De ces jeux "laissés à l'abandon"

zippog dit:
Docky dit:Pour Trader, je n'ai pas vérifié sur l'appstore. En revanche, il existe encore une pub qui apparait régulièrement en haut de la page d'accueil de Tric-Trac...

Pourtant, il a bel et bien disparu de l'appstore


Oui, je confirme. Je trouvais ça pourtant très étrange, ce bandeau en continu qui passait.

Vu le prix des app sur iPad, il ne faut pas trop s'étonner.
Un bon jeu, bien fait, bien ergonomique, avec une bonne ia, c'est énormément de travail et de talent.
Pour gagner sa vie en vendant ça 3€, il faut en vendre des tonnes.
Comme beaucoup attendent que cela soit en promo pour acheter, cela n'arrange pas les choses.

Donc une app qui ne se vend qu'à quelques millier d'exemplaires à peu de chance d'être maintenu à mon avis.

Le prix des apps, l'habitude de consommer "gratuit" peuvent conduire à la médiocrité, aux jeux de jeté d'oiseaux fun mais sans grande difficulté technique de réalisation.

jmguiche dit:Vu le prix des app sur iPad, il ne faut pas trop s'étonner.
Un bon jeu, bien fait, bien ergonomique, avec une bonne ia, c'est énormément de travail et de talent.
Pour gagner sa vie en vendant ça 3€, il faut en vendre des tonnes.
Comme beaucoup attendent que cela soit en promo pour acheter, cela n'arrange pas les choses.
Donc une app qui ne se vend qu'à quelques millier d'exemplaires à peu de chance d'être maintenu à mon avis.
Le prix des apps, l'habitude de consommer "gratuit" peuvent conduire à la médiocrité, aux jeux de jeté d'oiseaux fun mais sans grande difficulté technique de réalisation.


Je suis prêt à payer le prix fort pour une app si elle est vraiment complète. Mais des fois, des apps sortent au prix fort alors que selon moi elles ne sont pas finalisées. L'exemple le plus parlant est Cyclades.
C'est vrai que la plupart ne sont pas chères et il y a même parfois des promos sur une période de temps limité. D'autres par contre ont, je trouve, un prix abusé. Par exemple, Haggis vient de sortir à 3,99€. Pour ce prix là, j'ai Le Havre qui sans nul a demandé bien plus de programmation

je viens d'acheter yggrdrasil, et je peux vous dire que c'est une application reussite.
il vaut bien c'est 4,99€

vous avez oublier dominion comme appli sympa, et les parties sont rapides.
pour les autres jeux, j'attend toujours de lire les commentaires des acheteurs pour acheter à mon tour les jeux "payants". (les gratuits, je les teste, s'ils sont bien , je les garde, s'ils sont mauvais, ils degagent tout simplement!!)

les seuls jeux que j'ai acheté sont:
-blokus ( tres bien fait, y'a une version gratuite pour "voir")
-tikal ( pas encore eu le temps de le tester)
-yggdrasil.

mais comme vous tous, j'attend cyclades avec une IA. ;)

J'ai contacté la société Blackhelios au sujet d'Alien Menace. Ils m'ont répondu que l'ayant droit du jeu ne voulait plus d'appli IOS sur le jeu. Même les développeurs de l'appli ont été surpris. Donc, là c'est mort: le jeu n'évoluera plus.
J'ai également contacté Stéphane Maurel au sujet de Trader. Il m'a dit que Cocktail Games n'avait pas renouvelé l'abonnement du jeu sur l'Appstore donc c'est pour ça qu'il n'y est plus. J'ai donc contacté Cocktail Games et Matthieu d'Epenou m'a répondu qu'il allait s'en occuper :pouicok:
Pour ce qui est du jeu proprement dit, j'ai demandé à S. Maurel s'il comptait implanter un mode solo avec une seule IA. Il m'a répondu que c'était difficile à programmer mais que le challenge l'intéressait. Donc là, on peut garder espoir

Merci à toi pour les démarches, et merci à eux s'ils s'en occupent.

De rien. Je voulais comprendre ce qui s'était passé pour ces deux jeux.
Pour Trader, si jamais ça se fait, ce n'est pas pour tout de suite. S. Maurel a du retard sur ces autres projets (Olympos devrait arriver en septembre-octobre)

Profitons-en pour donner le reste des infos, puisqu'on était deux sur le fil.

Après avoir terminé Olympos, le prochain projet de Stéphane est donc l'IA de Cyclades qui devrait arriver d'ici "quatre bons mois".
Et le très attendu Gyges devrait donc voir le jour début 2013, puisque ce projet, entamé il y a déjà un moment, souffre des retards des autres projets (le déménagement, en particulier :mrgreen: ).

Je suis tout de même joie.

Désolé de déterrer ce vieux sujet (c’est l’avantage de pouvoir scroller maintenant :wink:

en 2024:

  • est ce que les appli de JdS sur IoS et Android c’est mort depuis l’avènement de BGA ?
  • est ce que les “abandonwares” (jeux dont les ayant droits ont abandonnés leurs droits) ca existe en JdS ?

Je dirais que les appli “pur jus” c’est effectivement assez limité depuis les confinements et l’explosion de BGA, mais la progression globale du jeu de société mène à davantage de sorties de gros cartons (Wingspan, Dune imperium, pillards de la mer du nord, Brass Birmingham, Inflexibles…) sur du multi-support, avec une sortie appli/PC simultanée, parfois en accès anticipé sur cette dernière.

Pour l’abandonware, je ne sais pas trop. Ca m’arrive de chercher un vieux programme sans rien trouver ou alors en farfouillant dans les tréfonds d’internet, et pour un résultat pas toujours probant. Pour les applications c’est plus simple si on est sur android, mais illégal (je m’en sers souvent pour essayer des jeux qui me tentent), cela dit ça permet parfois de découvrir des jeux plus anciens à côté desquels on était passé. Quelques exemples :

  • Vendredi de Frriedman Friese sur android, excellent ;
  • Summoner Wars v1 sur android, aujourd’hui introuvable sur le store (heureusement les achats in-app sont enregistrés sur le compte Google, donc j’ai pu conserver mes extensions après avoir changé de matériel. Sur iOS, impossible de récupérer les extensions achetées…)
  • Samurai de Reiner Knizia sur PC, que j’ai fini par trouver mais impossible de modifier la résolution d’époque (800x600), ce qui rend le jeu très illisible car on ne peut voir qu’un tiers du plateau…
  • Confrontation de Reiner Knizia sur PC, que je n’ai jamais réussi à trouver de quelque manière que ce soit (si quelqu’un à ça sous le coude, je suis preneur)

L’ia de Cyclades qui n’est jamais venue c’était il y a 12 ans. Comme le temps passe !

Pour les jeux sur tablette, il en sort de temps en temps. Root, everdell, wingspan…
L’intérêt de ces jeu est de jouer contre une ia, ce qui n’est pas le point fort de BGA.
Mais je ne suis pas certain que l’offre soit énorme. Je ne suis pas les sorties, je ne sais même pas comment faire. L’Apple AppStore est devenue tellement pléthorique (de conneries plus que de choses intéressantes) que je ne sais pas comment on peut suivre.