de Eden

Retrogamer dit:
5) J'ai vu qu'il y avait un pack pour jouer à 3 ou 4, mais j'ai pas vu de retour dans cette config'. Ca donne quoi?
7) Pour les expérimentés, si vous vous sentez de débriefer de l'intérêt de chacune des factions, n'hésitez pas! :D
Merci :)

5)
Alors pour l'instant, c'est que pour les abonnés, mais dans =]la partie "replay" il y a des vidéos avec Mohand, Truliduli et Jamie qui jouent justement à Eden en version 3 joueurs.
Je sais pas si t'es abonné, mais ça se passe là //www.trictrac.tv/program/248 , faut cliquer sur le sorte de chrono en haut à droite de la vidéo, et sélectionner "partie 3". Les 2 autres vidéos sont chouettes aussi :) (un cours de peinture no-metal, et un petit concours de speed painting entre Mohand, Truliduli, Jamie et Guillaume).
Pour en revenir donc à la partie d'Eden à 3 joueurs, ça à l'air bien sympa. Le pack multijoueurs c'est 10 euros pour 9 cartes et un petit livret de règles (pas donné). Y a pas grand chose qui change, c'est surtout les scénarios qui font tout ce qu'il faut pour être fun à 3/4 joueurs.
7)
De la lecture sur le forum Eden, avec pas mal d'infos sur les carac' des différentes factions (sauf les dernières sorties)

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, une vidéo d'une partie d'Eden :
https://www.youtube.com/watch?v=YBnWw1piTeE
Une partie opposant le Matriarcat de Sybille au Gang des Jokers.

Bon vous m'avez poussé au crime!
Malgré mes réticences, je suis tombé sur une occaz' trop belle pour ne pas craquer! :evil:
Est-ce que le jeu se joue bien en starter contre starter ? En effet, l'essentiel du lot est composé de starters (+ 2/3 figurines supplémentaires pour certains jusqu'à une dizaine pour le matriarcat....c'est ballot c'est la faction qui me plait le moins visuellement)?

Oui tu peux jouer en starter contre starter.
Chaque figurine (dans un starter ou hors starter) vaut un certain nombre de point.
Lorsque tu fais une partie, tu composes ton équipe parmi tes figurines, en tenant compte de ces points. T'as des fig' à 15 pts, 25 pts, 5 pts, etc. . Tu dois pas dépasser 100 pts. Et un starter (sauf la Horde), c'est 100 pts de fig'.
Avoir + de fig' que celles du starter te permet d'avoir + de flexibilité lorsque tu composes ton équipe (mettre 2 gros bourrins, mettre des soigneurs), et de jouer avec les pouvoirs de fig' qui ont une bonne synergie entre elles.
D'autre part, pour faire ton équipe, tu peux te faire une équipe uniquement de ta faction, mais tu peux aussi mélanger MAIS en respectant leur stigmate.
La règle : En plus de sa faction, chaque combattant possède un stigmate qui détermine la façon dont il perçoit le
monde et le rôle qu’il s’attribue suite à l’apocalypse.

Ce stigmate est visible sur chaque carte de fig', en bas à droite. Du coup en respectant ça, tu peux faire une équipe avec des fig' ayant le même stigmate, même si elles sont de factions différentes.
Mais se contenter des starters au début, puis s'amuser à changer son équipe avec des fig' supplémentaires de la même faction, c'est déjà pas mal avant de s'intéresser à des compositions selon les stigmates :)
Bon, je dis tout ça mais j'ai pas encore joué (encore 3 fig' à peindre).

ca y est , j'ai joué :)
Excellent jeu, c'est vraiment très très tactique ! Mais ça reste fun.
Il y a bcp de choses à faire avec les pouvoirs des différents personnages, histoire de bien les combiner entre eux pour optimiser nos actions.
Le système est très bon, c'est vraiment bien foutu.
Bon, j'ai joué mon Convoi contre des Bamaka, et j'ai perdu... de peu, mais perdu qd mm.
J'me vengerai !