[de Cape et d'Epée 2] la suite...

[De Cape & d'Épée]

Salut,
comme j'aime bien De Cape et d'Epée j'en ai un peu discuté avec Martin Bouchard au stand Filosofia à la GENCON.
Il m'a appris que Filosofia était sur un projet d'extension de ce jeu qui comporterait "la Mission Secrète" ainsi que de nouveaux personnages créés par Lutz Stepponat, l'auteur du jeu.
A priori Hans Im Gluck aurait donné son accord et Filosofia serait en train de passer commande de ces nouveaux personnages auprès de l'auteur.
J'espère que ça se confirmera !

youhou !!!

Oui, on en parle justement ...

Ce ne serait pas vraiment une extension car jouable indépendamment du jeu "de base".

On attend la suite avec impatience.

Oui oui, c'est bien ce qui est dit dans le lien.
Par contre, comme précisé, tout ceci n'est pas encore totalement certain...

La difficulté étant de créer un stand alone qui fonctionne seul en gardant l'esprit du 1er et aussi compatible avec !

>Enfin, c'est mon analyse.

Oui, mais ça c'est un métier : auteur...
Ca va comboter à mort...

En fait, c'est une idée à Martin depuis le début. Alors qu'il travaillait à la réalisation de De Cape & D'Épée il est venu me voir avec l'idée d'en faire un 2e, complètement indépedant du premier, mais mixable.

Je lui ai dit d'attendre pour voir si la "sauce prenait" (comme vous dites !) avec le premier et que l'on pourrait voir ensuite.

Mais sinon, l'idée de créer son propre deck à partir des 2 boites me plait beaucoup.

A suivre.

Sophie

Attendez vous quand même à quelques 1/5 du genre "ouais, ils en veulent à mon portefeuille" comme on en voit sur "Magic".

Limp, déjà impatient quant à lui...

Ouais, ils en veulent à mon portefeuille, parce que moi aussi j'en voudrai du Cape et d'Epée 2. :P

Que les pas contents râlent, Limp et moi on jouera :wink:

Mes amitiés à Sophie :mrgreen:

En fait, si Lutz est d'accord, on pourrait vous solliciter pour des idées de cartes de personnages...

Ca vous dirait ?

C'est une idée que TS Leodagan m'a proposé lors d'une discussion fort intéressante que nous avons eu à la buvette !

Sophie

sophie tout court dit:En fait, si Lutz est d'accord, on pourrait vous solliciter pour des idées de cartes de personnages...
Ca vous dirait ?
C'est une idée que TS Leodagan m'a proposé lors d'une discussion fort intéressante que nous avons eu à la buvette !
Sophie


C'est une bonne idée ! :pouicbravo:

Jokari dit:
sophie tout court dit:En fait, si Lutz est d'accord, on pourrait vous solliciter pour des idées de cartes de personnages...
Ca vous dirait ?
C'est une idée que TS Leodagan m'a proposé lors d'une discussion fort intéressante que nous avons eu à la buvette !
Sophie

C'est une bonne idée ! :pouicbravo:


Je plussoie, très bonne idée!

C'est vrai que ça manque de nains ce jeu...

limp dit:C'est vrai que ça manque de nains ce jeu...

Il y a bien un petit géant :)

J'attends donc tout cela avec un énorme bonheur! :pouicok: