[Days of steam]
Deux questions déjà posées dans le forum Discutons Jeux (mais leur place est plutôt là) :
Lord Kalbut dans Discutons Jeux dit:
La règle des 5 tuiles maximum entre 2 villes est très facile a respecter, boucles ou pas boucles, il suffit de compter max 5 tuiles par villes éventuelement connectées. (une ville au moins doit obligatoirement être connectée à une tuile posée)
Salut,
Veux-tu dire que seule la distance “à vol d’oiseau” (en nombre de cases virtuelles) est à calculer ? Du coup, si j’ai trois villes en jeu, la première espacée de 4 cases de la seconde, celle-ci espacée de 5 cases de la troisième, c’est bon ? Du coup, pourquoi la troisième ne serait-elle pas effectivement reliée qu’à la première avec une liaison de plus de 5 tuiles ?
Lord Kalbut dans Discutons Jeux dit:
En ce qui concerne la livraison de cubes, un cube rouge venant d’une des trois villes rouges doit être livrer dans une des 2 autres villes rouges, sauf, sil il est déchargé dans une ville d’une autre couleur (c’est automatique si le train stop dans une ville d’une couleur différente du cube qu’il transporte) a ce moment là il peut être rechargé par n’importe quel joueur (y compris celui qu’il l’a déposé, si le cube est encore là quand revient son tour…) et livré dans n’importe laquelle des 3 villes possibles, y compris celle ou il est entré en jeu. C’est clairement précisé dans la règle.
Dans la règle, je vois, moi, qu’il y a écrit que l’on ne peut pas livrer à la ville où était originellement placé le cube… Pas la ville de dépôt intermédiaire. Non ?