J’espère que l’illustrateur d’aujourd’hui a été payé 1000 fois plus que l’ancien!
![]()
Nemesis dit:Ah oui, quand même ! Comme quoi, tout n'était pas forcément mieux avant... (Mais ça devait bien être dix fois moins cher...)
Pas forcément.. On a faussement l'impression que tous les jeux d'avant étaient moins. cher...
BDPHILOU dit:J'espère que l'illustrateur d'aujourd'hui a été payé 1000 fois plus que l'ancien!![]()
![]()
ceci dit l'illustration de la boite est trompeuse,le style des cartes est beaucoup plus cartoon que ça.
C’est aussi une question que je me suis posée (celle de la ressemblance entre WW et DT) après avoir vu la revue de Dice Tower sur WW (dans lequel Tom Waesel compare souvent les deux jeux).
Après y avoir joué, effectivement, rien à voir. Pas que WW soit mauvais (on s’est vraiment bien marré), mais pour la stratégie, on oublie tellement le jeu est chaotique.
Par contre, la durée d’une heure est un chouilla sousestimée d’après ce que j’ai vu. Mais bon, première partie avec découverte des cartes peut expliquer le fait que notre première partie a bien dû durer deux heures.
De plus, plein de points obscurs sur les cartes et dans les règles, même avec la FAQ (j’ai posé plusieurs questions dans la section qui va bien, si certains d’entre vous se sentent charitables
).
Tu parles d’une ancienne version du jeu ou de la nouvelle?
Parce que normalement les règles devraient être clairement rédigées depuis le temps que le jeu a été révisé? ![]()
BDPHILOU dit:Tu parles d'une ancienne version du jeu ou de la nouvelle?
Parce que normalement les règles devraient être clairement rédigées depuis le temps que le jeu a été révisé?
Je parle bien de la nouvelle.
Mais les imprécisions sont compréhensibles. C'est de l'améritrash après tout, avec plus de cent cartes, étant chacune presque une exception à la règle.
De plus, dans la règle, il y a un exemple qui contredit ces mêmes règles.
Non, FFG n'est pas à l'abris des erreurs...
Saint EDGE, priez pour nous! ![]()
On veut une traduction française… en français! ![]()
Ceci dit, cela n’a rien de cauchemardesque : n’allez pas croire qu’on a passé notre soirée dans les règles.
Dans les cas problématiques, on a laissé parler le bon sens et la partie n’a quasiment pas été interrompue (hors téléphones portables… Qu’est-ce que je déteste ces machins là).
Bref, moi qui ai refilé mon exemplaire de Dungeon Quest après deux parties tellement je trouvais ça sans intérêt, WizWar va rester dans ma ludothèque pour sûr. Tous mes potes l’ont déjà adopté et m’en reparlent sans cesse depuis samedi.
J’ai aussi rapidement pensé à une variante pour jouer en équipe 2 vs 2.
Chaque équipe constitue son propre deck de cartes, comme dans la variante.
(Pour la constitution des decks, je propose la méthode suivante : le premier groupe à choisir choisit une école, puis le deuxième en choisit deux, puis le premier en choisit deux et la dernière école revient au deuxième groupe.)
Le plateau est constitué de trois tuiles, formant une ligne horizontale, avec les tuiles aux extrémités constituant les HQ respectifs des deux camps, et la tuile centrale étant neutre (la home base square de la tuile centrale est considérée comme vide).
Les portails sont placés comme ceci : une de chaque couleurs aux extrémités
et une de chaque couleur sur les côtés de la tuile neutre (en passant par le portail dans un HQ, le sorcier se retrouve sur la tuile centrale).
Les joueurs jouent tour à tour de telle sorte que deux joueurs de la même équipe ne jouent jamais immédiatement l’un après l’autre (sauf en cas de décès tragique d’un des sorciers, bien entendu).
Un joueur peut contrer un sort ciblant son coéquipier à condition de voir le coéquipier au moment ou celui-ci est attaqué.
Victoire : 2 VP
J’espère tester cela bientôt.
Qu’en pensez-vous?
rugal dit:les deux jeux n'ont rien à voir, absolument rien en commun, et même pas comparable
Dungeon Twister est un jeu sans hasard, sans dé, beaucoup plus proche du jeu prévisionnel, ou du jeu d'échec, ou chaque coup est précalculé et précalculable
Wiz-war est un jeu de hasard total, un joyeux bordel innommable, dans lequel on se fout sur le gueule royalement, et ou on ne peut finalement pas prévoir grand chose.
à titre d'infos, j'aime pas du tout Dungeon Twister, et je raffole de Wiz-war.
+1
Hormis que je trouve les deux biens. Par contre Dungeon Twister est élitiste dans le sens qu'il vaut mieux jouer avec les memes personnes pour progresser ensemble car le titre est exigeant. Wiz War c'est feu patate d'entrée !