[Dart Wars] Cases manquantes ?

Juste au passage, mon Australie est entière (en un gros morceau quoi) alors qu'en bordure, elle est coupée en deux. Je dessine la frontière manquante avec mon feutre noir?

Non non, pas de feutre noir!
En fait j'ai préféré rassembler l'Australie pour faire un pays plus gros dans cette zone, et j'ai oublié de rassembler les 2 moitiés sur la bordure :oops: (bon, toujours pas d'incidence sur le jeu, ouf)

Question pratique : quelles sont les dimensions de la carte ?
(pour savoir ou la mettre dans le salon 8) )

BananeDC dit:Question pratique : quelles sont les dimensions de la carte ?
(pour savoir ou la mettre dans le salon 8) )

12 m par 4 me semble un minimum. :lol:

Monsieur Bilbo dit:Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je suis du coup bien content d'avoir investi dans un collector, surtout que ça n'a en effet pas la moindre incidence sur la partie...
Excellent jeu en tout cas !! :D


Ben moi je l'ai commander... je l'attends avec impatience mon collector :shock:

scual dit:Non non, pas de feutre noir!
En fait j'ai préféré rassembler l'Australie pour faire un pays plus gros dans cette zone, et j'ai oublié de rassembler les 2 moitiés sur la bordure :oops: (bon, toujours pas d'incidence sur le jeu, ouf)


ça c'est du service après-vente dynamique et performant... :lol:

Merci :D

BananeDC dit:Question pratique : quelles sont les dimensions de la carte ?
(pour savoir ou la mettre dans le salon 8) )

Plus sérieusement, à vue de nez, c'est du A3, je dirais... Peut-être un peu plus grand que ça, même...

Format A3 (environ 30 x 42 cm), ça me parait plutôt sous-évalué. Je ne l'ai pas sous les yeux là maintenant tout de suite, mais je pencherais plutôt pour une taille d'au moins 50 x 60 cm (et même certainement plus).

Alors, soyons exact, la carte fait 56,5x44cm, et le tube support fait 64cm de longueur. :pouicdeguise:

Bonjour,

J'ai bien aimé le concept mais je l'ai trouvé un peu long.
Enfin, c'etait une première partie alors cecei explique cela.

Ce que j'ai trouvé embetant, c'est de devoir chercher quel pays correspond sur le bord de la carte. On peut pas ajouter un numéro ou une couleur ou des traits (fins) qui relie le territoire au bord ?
Pas pratique du tout.
Ou alors laisser tomber ces marquages sur le coté et marquer les territoires déjà vus par un pion neutre sur le territoire même (enfin quand on s'en va vu que quand on y est, ca se voit)...

Pour l'histoire des pays non visités à identifier, ça nous a aussi pas mal ralenti à la première partie; mais dès la seconde on a vite pris nos repères, surtout quand on a compris que les pays étaient répartis tout autour de la carte dans un ordre assez cohérent, par pays contigus. Du coup les continents forment des blocs faciles à identifier. Je crois que c'est Madame Kouynemum qui a numéroté les pays au marqueur fin, on peut aussi faire comme ça mais après plusieurs parties on n'en a plus tellement besoin. :)

Le coup des troupes neutres ne me parait pas une très bonne idée car ça augmente fortement la probabilité de toucher l'un des aimants quand on lance des fléchettes...

Monsieur Bilbo dit:Pour l'histoire des pays non visités à identifier, ça nous a aussi pas mal ralenti à la première partie; mais dès la seconde on a vite pris nos repères, surtout quand on a compris que les pays étaient répartis tout autour de la carte dans un ordre assez cohérent, par pays contigus. Du coup les continents forment des blocs faciles à identifier. Je crois que c'est Madame Kouynemum qui a numéroté les pays au marqueur fin, on peut aussi faire comme ça mais après plusieurs parties on n'en a plus tellement besoin. :)

En effet, au bout d'un moment ca doit le faire.
Monsieur Bilbo dit:Le coup des troupes neutres ne me parait pas une très bonne idée car ça augmente fortement la probabilité de toucher l'un des aimants quand on lance des fléchettes...

J'y ai pensé aussi, ca put ajouter un peu de piment aussi !
En fait, il existe aussi des aimants plats.
J'ai meme en stock une feuille 'aimant' plat à imprimer !
Comme ca c'est moins haut et ca gène moins.

