Mafalda dit:Monsieur Phal dit:Pour le sevrage du forum, j'aime assez parce qu'en général de du coup les internautes qui suivent moins les forums participent plus à la vie du site (avis, fiches, etc...)![]()
Ah oui ?
je peux sur-confirmer ?
![Clin d'oeil :wink:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Mafalda dit:Monsieur Phal dit:Pour le sevrage du forum, j'aime assez parce qu'en général de du coup les internautes qui suivent moins les forums participent plus à la vie du site (avis, fiches, etc...)![]()
Ah oui ?
menfin dit:
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Il suffirait juste de donner la possibilité de noter les avis, genre "Trouvez vous cet avis pertinent ?"ou "Sur cinq têtes de pouic, laquelle donneriez vous à cet avis ?".
Je propose de commencer par donner un avis sur les posts.
5 étoiles au dernier post de slim.
bigsam dit:Et maintenant que TT a atteint une "masse critique", vous etes toujours oppose aux notes juste assorties d'un petit commentaire facon BGG, M. Phal ??
Donner un avis sur un avis, ça se fait.
Les commentaires (pas notés) sur fnac.com : ouais, c 2 la bal, tu dois tro acheté ce disk.
Les commentaires (notés) sur amazon.fr: 15 lignes, souvent interessantes.
Sur imdb aussi, les avis sont notés.
Maintenant, peut-être que TT est une communauté encore un tout petit trop petite pour éviter que ça parte en sucettes…
slim dit:menfin dit:
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Il suffirait juste de donner la possibilité de noter les avis, genre "Trouvez vous cet avis pertinent ?"ou "Sur cinq têtes de pouic, laquelle donneriez vous à cet avis ?".
Donner un avis sur un avis ? Et c'est quand qu'on donne un avis sur l'avis donné sur un avis ?
Cher Monsieur,
Noter un avis non, mais juste une case pour le recommender, pourquoi pas ! avec des conditions de formule mathématiques dont j’ai le secret
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
elv dit:bigsam dit:Et maintenant que TT a atteint une "masse critique", vous êtes toujours opposé aux notes juste assorties d'un petit commentaire facon BGG, M. Phal ??
Haha je savais bien que ce vieux serpent de mer ressortirait
Monsieur Phal dit:Noter un avis non, mais juste une case pour le recommender, pourquoi pas ! avec des conditions de formule mathématiques dont j'ai le secret![]()
Monsieur Phal dit:
Qu'entendez vous par "alternatif" ?
jmguiche dit:Un simple truc : "je suis d'accord avec" attaché a l'avis en laissant son pseudo me semblerai pas mal.
Mmmh, pour ma part, je trouve que les RSS c’est beaucoup plus pratique que les e-mails. C’est peut être le côté “repompe automatique” par les autres sites qui est gênant ?
Donner des options pour les jeux à beaucoup d’avis et pas à d’autres n’est à mon avis pas une bonne idée, mais les notes sans avis ça peut peut-être être utile (sur BGG où c’est autorisé, ça n’empêche pas certains de mettre des avis assez longs et complets). Je ne pense pas qu’en forçant quelqu’un à mettre un texte sur sa note, il fera un bon avis si il n’en avait déjà pas envie à la base… Et ça génère pas mal d’avis mal argumentés…
scand1sk dit:Mmmh, pour ma part, je trouve que les RSS c'est beaucoup plus pratique que les e-mails. C'est peut être le côté "repompe automatique" par les autres sites qui est gênant ?
Et un comité de lecture qui valide les meilleurs avis? Un truc qui completerait le systeme Guyomar.
20100 dit:Et un comité de lecture qui valide les meilleurs avis? Un truc qui completerait le systeme Guyomar.
Oh moi je dis ça, mais avec une petite dizaine de personnes (max evidemment, je dirais plutot 5), ça peut le faire. Il suffit que Phal mette en place un outil qui trie les avis par quantité de signes et ça simplifie déjà pas mal le travail préalable. Après y a des gens dont on sait que les avis sont presque toujours bons. On peut presque y aller les yeux fermés.
bigsam dit:elv dit:bigsam dit:Et maintenant que TT a atteint une "masse critique", vous êtes toujours opposé aux notes juste assorties d'un petit commentaire facon BGG, M. Phal ??
Haha je savais bien que ce vieux serpent de mer ressortirait
Et pour le reptile aquatique M. Phal ???? vous avez loupé la question 2 fois ou vous êtes herpétophobe ???![]()
Fadest dit:
Sinon, pourquoi ne pas faire quelques niveaux de rupture parmi les listes d'avis, histoire de mieux faire ressortir les indices guyomar (qui là, sont un peu masqués), du genre :
Les avis de ceux qui en ont (yyy <= indice guyomar)
-
-
-
Les avis des habitués (xxx <=indice guyomar < yyy)
-
-
-
Les avis des gens de passage (indice guyomar < xxx)
-
-
-
Reste à déterminer à quels niveaux il faut faire la rupture.