de l'iconographie illogique dans un jeu..

Hadoken_ dit:c'est surchargé au possible,mais d'un autre coté,le rouge indique bien les PV :)

oui pis des fois qu'on ai pas compris on a mis un coeur, d'ailleurs j'aurai rajouter PV dessous aussi des fois !!

bref des fois à trop vouloir en faire on fini par avoir un truc lourdingue et esthétiquement moyen pour rester correcte

bon je l’admets c’est de la provoc car en plus earth reborn n’est même pas un bon jeu …

de cartes :mrgreen:

n’empêche que c’est moche !!

Bonjour,

Quand j’ai lu le titre du fil, j’aurais parié mon poids en cacahuètes que l’on finirait par parler d’Earth Reborn. Comme quoi, les grands esprits… :wink:

Salutations ludiques.
Docky

P.S. A mon humble avis, on peut discuter des couleurs et du côté surchargé pour les cartes d’Earth Reborn. En revanche, c’est effectivement travaillé, réfléchi. L’approche iconographique résume très bien et efficacement ce qui sinon aurait été un calvaire à se remémorer pour tous les personnages.

poulet.deluxe dit:
Dans un autre registre, les icônes utilisées dans RFTG ne sont pas très intuitives, quand on ne connait pas le jeu.

C'est pour moi un modèle d'iconographie réussie.
Mais effectivement les concepts sont originaux et les comprendre sans connaître les jeux est, logiquement, difficile. Encore que les yeux et les mains sont signifiantes déjà.
Harrycover dit:
oui pis des fois qu'on ai pas compris on a mis un coeur, d'ailleurs j'aurai rajouter PV dessous aussi des fois !!

Ah bah non on aurait pu penser à 'Points de Victoire' ! :mrgreen:
Harrycover dit:perso ça pique moins les yeux que ça !!
c'est une des raisons qui n'ont d'emblée refroidis sur ce jeu

mmm, oui je comprend...
Faut peut être rester sur des jeux plus simple
Regarde le Monsieur il s'appelle Charles et il a un point de vie ! :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

Est-ce que quelqu’un a jamais fait un document pour établir une iconographie logique standard ? Je serai vraiment intéressé de le lire…

BackDraft dit:

et en plus on voit bien son equipement,c'est explicite.

Carrément : une dague, une sainte grenade, faut pas le faire chier lui.

Un point de vie… et une seule jambe aussi… :skullpouic:

BackDraft dit:
mmm, oui je comprend...
Faut peut être rester sur des jeux plus simple
Regarde le Monsieur il s'appelle Charles et il a un point de vie ! :mrgreen:

euh je préfère les dames moi ! mais chacun ses gouts cher ami !!

EDIT :ceci tu as raison je vais me cantonner à des jeux que je comprends !! :mrgreen:
viking dit:Carrément : une dague, une sainte grenade, faut pas le faire chier lui.

Arrrrg tu m'as piqué ma vanne labellisée Monty Pythons.
Je perds 2 pts de vie (en fuchsia).