[Das Waldschattenspiel] Quel âge ?

[Shadows in The Forest]

intrigué par le descriptif trouvé sur le site de Bruno Faidutti j'ai acheté le jeu de lumière (Das Waldschattenspiel et je me demande à partir de quel âge on peut y jouer pour ceux qui l'ont essayé (c'est marqué 7 ans sur la boîte mais ça me semble beaucoup), manière de voir si je peux le proposer à des petiots de 4/5 ans.

Si j'ai compris la règle les lutins se déplacent comme ils veulent à condition de ne pas se mettre dans la lumière, donc ça semble pas trop ardu comme concept ;-)
(disgression perso: le jeu est chez mes parents en France, selon vos réponses je me le ferais envoyer ici - ou pas - sachant que ça coûte des sous en plus autant prendre la température avant)

Merci.

Je n'ai joué qu'avec des adultes, et ça marche très bien. je pense qu'avec des petits, ça doit être très bien si on a un adulte parmi les joueurs lutins pour servir d'arbitre.

mon gamin de 6 ans aime bcp
son frère de 15 l'aide à cacher les lutins pendnat que moi je suis dans le couloir
attention de bien mettre les chapeaux en feutrine, les lutins sont alors plus durs à cacher

merci pour vos réponses motivantes, j'en conclus que ça vaut le coup de l'essayer, même avec des adultes, et en encadrant les enfants ça marcheras 8) super !

je déterre ce topic...car j'ai un problème avec le jeux pour les 7 ans et plus.

1er problème : le chemin le plus long fait une boucle et reviens au début. ce n'est pas très logique car cela incite a priori a prendre une chemin court et le plus facile (?) Ou alors faut il faire les deux chemins ?

2eme problème : on y parle d'hôpital. Est-ce le rectangle ( il semble, mais...) ?