de comment ca marche les encheres sur ebay

lABCdaire dit:
sebporcel dit:
Gesperrte Mitglieder mussen zunachst samtliche vorliegende Beschwerden klaren, bevor sie fortfahren konnen. Bitte klaren Sie diese Angelegenheit und versuchen Sie es erneut.
On peut etre bloqué par les vendeurs?

Si j'en crois la réponse donnée, on peut être bloqué non par les vendeurs, mais par le site lui-même lorsqu'il existe des plaintes d'autres usagers à ton encontre et qui sont encore en cours.

On peut aussi au besoin bloquer un enchérisseur sur ses ventes.

J’ai aucun litige…et j’ai pu enchérir minutes avant histoire de…en me disant que Gixen ferait son boulot au dernier moment! Je ne suis donc pas blacklisté par Ebay avec lequel je n’ai aucun litige.
Peu importe, c’est les boules!
Pour info il s’agissait d’un jungle speed version lapins crétins…Et comme j’en fais un beau de crétin, il est parti à 16 euros!

Mouai je ne suis pas convaincu par le sniping. J’ai déjà acheté et vendu des centaines d’objets sur ebay en France ou aux US et j’ai toujours fait ça à l’ancienne et j’ai jamais eu de problème… Je mets mes enchères, je vais me coucher et le lendemain je vois si j’ai gagné ou pas.

En général, il s’agit de cartes Magic avec des vendeurs pro ou quasi pro qui ne font que ça et qui ne s’amusent pas à enchérir sur leurs propres objets après peut être que certains le font mais je n’ai jamais remarqué rien d’aberant dans ce que j’ai acheté.

Sammy dit:...

+1
Sammy dit:....

+1

Sniping ou pas, si quelqu'un est prêt à mettre plus que toi, tu n'aura pas l'objet...et réciproquement.

Par contre, j'ai l'impression que certains n'ont pas encore bien compris comment fonctionne ebay et surenchérissent Euros par Euro, croyant probablement qu'ils paieraient leur enchère entièrement s'ils gagnaient et non pas, comme c'est le cas, l'enchère précédente plus un chouia (environ 1%).

Ceux qui enchérissent Euro à Euro, je crois que c’est plus pour “pourrir” celui qui gagne l’enchère en lui faisant cracher son montant maximum que pour réellement prendre la main.

J’utilise ebay depuis plus de 5 ans, mais en total amateur, je ne suis qu’acheteur.
Je ne connaissais pas cette possibilité de sniping, c’est intéressant même si comme d’autres forumers je pratique à l’ancienne :
- si je peux etre devant mon pc à la fin de l’enchere je pose mon enchère
- si je ne peux pas je met mon enchère maxi qq heures avant, et je vérifie plus tard…
Si un objet qui m’intéresse très fortement est incompatible avec mes horaires, je me dis juste qu’il en repassera bien un un de ces 4 8)

Vu le nombre d’utilisateurs sur ebay, il est normal qu’il y ait des grugeurs, avec des pratiques limites voire totalement interdites. La peur de vendre son objet 1 ou 2 euros de moins que ce qu’on l’estimait…

Petite anecdote : lorsque mon père a commencé à vendre des trucs sur ebay, il m’a demandé sur une de ses premières ventes d’enchérir parce qu’il ne comprenait comment les gens ne montaient pas plus sur un bel objet. C’est juste à la fin de la vente qu’il s’est rendu compte que les acheteurs potentiels commençaient à monter sévèrement…pour atteindre 3 fois le prix que j’avais mis !
Il ne m’a plus demandé d’enchérir sur ses objets :D

L’enchère à la dernière minute existe depuis longtemps.

Des jeux comme Space hulk, Heroquest, Warhammer quest, full metal planet, si l’on fait une courbe de progression des prix, il passe durant les dernières minutes du simple au double voir triple au niveau du prix.

Si tu veux gagner une enchère, tu mets un prix maximal énorme mais juste à la dernière minute. En effet Ebay, ne tient compte que de l’enchère la plus élevée + 1 ou 2 euros.

Du coup, alors qu’il reste 30 secondes et que le prix est de 30 euros, si tu proposes 150 euros, l’enchère augmente à 31 euros. Les enchérisseurs vont monter mais pas plus que toi car souvent les gens montent petit à petit. Sauf s’ils sont comme toi et visent cette objet.

Je ne rate jamais mes enchères sauf la première que j’ai faite : ainsi, j’ai raté un Heroquest peint avec toutes les extensions qui est partis à 151 euros alors que j’en ai proposé 150 à la dernière minute. Mais selon les tarifs j’étais prêt à mettre beaucoup plus. J’ai voulu monter par pallier, se fut une erreur. Mais je m’étais fier aux enchères précédentes. 1 minute avant, il était à 100 euros.

Pour les objets non rares, le fonctionnement est différent… Donc cela dépend de l’offre et de la demande.

