Dawn of the dead

paspas dit:LNOE a détroné tout ça.

Bon bah il reste toujours en haut de ma to-test list "zombies" alors... :mrgreen: :wink:
paspas dit:basé sur le système "in my pocket" transposé chez les zombs. On se lasse tout de m^me au bout de 10 parties.

C'est pas le jeu originel ? :o J'pensais, moi... Et sinon, j'avoue que j'ai beaucoup pratiqué l'an dernier pendant mon année en Angleterre, mais de là à faire 10 parties d'affilé !?! :shock: :P :pouicvomi: Mais sinon, deux ou trois de temps en temps, j'disais jamais non, surtout en période d'examens. :mrgreen: :pouicok:
paspas dit:Zombie Plague:
j'ai monté le jeu il y a qques années et y ai joué qques parties, ça marche très bien et c'était pour moi avec Dawn of the dead et les morts aux trousses le top du plateau zombie. LNOE a détroné tout ça...

Pour "Les Morts aux Trousses" que je connais, c'est effectivement comparable comme genre de jeu à LNOE. LNOE étant mieux dans le genre, je suis d'accord.
Mais DotD et ZP, que je ne connais absolument pas, ce sont aussi des jeux d'ambiances ???
D'après Croc ou aTomm, ça n'a pas l'air de jouer dans la même cours au niveau profondeur tactique quand même...
Ou bien sont-ce des nostalgiques frénétiques ? :mrgreen:

J’arrive à rien avec ces règles en anglais grrrr! Dommage, j’attendrais donc une trad’ … snif! :kingboulet:

Biohazard dit:Je joue à Dawn of the dead depuis presque 30 ans et je peux t'assurer que l'on peut gagner une fois qu'on a compris comment faire. Faut utiliser exactement la même tactique que dans le film (c'est ça qui est chouette) : attirer les zombies d'un côté, reculer, les contourner. Tout calculer à la case près, toujours avoir un plan B. Bref, c'est faisable mais compliqué. Comme la plupart des jeux de ces années là.
CROC

Croc, quel est approximativement le pourcentage de réussite à ce jeu une fois capté le truc ? Faudra voir, j'ai pas l'impression d'avoir joué comme une truffe, SH je vois bien que c'est dur mais faisable, là j'avoue que.... Enfin bon si tu le dis. On va réessayer mais les 2 parties faites m'ont plutôt découragé (complètement . :| )
BananeDC dit:
Biohazard dit:Je joue à Dawn of the dead depuis presque 30 ans et je peux t'assurer que l'on peut gagner une fois qu'on a compris comment faire. Faut utiliser exactement la même tactique que dans le film (c'est ça qui est chouette) : attirer les zombies d'un côté, reculer, les contourner. Tout calculer à la case près, toujours avoir un plan B. Bref, c'est faisable mais compliqué. Comme la plupart des jeux de ces années là.
CROC

Croc, quel est approximativement le pourcentage de réussite à ce jeu une fois capté le truc ? Faudra voir, j'ai pas l'impression d'avoir joué comme une truffe, SH je vois bien que c'est dur mais faisable, là j'avoue que.... Enfin bon si tu le dis. On va réessayer mais les 2 parties faites m'ont plutôt découragé (complètement . :| )

Avec les nouvelles règles tu vas y arriver ma banane :p
rech dit:J'arrive à rien avec ces règles en anglais grrrr! Dommage, j'attendrais donc une trad' ... snif! :kingboulet:

PLus que 3 pages de washington's war et j'attaque!
ça sera pas très long :)
aTomm dit:
rech dit:J'arrive à rien avec ces règles en anglais grrrr! Dommage, j'attendrais donc une trad' ... snif! :kingboulet:

PLus que 3 pages de washington's war et j'attaque!
ça sera pas très long :)

Super trop cool, j'en bave déjà... :pouicintello:
BananeDC dit:
CROC

Je dirais 25% du temps.

CROC

J’ai déjà imprimé le plateau. Dois- je faire de même avec les tokens …ou alors certains sont inutiles?
En sachant que je possède le jeu Zombies!!! :pouicdeguise:

rech dit:J'ai déjà imprimé le plateau. Dois- je faire de même avec les tokens ...ou alors certains sont inutiles?
En sachant que je possède le jeu Zombies!!! :pouicdeguise:

Là je dis: un peu de patience :)
Effectivement avec ma version perso il faut beaucoup moins de pions...j'y travaille promis... mais c'est long... et malheureusement j'ai une vie à côté :mrgreen:

Lol, pas de souci.

Par contre, je pensais que tu faisais juste une traduction des règles anglaises… tu comptes adapter le jeu ?

rech dit:Lol, pas de souci.
Par contre, je pensais que tu faisais juste une traduction des règles anglaises... tu comptes adapter le jeu ?

En fait il faut l'avouer les règles sont extrêmement mal foutues (les années 80 quoi :mrgreen: ) donc dans ma grande bonté je réécris totalement les règles afin qu'elle colle plus aux critères des années 2010. Je n'ai pas la prétention de la révolutionner mais juste de la rendre plus "sexy" :babypouic:

Et oui l'ajout de figs m'a obligé de repensé non pas le système de jeu mais son design... promis j'y bosse :)
aTomm dit:
En fait il faut l'avouer les règles sont extrêmement mal foutues (les années 80 quoi :mrgreen: ) donc dans ma grande bonté je réécris totalement les règles afin qu'elle colle plus aux critères des années 2010. Je n'ai pas la prétention de la révolutionner mais juste de la rendre plus "sexy" :babypouic:
Et oui l'ajout de figs m'a obligé de repensé non pas le système de jeu mais son design... promis j'y bosse :)

J'ai hâte moi aussi de voir le résultat !! Bon courage !
aTomm dit:Et oui l'ajout de figs m'a obligé de repensé non pas le système de jeu mais son design... promis j'y bosse :)

Merci ! :pouicok:

yes

Super trop cool… Du coup, on utilisera tous des fig’s de la taille de celle de “zombies!!!”. Super!

Sinon faudra-t- il imprimer les tokens originaux …? Le sais- tu déjà Oh traducteur du bonheur? :D

rech dit:Super trop cool... Du coup, on utilisera tous des fig's de la taille de celle de "zombies!!!". Super!
Sinon faudra-t- il imprimer les tokens originaux ...? Le sais- tu déjà Oh traducteur du bonheur? :D

Oui mais pas tous... genre pas besoin des zombies
J'inclus tout dans la règle donc j'en reparle ici quand c'est prêt :)

Juste un petit post pour signaler que je viens de déposer une traduction (corrigée - merci BGG) de ce grand ancien. Avis aux amateurs. J’y ai inclus 2 aides de jeu (tables/séquence de tour).

Bon jeu

Edit - sur Ludism évidemment (où avais-je la tête)

Merci ! C’est sympa !

Fred

merci, je teste ;-)