[Darjeeling] Chargement

[Darjeeling]

Bonsoir,

Lorsqu'on charge une cargaison de thé, peut-on avoir des caisses non assemblées (mais bien sûr du même type) ? Autrement dit, un bloc de 2 caisses fermées et un autre de 4 par exemple, sans que ces deux blocs soient solidaires.

Merci

On peut avoir plusieurs caisses "fermées" de la même couleur qui ne sont pas solidaires. Par ex, 4 tuiles d'1/2 caisse forment 2 caisses.
Suis-je clair? (il est tard!)

PS: j'avais posé la question à l'auteur quand on y a joué à Essen.

fafix

fafix dit:On peut avoir plusieurs caisses "fermées" de la même couleur qui ne sont pas solidaires. Par ex, 4 tuiles d'1/2 caisse forment 2 caisses.
Suis-je clair? (il est tard!)
PS: j'avais posé la question à l'auteur quand on y a joué à Essen.
fafix


Très clair. Merci. En fait, ça revient à tout accoller par le côté marron.

Il a l'air bien ce jeu. Bizarre, mais bien.

Il est bizarre dans son rythme car tu marques tous les tours des points. Il faut un peu compter sur les autres pour empêcher le joueur en tête de scorer; ce qui fait qu'il faut des joueurs assez "agressifs"; à 2 j'imagine que ça ressemble plus à une partie d'echec!
De ce point de vue, il me fait penser un peu à Torres, mais je n'ai fait qu'une partie!

fafix

fafix dit:à 2 j'imagine que ça ressemble plus à une partie d'echec!
De ce point de vue, il me fait penser un peu à Torres, mais je n'ai fait qu'une partie!
fafix


Miam ! :D

Un de mes coup de coeur du salon... et je confirme si besoin en était le point de règle ci dessus. Tant que la cargaison est de même couleur, on peut charger des caisses solidaires ou non (et il ne faut pas oublier les 2 cubes supplémentaires si l'on charge 5 caisses ou plus)

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Dans l'optique d'un jeu destiné à des joueurs passionnés, ce jeu est pour moi une catastrophe. Simplissime au possible et répétitif. Même s'il n'a pas grand chose à voir, moi ce jeu me fait penser au Labyrinth de Ravensburger. Vous savez ? Le jeu avec des petites tuiles qu'il fallait déplacer quand on était enfant... Donc pour un public "enfant" ou "facile d'accès mais qu'il faut un peu réfléchir quand même" peut-être, mais plus jamais pour moi. La déception est d'autant plus grande que le thème me branchait bien...

je trouve aussi le parallèle avec Torrès assez osé.
cela dit, je n'ai pas joué à deux.
le jeu m'a quand même paru beaucoup moins profond que ne pourrait l'être Torrès.
mais il est également plus simple d'accès : à Torrès les combos de cartes m'ont valu qq fessées cuisantes.

en tout cas, très plaisant, mais probablemen répétitif à la longue.

j'ai une autre question

si un joueur ne joue de jetons caisse durant son tour, est ce qu'on deplace quand même les bateaux de un cran vers la bas?

vincent

La manipulation des navires ne se fait que lorsqu'un joueur livre des caisses. Si il ne le fait pas la situation des navires ne change pas et donc c'est dans ce cas qu'il faut faire attention à ne pas laisser un joueur trop longtemp sur le meilleur navire. :D