De joueuse à distributrice à vendeuse à... éditrice (ah, ça rime)

Potrick dit :Arf, j'avais compris que tu voulais nos coups de coeur français ou anglais non encore traduits en allemand...

no

Alors tu as tout bien compris, au moins un, hahaha.

Rodenbach dit :
sebduj dit :
lABCdaire dit :Je suis une vieille de la veille ici, et cela fait pas mal de temps que je n'ai plus trop participé au forum, suivi de loin... depuis la Suisse.

Mais je vais enfin pouvoir me consacrer à 100% aux jeux. Comme quoi il est possible de vivre de sa passion et vivre sa passion jusqu'au bout. Il ne me manque désormais plus que l'expérience d'auteur de jeux, mais qui sait ?

Donc, cela fait presque 20 ans que je baigne dans les jeux après avoir découvert la culture du JdS en Allemagne au début des années 2000.

Ensuite, je me suis lancée dans la distribution (B2B) de jeux, en parallèle à d'autres activités.

Puis, l'un de mes revendeurs est devenu mon employeur, et j'ai commencé à vendre des jeux en ligne, entre autres produits pour enfants.

Et enfin, c'est le monde de l'édition de jeux qui m'attend désormais. Je vais travailler pour Game Factory, toujours en Suisse. Game Factory édite ses propres jeux, mais fait aussi de la localisation de titres francophones et anglophones, essentiellement, vers l'allemand, à destination du marché germanophone. Orientation plutôt grand public, enfants et familiale, mais aussi gamers qui ne veulent pas passer plus de 90 minutes sur une partie.

J'ai continué à suivre la production (abondante) au fil des années, et ai continué à jouer régulièrement, mais ai eu très peu de coups de coeur ces 4-5 dernières années. Aucun jeu qui m'a vraiment fait un effet "ouaouh".

En auriez-vous à me proposer, que je devrais absolument tester, et d'éditeurs francophones que je devrais aller tester à Cannes la semaine prochaine ? N'hésitez pas, je suis bonne joueuse laugh (oui, le jeu de mots est nul).

Bin si t'as rien trouvé de ouf, heureusement que tu débarques comme éditeur pour faire des bons jeux et nous apprendre à la faire ;-)

Elle n'a pas dit que les jeux n'étaient pas ouf, mais qu'elle n'avait pas eu de coup de coeur. Que des joueurs qui ont autant de bouteille qu'IABCdaire peinent à être surpris, c'est normal et plutôt courant, non ? ;)

En effet, après des centaines et centaines de jeux achetés, testés, joués, rejoués et pour certains re-re-etc.-joués, je suis beaucoup moins épatée par la nouveauté. Pas eu de vrais coups de coeur ces derniers temps. Il y a des titres que j'ai adorés, mais pas avec cette étincelle qui fait que dans ma tête, je me suis tout de suite (ou après quelques parties) dit "ouah, quel jeu GE-NI-AL !".

Je trouve que beaucoup de jeux manquent de fraîcheur actuellement, ils reprennent souvent des bribes de mécanismes autrefois novateurs, par ci, par là... ou alors je suis devenue blasée.

Mais j'ai quand même découvert plein de jolis titres à Cannes, dont un qui est déjà en cours de production (localisation et adaptation) chez Game Factory, ce que je ne savais même pas au moment de le tester au Festival

Arkelath dit :
lABCdaire dit :

Hello Arkelath,

J'ai pledgé 7th Continent et franchement, c'est une énorme claque ludique, tu as raison. Un de ces jeux grandioses qui nous marquent à vie. Malheureusement, le matériel est tellement coûteux et le jeu tellement énorme, que les éditeurs ne souhaitent apparemment pas passer à un mode de distribution "classique" ou à une localisation dans d'autres langues par des tiers, ce qui est dommage, car c'est un jeu qui aurait cartonné partout, à mon avis.

J'espère que 7th Citadel sera au moins aussi bon angel

Et bien… pour la version classique, je ne suis pas certain que le matériel soit coûteux à produire, en fait. Aucune figurine, juste des pions et des cartes (et quelques intercalaires, oui) et une poignée de petits D6.
Du coup, j’ai du mal à comprendre leur choix de distribution pour leur jeu.

Croisons les doigts pour 7th Citadel! (J’ai pris le pledge all-in, donc j’espère ne pas être déçu quand les jeux seront livrés)

Je ne pensais pas à la version classique, justement. Plutôt à l'autre, avec les figurines...

J’ai voulu retrouver la photo de ta ludothèque mais j’ai l’impression qu’il y a eu du hacking :sweat_smile:

La page avec la ludo de lABCdaire

Une image plutôt que de longs discours , voici les coups de cœurs de la décennie passée


et pour les 2 dernières années : DUNE IMPERIUM