De l'achat compulsif de jeux difficiles à trouver

+1 avec el com j'en ai fait l'expérience sic...

Donc le mieux si c'est possible? Un test des deux jeux le plus vite possible avec madame dans une ludothèque de votre choix, dans un club, avant l'irréparable :) (j'exagère un peu quand même).

Bon attention, je ne dis pas la Citta c'est mauvais, simplement c'est, pour prendre une image simple : la différence entre le surimi et l'esturgeon... (J'aime bien le surimi de temps en temps mais pas trop).

D'ailleurs mon exemplaire est toujours à vendre? intéressé? :)

sakurazuka38 dit:
La Citta? Vivement qu'on s'arrache le mien...

ben mince, il est si mauvais que ca? Pourtant la note sur tric trac est pas si mauvaise...la vous me mettez un gros doute...
Qu'est ce qui t'a déplus...là je veux bien un retour d'experience histoire de pas faire un mauvais achat (qui pour le coup sera beaucoup moins compulsif!!!).


Ce qui m'a déplu? Voilà une question difficile... tu m'aurais demandé ce qui m'a plu aurait été plus simple de réponse: Rien!

Mais je vais tout de même tenter de répondre...

Alors finalement, le jeu me fait penser à un jeu vidéo tour par tour porté sur plateau et qui en aurait très mal supporté l'adaptation pour le rendre au final ennuyeux.
Par ailleurs, j'ai eu la désobligeante impression que finalement les choix qui étaient offerts aux joueurs était grandement dépendants de la pioche (aléatoire) et offraient finalement peu d'alternatives viables.

Mais certains semblent adorer... Je me souviens avoir parlé de ce jeu avec un ludopathe invétéré (un gars qui doit avoir 10x plus de jeux que moi et qui par conséquent sait de quoi il parle) et qui le définissait comme "un jeu de gestion hautement stratégique à la mécanique parfaitement huilée". Moi, j'ai eu l'impression qu'on ne parlait pas du même jeu.

Bah, moi j'aime bien la Città, et j'ai 170 jeux en ludothèque :p

Maintenant, j'avoue que je le sors pas souvent. Le tirage ne me dérange pas vraiment, après tout ça ne concerne que deux actions sur cinq à chaque tour. Je ne me souviens pas m'être ennuyé en y jouant. Par contre, le jeu est un tantinet win-to-win.

Malgré le petit côté "majorité", ça n'a quand même rien à voir avec El Grande.

Bah moi dans les achats compulsif y'en a 2 que j'ai pas encore achetté car j'arrive pas à les trouver (ou alors innabordable pour ma pitite bourse..) Space Hulk et Warhammer Quest. Je lacherai pas tant que je les aurait pas !