jmguiche dit:Et on avait décidé que se traiter que dans la cage aux trolls.
A titre personnel, je pense l'avoir fait, l'amalgame d'eric quand il reprend mes phrases normales comme "aujourd'hui je viens tous les jours" pour un private joke ne me laisse pas indifférent.
Je crois que certaines personnes confondent ce dont nous avons parlé l'autre jour, à savoir cesser les private joke sur les sujets serieux et qu'on me montre ou sont les miens, avec les règlements de compte entre personnes qui ne s'apprecient guère.
Le problème BdC, c’est que j’ai du tout pris ta réponse pour une private joke. Les private joke, ca ne me gêne pas. Moi, je trouve ça normal. Quand les gens se connaissent, ils ont le droit de communiquer entre eux. Ca exclue un peu les autres, mais ca les gêne pas plus que ça, je pense.
Mon problème (d’interprétation p’tet), c’est que quand je dis :
Eric dit: …blabla de 15 lignes… je viens plus qu’une à deux fois par semaine… …blabla de 20 lignes… Enfin voilà. Eric.
Et que tu réponds
BdC dit: Je venais rarement, je viens tous les jours. Enfin voilà. BdC
ben je trouve ça un peu… Parce que si ce que je dis ne t’intéresse pas, tu peux ne pas répondre. Et si tu réponds, tu peux le dire faire sans être agressif. J’aurais pu te répondre
Vive l’imcompréhension. Je n’ai pas écris ce que tu as compris. Eric.
Et j’aurais dit exactement la même chose que dans le post que j’écris. Mais je préfère te le dire comme ça.
Comme le dit Uphare un peu plus haut, dans la vraie vie, on se dit les choses comme ça. Et moi, je comprends pas pourquoi on le fait pas sur le forum.
Eric. dit:Comme le dit Uphare un peu plus haut, dans la vraie vie, on se dit les choses comme ça. Et moi, je comprends pas pourquoi on le fait pas sur le forum.
Parce que ça n'est pas possible Ici il manque le visage de l'interlocuteur et le ton de sa voix, qui permettent de comprendre s'il plaisante ou non, s'il est en colère ou non... Les smileys c'est peut être la solution de facilité mais ça aide un peu. Ca eviterait de prendre les phrases parfois lapidaires de BdC pour des critiques alors qu'elles ne sont souvent que des constatations sans animosité. Et de tant d'autres.
Je ne pense pas que tu aies mal réagi. Ca permettra à Boule de Cristal, comme à tant d’autres (dont je fais partie), de se rendre compte qu’ils peuvent paraître agressifs sans le vouloir réellement à cause de leur style d’écriture ou du manque de smilies. Et comme cela, ils pourront changer un peu (s’ils le souhaitent)
Eric. dit:Comme le dit Uphare un peu plus haut, dans la vraie vie, on se dit les choses comme ça. Et moi, je comprends pas pourquoi on le fait pas sur le forum.
C'est pas vraiment ce que j'ai écrit (ou alors pas ce que j'ai pensé ).
Ce que je veux dire, c'est plutot ce que dit Elv (enfin je crois ) : dans un forum tout est interpretable et laisse la champ ouvert à la parano. En plus, quand on commence à prendre quelqu'un en grippe, tout ce qu'il dit parait ambigü, nul, absurde, agressif.... (ou alors c'est que moi?? )
Ce que je voulais dire c'est que ca reste un forum ! Quand on rencontre les gens, on se rend compte que nos préjugés n'etaient peut etre pas tres justfiés. C'est plus facile à dire qu'à faire mais prendre le pb à l'envers en se disant d'emblée que si la personne parle ici (où l'on parle de jeux, de BDs, de films...) c'est qu'à priori, tu as beaucoup de points communs avec elle et que tu peux lui donner le bénéfice du doute (encore une fois, c'est bien joli mais desfois je manque aussi vraiment du récul pour faire ça).
D'un point de vu général, je crois qu'il ne faut rien écrire sous le coup de la colere même si ca démange
j’aimerais que ceux qui pensent, pour quelques raisons que ce soit, que ce sujet n’a aucun interet se dispensent d’y ecrire : Ludo, BdC, Phil et surtout Krazey. J’attends avec impatience un de leur passionnant sujet de discussion digne d’interet, j’espere que j’arriverai a le comprendre.