De Eollis que les forumistes sont relous

[Rumis]

Euh, il y a une dizaine de topics ouverts sur Eollis Pirate machin dans "Points de règle".

[Eollis] Comprends rien au point 2.7.i de la règle
[Eollis] Déplacement du pirate qui sort tout nu de la teverne au cinquième tour de jeu mais qui n'a pas fait l'acquisition d'un tromblon avant de second tour
[Eollis] Du tour de jeu dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin
[Eollis] Pirate alcoolique ou troll corsaire?
[Eollis] de la page 9,5 de la règle

Le plus fort étant qu'il doit y avoir trois intervenants dans l'ensemble de ces forums...

Je grossis le trait mais franchement c'est pénible, à la fois en termes de lisibilité et en termes de suspiscion de moubourrage 2ème dan.

Ne serait il pas possible :
- soit de refaire les règles? :wink:
- soit de synthétiser toutes les questions dans un même topic?

Merki.

Globalement d'accord avec Mr Lapin ci-dessus, sauf sur un point : si mourrebourrage il y a, ce n'est pas positivement. J'ai un peu tendance à fuir ces jeux aux points de règles si obscurs, du moins en apparence :roll:

Cher Monsieur Lapin,

Je dirais en fait que ce forum est la pour rendre service sur les problèmes de règles, donc qu'il est utilisé à bon escient. Maintenant, c'est sûr qu'un seul sujet avec une développement à l'intérieur serait peut-être moins assommant, ou en tout cas donnerait moins l'impression d'inondation.

Sur le côté moubourage, je crois que plus il y a de problème de règles, moins on bouremoure. Je crois que l'éditeurs s'en passerait bien de toutes ces demandes de précisions... :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Globalement pas d'accord avec M. Lapin.
Les posts sont clairement identifés, une question par post ca permet de trouver ses petits plus facilement.

Au moins ils ont fait des efforts de lisibilité et ca permettra aux futurs joueurs d'Eolis d'y retrouver leurs petits plus facilement.

thespios dit:Globalement pas d'accord avec M. Lapin.
Les posts sont clairement identifés, une question par post ca permet de trouver ses petits plus facilement.
Au moins ils ont fait des efforts de lisibilité et ca permettra aux futurs joueurs d'Eolis d'y retrouver leurs petits plus facilement.


D'accord avec Thespios, car si on regroupe dans un seul topic , pour aller chercher le point obscur d'une regle il faut se taper les x pages de commentaires qui pas forcement nous interesse

Alors Eollis, jeu fumeux et obscur, ou non ? :lol:

+1 avec Thespios et Nicarao...

En fait je suis aussi d'accord. Mon post avait une vocation un peu ironique aussi... Mais quan,d je regarde "message nons lus depuis votre dernière visite" et que tout commence par [Eollis] c'est chelou!

Monsieur Lapin dit:En fait je suis aussi d'accord. Mon post avait une vocation un peu ironique aussi... Mais quan,d je regarde "message nons lus depuis votre dernière visite" et que tout commence par [Eollis] c'est chelou!


Entièrement d'accord, dans les miens, y'avait ce topic en tête de liste: "De Eollis que les forumistes sont relous" 8)

C'est clair que quand on fait une recherche sur un point de règle d'un jeu sorti il y a longtemps, avoir des titres bien faits, c'est quelque chose de précieux.

Et j'en profite pour remercier les modérateurs de cette section, qui font du bon boulot !

je suis assez d'accord pour qu'on mette une question, un titre, ca fait peut être un peu mattraquage aujourd'hui, mais c'est bien pour la recherche.

Par contre, il peut être pas mal aussi de faire un regroupement de toutes ces quetions sur ludigaume...

Je suis à l'origine de bon nombre des questions sur Eollis, vu que j'ai acheté le jeu à sa sortie. J'ai ouvert autant de sujets pour la seule raison de simplifier la recherche, effectivement. :|

Effectivement, toutes ces questions me refroidissent pour l'achat du jeu...

llouis dit:Effectivement, toutes ces questions me refroidissent pour l'achat du jeu...


Comme quoi un mauvais avis de trop peut flinguer un éventuel succès...
Pour équilibrer la balance en voici un sur les règles que j'ai trouvé ce matin sur le net qui vient, peut-être, rétablir l'équilibre et te réchauffer un peu pour ta déicsion :

"Une partie comprend trois rondes reprenant toutes les phases que nous venons de décrire, et si au départ on est un peu perdu, on trouve très vite ses marques. Un peu décousus en apparence, tout ses moments de jeu s'influencent les uns les autres, et la tactique aussi bien que l'ambiance sont au rendez vous. A partir de ses drôles d'idée, Hazgaard aurait pu faire un jeu fouillis et inutilement compliqué. Conscient de son statut de petit nouveau, l'éditeur a choisi de prendre son temps pour tester, fignoler et améliorer le jeu. En démonstration à la Gencon Paris début 2006, Eollis a pris son temps pour sortir, ratant même le rendez vous de noël dernier. C'était finalement la bonne voie, puisque c'est un jeu mature et solide qui nous est proposé, dont la moindre ambiguïté est expliquée et illustrée dans un livret de règles claire et accessible.

A la rédaction, nous sommes sortie enchantés de nos premières parties, et Eollis est déjà au programme de nos prochaines soirées-jeu. D'autant que les auteurs, sensibles au plaintes de joueurs trouvant que les cartes manquaient un peu de variétés, on déjà entrepris de mettre à disposition en ligne de nouvelles cartes, missions et options de jeu."