En fait moi je ne m'en sers pas des pays autour de la carte. Il n'y a pas beaucoup de pays en tout, et chaque joueur se rappelle assez bien de là où il est passé (bon, faut faire attention aux tricheurs :roll: )

Pour la feuille aimantée, çà ne va pas marcher, les magnets que tu vas faire vont tomber à chaque fois que tu vas lancer une fléchette. Et les aimants de frigo, çà ne marche pas non plus, çà a été mon grand problème de production de trouver les bons aimants!

Pour ce qui est de la longueur du jeu, il me semble qu'il y a un point de règle que les joueurs oublient tout le temps:
"Un joueur qui se retrouve seul contre un maître et ses vassaux a perdu s'il ne lui reste que des troupes dans son pays d'origine."
Autrement dit, les autres joueurs ont le choix entre lui prendre son pays d'origine, ou tuer toutes ses autres troupes autour, çà peut être bien pratique quand ce dernier joueur a une petite île comme pays d'origine :wink:

Sinon j'aime beaucoup la variante de Monsieur Bilbo dans son avis sur le jeu: "Un joueur gagne la partie quand il a réussi à poser tous ses pions sur la carte", il faut donc empêcher les joueurs de se développer tranquillement dans un coin de la carte.

Après il y a d'autres règles, les jeux de course sont assez rapides, "La chasse au trésor" aussi (çà dépend où vous placez les trésors).

Une règle sympa quand il y a 2 joueurs assez bons aux fléchettes et 1 ou 2 plus faibles, c'est "La Quête". Les joueurs plutôt faibles se retrouvent être des quêteurs, et les bons joueurs protègent leur quêteur et essaient de tuer le quêteur adverse.

ça y est, j'ai mon exemplaire buggé du jeu :D
Je suis en train de le rouler dans l'autre sens pour qu'une fois accroché au mur il ne rebique pas !
J'ai essayé de la patte qui fixe, ça colle bien au mur mais mal au tapis de jeu !!!

En tout cas, ce que je peux dire comme ça à chaud avant de l'avoir essayé, c'est du beau matos, et les aimants (ça a été dit et redit) aimantent extrèmement bien, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu essayer en magasin pour le même genre d'article (flechette magnetique) où dans ce dernier cas elles adhéraient une fois sur 3 !

Bravo, je suis d'une part content que Scual Games existe (bravo Pascal) et d'autre part content d'avoir ce jeu... il me tarde de l'essayer !

A+

topkewl dit:et sinon , des flechette supplémentaires, on en trouve ou ?

Les meilleurs flechettes du marché (enfin de ce que j'en connait) sont les flechettes de marque "family games" distribuée en France par Gigamic (donc normalement assez facilement trouvable). Sont vendues par lot de 3 aux allentours de 4-5 euros.

Mais elles ne sont pas aussi biens (moins bonne accroche plus petites et moidre poids), que celles livrées avec le jeu.

Je viens d'acquerir Darts Wars (o bonheur!) mais le tenancier de ma boutique de jeux a remarqué qu'il manquerait peut etre une frontière au niveau de l'Australie. En effet les rèperes du bord du tableau indiquent que ce pays devraient être subdivisé en 2, or le pays est d'un seul tenant ??

Avons nous rêver...?

Voici la reponse de l'auteur, un peu plus haut sur ce fil :

scual dit:Non non, pas de feutre noir!
En fait j'ai préféré rassembler l'Australie pour faire un pays plus gros dans cette zone, et j'ai oublié de rassembler les 2 moitiés sur la bordure :oops: (bon, toujours pas d'incidence sur le jeu, ouf)

Donc il ne manque pas de frontiere sur la carte, c'est plutot sur la bordure que les 2 moities de l'Australie aurait du etre rassemblees.
Cela sera corrige sur la prochaine edition du jeu....tu as donc un collector !! :wink:

bigsam dit:Voici la reponse de l'auteur, un peu plus haut sur ce fil :
scual dit:Non non, pas de feutre noir!
En fait j'ai préféré rassembler l'Australie pour faire un pays plus gros dans cette zone, et j'ai oublié de rassembler les 2 moitiés sur la bordure :oops: (bon, toujours pas d'incidence sur le jeu, ouf)

Donc il ne manque pas de frontiere sur la carte, c'est plutot sur la bordure que les 2 moities de l'Australie aurait du etre rassemblees.
Cela sera corrige sur la prochaine edition du jeu....tu as donc un collector !! :wink:


Désolé pour la redite :oops: mais bonne nouvelle j'ai un collector accroché au mur de chez moi !!!

Par contre, j'ai essayé de remplacer le plastique des fléchettes par celui de fléchettes pro (+ ailettes) mais le diamètre n'est pas le même malheureusement (il manque pas grand chose!). Y a -t-il une raison à cela ?