Lhotseshar dit:J'utilise ebay depuis plus de 5 ans, mais en total amateur, je ne suis qu'acheteur.
Je ne connaissais pas cette possibilité de sniping, c'est intéressant même si comme d'autres forumers je pratique à l'ancienne :
- si je peux etre devant mon pc à la fin de l'enchere je pose mon enchère
- si je ne peux pas je met mon enchère maxi qq heures avant, et je vérifie plus tard...
Si un objet qui m'intéresse très fortement est incompatible avec mes horaires, je me dis juste qu'il en repassera bien un un de ces 4 8)
Vu le nombre d'utilisateurs sur ebay, il est normal qu'il y ait des grugeurs, avec des pratiques limites voire totalement interdites. La peur de vendre son objet 1 ou 2 euros de moins que ce qu'on l'estimait...
Petite anecdote : lorsque mon père a commencé à vendre des trucs sur ebay, il m'a demandé sur une de ses premières ventes d'enchérir parce qu'il ne comprenait comment les gens ne montaient pas plus sur un bel objet. C'est juste à la fin de la vente qu'il s'est rendu compte que les acheteurs potentiels commençaient à monter sévèrement...pour atteindre 3 fois le prix que j'avais mis !
Il ne m'a plus demandé d'enchérir sur ses objets :D

Au début , je me posais la question des montants minimum...
j'ai même fait une première fois comme ton pater et toi, demandé à un pote d'enchérir un peu pour voir, parce que ça ne démarrait pas: inutile ça a grimpé tout seul.
Depuis je fixe tout à 0.01 euro, c'est moins cher à la mise en vente, sauf si c'est un objet qui dépasse 50 ou 100 euros en espoir de prix de vente: un prix de départ plus élevé rassure un peu, mais de toute façon si le truc est recherché, ça va grimper tout seul.
Au contraire, les prix de départ à 0.01 attirent les visites en général (compteur de visite toujours visible, ça c'est sur , c'est de l'audience et de la pub) les nouveaux eBayeurs sont incités à cliquer / enchérir et ça ne dissuade pas les eBayeurs snipper et les classiques, toujours bienvenus.
moi le but n'est tout de même pas la fortune mais de récupérer du blé pour d'autres jeux...:-) (bon alibi)
Paypal aussi, c'est AMHA un atout.
Sylvain63 dit:L'enchère à la dernière minute existe depuis longtemps.
.......
Je ne rate jamais mes enchères sauf la première que j'ai faite : ainsi, j'ai raté un Heroquest peint avec toutes les extensions qui est partis à 151 euros alors que j'en ai proposé 150 à la dernière minute. Mais selon les tarifs j'étais prêt à mettre beaucoup plus. J'ai voulu monter par pallier, se fut une erreur. Mais je m'étais fier aux enchères précédentes. 1 minute avant, il était à 100 euros.
Pour les objets non rares, le fonctionnement est différent..... Donc cela dépend de l'offre et de la demande.

Un sniping aurait probablement été efficace, sauf contre snipé avec un buffer plus court et un montant plus élevé. C'est aussi probablement un snipe qui t'a grillé, voir si l'enchère est tombée dans les dernières secondes et que l'enchérisseur n'avait jamais bougé avant.
sebporcel dit:J'ai aucun litige...et j'ai pu enchérir minutes avant histoire de....en me disant que Gixen ferait son boulot au dernier moment! Je ne suis donc pas blacklisté par Ebay avec lequel je n'ai aucun litige.
Peu importe, c'est les boules!
Pour info il s'agissait d'un jungle speed version lapins crétins...Et comme j'en fais un beau de crétin, il est parti à 16 euros!

Tu étais déjà/encore en session eBay au moment ou Gixen a lancé ton offre ? Tu t'es peut être bloqué toi même , c'est possible, ça un conflit de session ?
Sylvain63 dit:
Si tu veux gagner une enchère, tu mets un prix maximal énorme mais juste à la dernière minute. En effet Ebay, ne tient compte que de l'enchère la plus élevée + 1 ou 2 euros.
Du coup, alors qu'il reste 30 secondes et que le prix est de 30 euros, si tu proposes 150 euros, l'enchère augmente à 31 euros. Les enchérisseurs vont monter mais pas plus que toi car souvent les gens montent petit à petit. Sauf s'ils sont comme toi et visent cette objet.

Ben, au moins en lisant ce topic, j'aurai appris quelque chose sur le fonctionnement des enchères sur ebay. Il est vrai que je n'avais jamais pris la peine de lire les conditions générales du site. Je comprends maintenant pour quelles raisons, je m'étais fait chiper une ou deux fois juste devant le nez un objet par un enchérisseur qui n'était même pas présent mais avait dû mettre l'enchère quelques temps avant à un prix assez élevé.

Enfin, toujours est-il que je fais ça en amateur et que si je n'ai pas un objet convoité, ça n'est pas très grave.

Je viens d’acheter des dés vierges sur ebay en achat immédiat sur une boutique anglaise et j’ai fait une fausse manip’.

En effet, je voulais 2 lots de 10 dés mais la première fois j’ai validé l’achat que pour un seul lot. je m’en suis aperçu rapidement du coup j’ai pas continué jusqu’au paiement.
Du coup j’ai refait la même manip’ mais avec deux lots sans pour autant valider le paiement là non plus car je me suis apercu que la première commande ne s’était pas annulée.

J’ai lu vite fait le fonctionnement d’ebay et apriori on peux pas annuler sur un achat immédiat. N’y a-t-il pas moyen malgré tout d’annuler cette première erreur?
J’ai écris au vendeur dans un anglais lamentable est-ce que cela sera suffisant ou même lui ne pourra pas annuler ?

par avance merci,

Bon ben c’est bon a peine le temps de rédiger le message sur trictrac et le vendeur m’avait déjà envoyé la demande d’annulation…sont quand même forts ces britons…et pas qu’au rugby!