[Conquest of the Empire]
J'ai Struggle of Empire que je trouve bien, mais un peu compliqué dans les déplacement et surtout, je trouve la carte peu lisible.
D'autre part je trouve que la perte des troupes, entre le 7 sur 2 dés, les tempêtes en mer, etc., est un peu trop systématique.
D'un autre côté, je lis que Conquest of Empires est plus aléatoire à cause de la pioche des cartes.
Y a-t-il d'après vous un moyen de combiner les deux ? De jouer à Struggle sur la carte de Conquest ?
Quelle est la durée de Conquest ?
salut,
n'hésite pas à tenter conquest!!!
La carte est plus grande, plus lisible, mais certains territoires sont vraiment la juste pour décorer... Donc tu verras plus clair, mais tu comprendras pas toujours tout
Beaucoup moins de pertes en terme de troupes, plus de perte tempete, plus de jet de 7... Plus de frustrations à ce niveau la!
J'adhere moins au systeme de cartes développement apparaissant au compte goute, cela dit, apparition d'un systeme de votes sénatoriaux vraiment interessant...
Il y a donc des choses à prendre dans les deux jeux, je prefere, et de loin, struggle of empire, mais ca dépend du type de joueur que tu es!
Conquest me semble nettement plus bourin. Certains répondront qu'il est plutot plus fun. A toi de te forger ton opinion!
ludiquement
merlin
Je sais quels sont les avantages et les incovénients aux deux, mais ma question est : peut-on facilement combiner les plus des deux pour obtenir un troisième jeu moins bourrin que Conquest et plus fonctionnel que Struggle ?
non
Combien de temps dure une partie de Conquest ?
temps de jeu relativement équivalent à struggle. Compte 2h30 à 4 joueurs qui connaissent.
merlin
J'adhere moins au systeme de cartes développement apparaissant au compte goute, cela dit, apparition d'un systeme de votes sénatoriaux vraiment interessant...
Moi j'adore le système de cartes développement, il permet de renouveler chaque partie alors que les tuiles de Struggle permettent des stratégies à plus long terme mais rendent les parties moins variées.
Ceci dit, je ne vois pas comment adapter les tuiles à Conquest ou les cartes à Struggle.
Il y a donc des choses à prendre dans les deux jeux, je prefere, et de loin, struggle of empire, mais ca dépend du type de joueur que tu es!
Conquest me semble nettement plus bourin. Certains répondront qu'il est plutot plus fun. A toi de te forger ton opinion!
Conquest bourin ??... C'est un coup bas ça !... Conquest n'est certainement pas un jeu bourin ! Même si Struggle est plus stratégique et moins tactique, Conquest possède certaines finesses que Struggle n'a pas (gestion des armées et surtout les cartes sénat !).
En conclusion, les 2 sont excellents. Il ne faut pas hésiter à acheter les 2 si on est fan des jeux de conqête. Je ne vois cependant pas comment on pourrait mixer les 2 règles. Pour ma part, je joue à Conquest durant l'année et j'emmène Struggle en vacances (pour le format). Cela me permet de varier les plaisirs.