[Dark Darker Darkest]

[Dark Darker Darkest]

-Au début de la partie commence t-on par faire venir de nouveau zombie ou par l'expansion des ténèbres ?
-Lorsque l'on fouille une pièce en étant seul, dois toi déclencher l'événement du dé de terreur même si on ne lance qu'un dé ? Car il faut au minimum 2 dés avec des autres symboles que celui de succès pour le déclencher.
-Par rapport a l'expérience que l'on gagne avec des succès et des reculs. L'expérience que l'on gagne avec les dés de reculs est comptabilisé même si on ne repousse pas un zombie dans une pièce en feu ou détruire ? Mais juste repoussé dans une autre pièce ?
-Le pion foyer de zombie est convertis en figurine quand on passe dans le champ de vision du pion foyer de zombie sans s'arrêter ou quand nous sommes à l'arrêt dans le champ de vision ?
-Plus de détails par rapport à la phase final avec la Némésis ?

-Arrivée des zombiez; l'expansion des ténébres intervient à la fin de la phase (horloge)
Sinon elles montent d'un cran à chaque joueur tué, une piéce détruite, un code trouvé sans utilisation de verrou codé. Ca va vite !
- Fouille: Lancer UN dé par survivant ET le dé de terreur. Je ne vois là qu'un exception à la régles des deux succés, impossible si on est est seul, à moins d'avoir une compétence spéciale. A mon avis il ne vaut mieux pas déambuler seul dans cette maison non ?
-L'expérience (XP) se gagne sur les éliminations, donc le feu....(entre autre possibilité)
-Converti quand on passe dans le champ de vision, c'est à dire si on établi une ligne de vision sur ce foyer. Il n'y a pas de régles d'orientation des persos.
C'est simplement issu de ma lecture et jeu (et pour l'instant je débute) ce ne sont pas des paroles d'évangiles; à discuter éventuellement...

Salut
j'ai une question à propos du laboratoire.
Il est dit dans les règles que l'on peut retirer du panneau un pion code, qui n'a pas été retiré par des verrous codés, en faisant progresser le marqueur des ténèbres d'une case vers la droite.
On peut en retirer ainsi plusieurs en faisant progresser d'une case par pions code retirés.
Est ce que l'on peut faire cela n'importe quand ou seulement quand on vient de placer sur le panneau un verrou codé (et que l'on complète ainsi l'effet de ce verrou)?
Est ce que l'on peut le faire de n'importe où, ou faut-il faire cela dans une pièce de coin-terminale?
Merci

Lors de la phase action on peut "dévérouiller une porte" ou utiliser une fonction des coins", donc si tu a les PA on peut le faire n'importe quand....lors de la phase d'action.
Tu déplace le marqueur de ténébres si tu n'a pas les codee sur l'équipement qui correspond.
Ceci lors de l'action "dévérouiller une porte"....
Donc je pense n'importe ou puisque cela fait partie l'un et l'autre des moyens Actions à ta disposition lors de cette phase.

Merci je n'avais pas assimilé la règle des "pièces des coins" correctement.
Pour moi, pour utiliser les actions de ces pièces il fallait se trouver dans la pièce même.
Rien ne le dit dans la règle mais la localisation des icones sur ces coins laissait penser qu'il fallait s'y rendre. Il semblerait que ces icones sont là pour rappeler ces actions possibles et réalisables n'importe où dans la maison, si je comprends bien!?
Si c'est cela, pour éviter la confusion, il aurait mieux valu ne pas mettre ces icones sur les pièces, vue que ce sont toujours les mêmes, ces actions sont connues et auraient pu être rappelé dans le résumé des règles (incomplet d'ailleurs).

La régle ne dit rien à ce sujet, or dans un résumé des régles que j'ai trouvé sur Boardgamegeek il est dit ceci (traduit par moi)
"Un survivant dans une pièce de coin peut activer une des
fonctions disponibles de la pièce, chacune ne peut être
utilisée qu'une fois par tour."
C'est plus logique; il faut être dans la pièce.je n'avais pas compris ta question dans ce sens, mais quand on peut le faire....oui, n'importe quand, mais pas n'importe ou. La traduction des régles en français n'est pas excellente.
Il y a des FAQ et des résumés de régles sur Boardgamegeek pour les anglophones. A voir si tu en veux plus...

effectivement dans les règles VF il y a un résumé des effets des pièces de coin qui dit bien qu'il faut être dans la pièce pour activer son effet.
Je pense que tous les effets sur le panneau des pions code ne peuvent se faire qu'à partir d'une pièce coin qui disposent d'un terminale.
Cela limite grandement les possibilités et dans le jeu à deux c'est mission impossible.
J'ai d'ailleurs proposer une variante pour cette configuration qui marche bien.

-Les caractéristiques de nos survivants : Peut-on les utilisés plusieurs fois ?

Divers questions :
-Batte de baseball : Que faut-il comprendre avec cette arme ?
-Les créatures : Doivent elles utilisés tous leurs points de déplacement, combattre, puis reprendre le déplacement vers un autre survivant ou cible t-elles juste UNE cible, les attaques et leurs tour ce termine ?
-Combat final : Les survivants joue a quel moment ? Une fois les divers évènements réalisé et les réactions de la Némésis, des zombies et de la créature résolue ? C'est a dire a l'étape 5 qui n'est pas afficher sur l'organiseur ?
-Marqueurs de brûlure : Pour retiré un marqueur de brûlure a l'aide d'objet liée a cette action, je dois être sur la tuile en question ou adjacent a celle-ci ?
-Si lors d'un combat 3 dés affiche PEUR, MORSURE, CAPTURE, je dois d'abord encaissé la morsure mais pour les deux derniers symboles ? Lequel est prioritaire ? La capture non ?
-Capture : Il est dit dans la règle que nous devons utilisé notre seule action pour nous libéré ou qu'un autre survivant nous libère ou bien que plus aucun monstre se trouve dans la pièce ou je me trouve capturé. Mais pour le cas des Némésis, il est dit que leurs premières réactions est de se déplacé puis de combattre éventuellement les survivants se trouvant sur leurs chemin puis de reprendre leurs déplacement vers un des coins, mais lors de leurs attaques si je me fais capturé par un Némésis et qu'une fois le combat terminé il reprend son déplacement, suis je toujours capturé ? ou bien je ne le suis plus étant donné que la Némésis a quitté la pièce et que cette pièce ne comporte plus aucun ennemies ? Logiquement je ne devrais plus l'être ?
-Le vigil : Son déplacement n'est pas précisé dans la règle mais j'ai regardé chez nos amis ricains, qu'il se déplace avec le D4 d'autant de pièce que le résultat du dé indique (donc 4 pièces maximums) puis attaque les survivants a une portée de 2. Doit-on prendre en compte les symboles de CAPTURE et MORSURE quand il nous attaque a distance ? A moins d'avoir un dentier qui vole et des mains télescopiques comme l'inspecteur gadget.
-Lampe de poche : Dans la fiche détaillant les objets il est question de lampe de poche, mais je n'ai pas cette carte. Des infos ?
-Pour changer d'équipement, c'est a dire de transféré des objets de gauche a droite ou inversement de sa fiche, utilise t'on des actions ou est-ce gratuit ?
-Pour utilisé des objets (ou le symbole de main est absent) non pas de l'armement, dois t-on les avoirs a droite de sa fiche ou bien même si les objets sont a gauche on peut comme même les utilisés ?
Merci d'avance.

Y2J57 dit:Les caractéristiques de nos survivants : Peut-on les utilisés plusieurs fois ?

-Oui si tu a les points d'action
Y2J57 dit:-Lampe de poche : Dans la fiche détaillant les objets il est question de lampe de poche, mais je n'ai pas cette carte. Des infos ?

Il s'agit d'un objet qui se trouve dans l'extension reçue par ceux qui sont passés par la case Kickstarter....c'est donc en plus (le lance flamme, les mines, la clé à molette, la lampe de poche, les reserves de gaz,les fumigénes, la pince à découper,)
Y2J57 dit:-Marqueurs de brûlure : Pour retiré un marqueur de brûlure a l'aide d'objet liée a cette action, je dois être sur la tuile en question ou adjacent a celle-ci ?

-Dans la pièce.