[DARWINCI] tours d'enchères

[Darwinci]

Bjr je viens d'essayer ce jeu et voici quelques questions :

enchère n°1 : peut on jouer 2 pierres de la couleur d'un adversaire + 1 pierre de notre couleur?

si pas 2 pierres couleurs adversaires dispo, je peux en jouer 1 ou 2 de couleurs différentes mais tjrs adversaires + 1 des miennes?

enchère n°2 : on peut jouer jusqu'à 2 pierres de notre couleur mais possible jouerpierres adverses?

Dernière question quand considère t'on que la créature est finie?

par exemple il ne me reste qu'une tuile à poser pour finir mes 12 tuiles et dans ce cas mon monstre est inachevé (car je ne peux plus rien mettre) mais est-ce que je le compte qd même?

merci de me dire

wesley dit:enchère n°1 : peut on jouer 2 pierres de la couleur d'un adversaire + 1 pierre de notre couleur?
si pas 2 pierres couleurs adversaires dispo, je peux en jouer 1 ou 2 de couleurs différentes mais tjrs adversaires + 1 des miennes?

OUI à tes 2 questions.
Et si tu n'as que des pierres à toi, tu ne peux en jouer qu'une lors du premier tour d'enchère
enchère n°2 : on peut jouer jusqu'à 2 pierres de notre couleur mais possible jouerpierres adverses?

OUI, aucune contrainte sur la couleur lors des tours 2 et 3.
Dernière question quand considère t'on que la créature est finie?

Quand il y a des tuiles extrémités (pinces, main, crane...) à tous les bouts.
par exemple il ne me reste qu'une tuile à poser pour finir mes 12 tuiles et dans ce cas mon monstre est inachevé (car je ne peux plus rien mettre) mais est-ce que je le compte qd même?

Non, s'il est toujours 'ouvert' tu ne fait pas le décompte de ta créature.
Il est possible d'avoir plusieurs créatures de terminées (avec leurs extrémités) dans son champ de fouilles (12 cases), d'où plusieurs décomptes 'créatures' dans le cours de la partie.