[Days of Steam] 5 tronçons entre villes + convoiement

[Days of steam]

Deux questions déjà posées dans le forum Discutons Jeux (mais leur place est plutôt là) :

Lord Kalbut dans Discutons Jeux dit:
La règle des 5 tuiles maximum entre 2 villes est très facile a respecter, boucles ou pas boucles, il suffit de compter max 5 tuiles par villes éventuelement connectées. (une ville au moins doit obligatoirement être connectée à une tuile posée)

Salut,
Veux-tu dire que seule la distance "à vol d'oiseau" (en nombre de cases virtuelles) est à calculer ? Du coup, si j'ai trois villes en jeu, la première espacée de 4 cases de la seconde, celle-ci espacée de 5 cases de la troisième, c'est bon ? Du coup, pourquoi la troisième ne serait-elle pas effectivement reliée qu'à la première avec une liaison de plus de 5 tuiles ?
Lord Kalbut dans Discutons Jeux dit:
En ce qui concerne la livraison de cubes, un cube rouge venant d'une des trois villes rouges doit être livrer dans une des 2 autres villes rouges, sauf, sil il est déchargé dans une ville d'une autre couleur (c'est automatique si le train stop dans une ville d'une couleur différente du cube qu'il transporte) a ce moment là il peut être rechargé par n'importe quel joueur (y compris celui qu'il l'a déposé, si le cube est encore là quand revient son tour... :wink: ) et livré dans n'importe laquelle des 3 villes possibles, y compris celle ou il est entré en jeu. C'est clairement précisé dans la règle.

Dans la règle, je vois, moi, qu'il y a écrit que l'on ne peut pas livrer à la ville où était originellement placé le cube... Pas la ville de dépôt intermédiaire. Non ?

Comme le sujet a été traité là : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=69707
Je mets le lien pour ceux qui chercheraient ultérieurement...
A moins qu'un modo veuille se charger d'un truc plus propre.