuel...donc en effet, je passe mon tour :mrgreen:

ah bah du coup, passer une nuit avec Mitsoukos ! :mrgreen:

:wink: :wink:

ok je suis le :kingboulet: , je sors !

El comandante dit: ...

non, pas choisis au hasard, mais des personnalités qui sont connues pour leur droiture et la constance de leur engagement politique, il y en a d'autres heureusement.
et ils ne seraient peut-être pas aussi haut dans mon panthéon intime sans ce complément personnel.
et surtout ne ferait pas spécialement l'objet d'un fantasme.

note que j'aime beaucoup ta façon de parler de chiottes quand on évoque le quotidien d'un couple...

Kouynemum dit:note que j'aime beaucoup ta façon de parler de chiottes quand on évoque le quotidien d'un couple...

bah, ils ne sont plus tout jeunes non plus...

Mirmo dit:
Il a un ptit kiki ! Mon boxer je le remplis mieux que ça !!... Bon par contre il doit mieux remplir sa chemise, c'est un fait :pouicintello:

Ton boxer? lequel? tu le change tous les 1/4 d'heure!!! :lol: :lol:
A ce rythme là, ton kiki enfle à cause des frottements répétés avec les différents tissus des boxers sus-nommés (et en tissus je m'y connais)...

Sinon, moi je dis que c'est comme pour les mannequins, ils font des retouches sur les photos, sauf que dans le cas qui nous occupe, c'est pour que les hommes se sentent moins comme des mini-zobs...

CQFD :mrgreen:

pour moi le problème c'est que y'en a qui peuvent pas s'empêcher de raisonner sur des sujets aussi légers

toujours à nous emmerder avec leur théorie...alors qu'on demande juste un truc comme ça au passage...

la légéreté se perd avec l'age ou quoi ?

Girafe dit:pour moi le problème c'est que y'en a qui peuvent pas s'empêcher de raisonner sur des sujets aussi légers
toujours à nous emmerder avec leur théorie...alors qu'on demande juste un truc comme ça au passage...

C'est parce qu'ils se fantasment en penseurs :mrgreen:

Au fait, Girafe... dans ta liste, y'a pas avec qui t'aurais aimé aller à la piscine... :wink:

La piscine avec donald duck !!!

8)

histoire de faire de bonnes courses dans l'eau ...

Girafe dit:pour moi le problème c'est que y'en a qui peuvent pas s'empêcher de raisonner sur des sujets aussi légers
la légéreté se perd avec l'age ou quoi ?

en tout cas, on perd en clareté et en concision parce que c'est bien comme ça que je le vois aussi, mais j'ai pas réussi à le dire.

pouffer de rire avec Gerda Taro

edit : ah et au fait, désolée d'avoir pollué ton sujet, Girafe. :|

lycisca dit:
Mirmo dit:

Ton boxer? lequel? tu le change tous les 1/4 d'heure!!! :lol: :lol:
A ce rythme là, ton kiki enfle à cause des frottements répétés avec les différents tissus des boxers sus-nommés (et en tissus je m'y connais)...
Sinon, moi je dis que c'est comme pour les mannequins, ils font des retouches sur les photos, sauf que dans le cas qui nous occupe, c'est pour que les hommes se sentent moins comme des mini-zobs...

CQFD :mrgreen:

Pas besoin de ça pour qu'il soit enflé :mrgreen:

Sinon j'te laisse croire que j'en ai une petite, si ça te rassure par rapport à la taille de celle de ton mec... ^^

Girafe dit:la légéreté se perd avec l'age ou quoi ?

Je crois plutôt que ça se perd avec l'arrivée de la déprime... Faites gaffe les filles...

Cookie dit:

Je crois plutôt que ça se perd avec l'arrivée de la déprime... Faites gaffe les filles...

ouiai ben on pourrait dire aussi ça aux mecs
:mrgreen:

Girafe dit:
Cookie dit:

ouiai ben on pourrait dire aussi ça aux mecs
:mrgreen:

Ben... j'ai dit ça parce qu'il n'y avait que Kouyne et toi qui ont dit perdre leur legereté...

D'un autre côté, arrêtez de manger des cookies et vous serez moins lourdes... :mrgreen: