[Dark Darker Darkest] les zombies de David Ausloos

et le jeu sera francisé plus tard ? :)

Queen Games fait directement les règle en (mauvais) français parfois.
(ou alors c’était justement un blague à ce sujet ? Rappelant le désastre des règles de Lancaster par exemple?)

Le KS est en route:
http://www.kickstarter.com/projects/101 … f=category

Personnellement je trouve le plateau de jeu totalement raté :



Là on a droit qu’à un assemblage sans queue ni tête de pièces… Cela ne me m’inspire pas du tout. Pourtant je pense qu’on faire du modulaire sans arriver à ce résultat là…

mwai c’est 105 dollars…

regles qui risquent d’etres mal fouttues

pur ameritrash

je passe sur ce KS

Perso, jarrive pas à me faire une bonne idée de comment sera le jeu…

fbruntz dit:Personnellement je trouve le plateau de jeu totalement raté :
]
Là on a droit qu'à un assemblage sans queue ni tête de pièces... Cela ne me m'inspire pas du tout. Pourtant je pense qu'on faire du modulaire sans arriver à ce résultat là...


Je pense qu'au contraire c'est plutôt difficile si tu pars sur un jeu complètement coopératif sans scénario…

Ou alors, il faut sur-catégorisé les tuiles et du coup la diversité est réduite.

Si tu as une idée ou un exemple pour faire mieux, je suis curieux de l'entendre :)
giga dit:Si tu as une idée ou un exemple pour faire mieux, je suis curieux de l'entendre :)


Je ne prétends pas être auteur de jeu mais Gears of War est un bon exemple de ce qui peut être fait : c'est scénarisé, certes, mais vraiment légèrement et l'on peut parfaitement se contenter de prendre le système de création semi-aléatoire du plateau de jeu pour pondre un plateau sur un thème bien précis (le jardin abandonné, l'infirmerie, le laboratoire, etc.) et éviter ainsi de mélanger tout et n'importe quoi comme on peut le voir sur la photo que j'ai "citée".

Dans le même genre il y a Castle Ravenloft aussi.
fbruntz dit:
giga dit:Si tu as une idée ou un exemple pour faire mieux, je suis curieux de l'entendre :)

Je ne prétends pas être auteur de jeu mais Gears of War est un bon exemple de ce qui peut être fait : c'est scénarisé, certes, mais vraiment légèrement et l'on peut parfaitement se contenter de prendre le système de création semi-aléatoire du plateau de jeu pour pondre un plateau sur un thème bien précis (le jardin abandonné, l'infirmerie, le laboratoire, etc.) et éviter ainsi de mélanger tout et n'importe quoi comme on peut le voir sur la photo que j'ai "citée".
Dans le même genre il y a Castle Ravenloft aussi.


Sauf que les deux jeux que tu cites ne sont pas des maisons (donc pas de risques d'avoir une salle de bain au milieu du jardin, ce qui est bien le problème que tu soulève pour DDD), et surtout ce sont des lieux complètement linéaires (donc pas de problème de portes qui doivent coller).

Le système semi-aléatoire de Gears of War limite quand même considérablement la diversité des lieux.
LordSavoy dit:mwai c'est 105 dollars...


105 dollars pour un jeu dont on ne sait quasiment rien, ni le contenu, ni la date de sortie... C'est beau le pledging...

Il y a quelques infos sur les forums bgg (les vieux, pas ceux qui parlent du kickstarter). Ça fait quand même 5 ans que le jeu est en préparation…

giga dit:Il y a quelques infos sur les forums bgg (les vieux, pas ceux qui parlent du kickstarter). Ça fait quand même 5 ans que le jeu est en préparation…

Tout à fait.
Mais vu ce que je viens de cramer sur Cthulhu Wars, je vais devoir passer sur Darkmachin... Pas assez cher, mon fils.
giga dit:Sauf que les deux jeux que tu cites ne sont pas des maisons (donc pas de risques d'avoir une salle de bain au milieu du jardin, ce qui est bien le problème que tu soulève pour DDD), et surtout ce sont des lieux complètement linéaires (donc pas de problème de portes qui doivent coller).
Le système semi-aléatoire de Gears of War limite quand même considérablement la diversité des lieux.


Ne serait-ce qu'en regroupant les tuiles par thème, on aurait déjà quelque chose d'un peu plus sympa (possible avec le système très simple et efficace de Castle Ravenloft). En l'état actuel, je vois mal comment on peut se mettre dans l'ambiance du jeu avec un environnement complètement incohérent.

En tout cas, pour moi, c'est rédhibitoire.

Dans les demeures de l’épouvante tu as aussi des tuiles jardin, salle de bain et chambre. Pourtant l’effet rends bien mieux. La ça fait vraiment bizarre.

Ce qui me trou le c**, c’est le montant qu’ils ont déjà engrangé en si peu de temps.
Parce qu’on ne connait rien du jeux, c’est moche (si si faut le dire, bon après les goût toussa toussa…) mais bon les zombies marche bien. Trop bien même.

Et pitié non pas d’héliport ! :pouicnul: sérieux qu’est ce que ça fout dans une maison. Et ne me dite pas qu’il va falloir se barrer à la fin avec l’hélicoptère?! C’est usée jusqu’à la corde comme truc.

Skiner dit:Dans les demeures de l'épouvante tu as aussi des tuiles jardin, salle de bain et chambre. Pourtant l'effet rends bien mieux. La ça fait vraiment bizarre.

Les demeures de l'épouvante, c'est complètement scénarisé. Du coup, oui, ça rend les choses plus faciles (et ça change complètement le jeu aussi)…
Et pitié non pas d'héliport ! :pouicnul: sérieux qu'est ce que ça fout dans une maison. Et ne me dite pas qu'il va falloir se barrer à la fin avec l'hélicoptère?! C'est usée jusqu'à la corde comme truc.


Où est-ce que tu as vu un héliport ?
giga dit:
Skiner dit:Dans les demeures de l'épouvante tu as aussi des tuiles jardin, salle de bain et chambre. Pourtant l'effet rends bien mieux. La ça fait vraiment bizarre.

Les demeures de l'épouvante, c'est complètement scénarisé. Du coup, oui, ça rend les choses plus faciles (et ça change complètement le jeu aussi)…
Et pitié non pas d'héliport ! :pouicnul: sérieux qu'est ce que ça fout dans une maison. Et ne me dite pas qu'il va falloir se barrer à la fin avec l'hélicoptère?! C'est usée jusqu'à la corde comme truc.

Où est-ce que tu as vu un héliport ?


Oui c'est scénarisé mais tu as aussi une maison avec toute ses pièces. Le rendu n'est juste pas pareil.

ici :

Cette image est issue d’un proto et tourne depuis trèèèèèèèèèès longtemps.
A ne prendre en compte pour se faire une idée du rendu sous aucune pretexte ;)

Pour Info, le KS a commencé :
http://www.kickstarter.com/projects/101 … er-darkest

EDIT : Oups ! Z’avez l’air au courant, javais zappé une partie de la page précédente… :oops:

deltajordan dit:
LordSavoy dit:mwai c'est 105 dollars...

105 dollars pour un jeu dont on ne sait quasiment rien, ni le contenu, ni la date de sortie... C'est beau le pledging...



c'est le même auteur que Panic Station. Panic station m'a beaucoup déçu car il m'a donné l'impression d'un jeu sorti sans avoir été suffisamment testé et donc mal fini.
Ceci dit, j'ai plus confiance en Queen Games. Certes leurs traductions laissent souvent à désirer dans le nombres de jeux qu'ils sortent tous ne sont pas à mon goût, mais la qualité du matériel est bonne et les jeux tournent plutôt bien.

à réfléchir !

Panic Station est sorti chez White Goblin Games. La qualité du matériel n’était pas inférieure à ce que Queen Games produit. Donc on ne peut pas vraiment parler d’évolution sur ce point.

Les règles, en revanche étaient effectivement abominables (j’ai assez râlé à ce sujet à l’époque). On verra si Queen Games y fait plus attention ou si l’auteur s’est amélioré sur ce point.

Là où je pense que Queen Games a fait une grosse erreur c’est en attendant si longtemps avant de sortir le jeu.
Il y a 2 ans, le jeu aurait cartonné et aurait eu peu de concurents. Aujourd’hui, il devra soutenir la comparaison avec Zombicide ou Zpocalypse…