De l'orientation politique des TTiens

Mitsoukos dit:Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi on assimile systématiquement l'écologie au gauchisme...


La paix aussi. C'est étonnant. Un pacifiste écolo est de gauche et un guerrier pollueur est de droite (c'est le syndrome de la "sale guerre" peut être).

C'est vrai qu'il y a souvent une espèce de pensée commune comme quoi le gars à droite, c'est celui qui arrive au Barbecue en n'ayant pris à manger que pour sa pomme !

C'est un peu vrai ... :wink:

Les bons c'est la gauche, la brute, on ne la nommera pas :evil: ... on se doute bien (encore qu'après réflexion il y en a au moins 2) et les truands sont ceux de droite ... :) :wink: :wink:

Vous allez finir par me donner envie de voter à droite les gars ! :)

Tout cela est hors-sujet mais l'arnarchisme n'est pas nécessairement de gauche (l'anarcho-capitalisme par exemple), je pense aussi que l'écologie ne devrait pas être uniquement de gauche, mais elle ne devrait pas non plus être un partie politique.

De profession je suis escroc :lol: mais je suis pas nécessairement de droite :!:
D'ailleurs je suis plutôt même ..... :pouicsilence: je dis rien de toute façon ça n'interesse personne

moi aimerais voter blanc mais cela n'es pas prévu dans la loi
a plus
alain

Sachant que toute personne qui ne répond ni "droite" ni "gauche" à la question "De quel bord êtes-vous ?" se révèle être en définitive de droite, on a une représentation TTcienne relativement équilibrée.

hoguie dit:Sachant que toute personne qui ne répond ni "droite" ni "gauche" à la question "De quel bord êtes-vous ?" se révèle être en définitive de droite, on a une représentation TTcienne relativement équilibrée.

comment tu determine cette assertion ?
a plus
alain

en tout cas y en a un qui affirme voter a l'extreme droite, provoc'?

Groove dit:en tout cas y en a un qui affirme voter a l'extreme droite, provoc'?


idem pour l'extrême gauche, provoc ?

hoguie dit:Sachant que toute personne qui ne répond ni "droite" ni "gauche" à la question "De quel bord êtes-vous ?" se révèle être en définitive de droite, on a une représentation TTcienne relativement équilibrée.


Personnellement, je dirais plutôt que les indécis suive la masse, et actuellement, elle se situe à droite, et on connait mieux les cadidats de droite...

Et, je pense pas que ca soit de la provoc de dire qu'on vote extreme droite... apres tout, ils récolte des voix, mais vu les réaction que ça déclenche, les gens préfère garder ça "secret"... C'est triste, ça empêche les vrais débats...

lililice dit:Personnellement, je dirais plutôt que les indécis suive la masse, et actuellement, elle se situe à droite, et on connait mieux les cadidats de droite...


Extrême gauche (LCR, LO...) 6% [ 5 ]
Gauche (PC, Verts...) 44% [ 37 ]
Centre (Radicaux, UDF...) 14% [ 12 ]
Droite (UMP...) 10% [ 9 ]


Là, on voit bien que la masse est à droite... :pouicintello:

Je pense qu'on peut plaisanter sur pas mal de chose mais pas quand on dit voter pour l'extrême droite .... :cry:
Je ne pense pas que cela soit de la provoc malheureusement :shock: avec les suffrages qu'ils récoltent chaque fois

Je ne vois pas pourquoi ce serait de la provoc'. Il y a un français sur 5 qui a voté Le Pen aux dernières présidentielles. Pourquoi aucun d'entre eux ne surferait sur le forum de TT ? Je suis même surpris qu'il y en ait si peu.

grolapinos dit:Je ne vois pas pourquoi ce serait de la provoc'. Il y a un français sur 5 qui a voté Le Pen aux dernières présidentielles. Pourquoi aucun d'entre eux ne surferait sur le forum de TT ? Je suis même surpris qu'il y en ait si peu.


Je crois que beaucoup d'entre eux ont la vie un peu trop dure pour surfer sur un site de jeux de société. Beaucoup d'autres ne savent pas ce qu'est internet car ils ont plus de 60 balais.

adel10 dit:
hoguie dit:Sachant que toute personne qui ne répond ni "droite" ni "gauche" à la question "De quel bord êtes-vous ?" se révèle être en définitive de droite, on a une représentation TTcienne relativement équilibrée.

comment tu determine cette assertion ?
a plus
alain


Je l'avais lu, je sais plus où.

A moins que je l'ai entendu chez Ruquier ou une connerie dans le genre.

J'ai fait une recherche internet mais je l'ai pas retrouvé.

Je crois que c'est une citation d'un homme politique de gauche un peu désabusé.

grolapinos dit:Je ne vois pas pourquoi ce serait de la provoc'. Il y a un français sur 5 qui a voté Le Pen aux dernières présidentielles. Pourquoi aucun d'entre eux ne surferait sur le forum de TT ? Je suis même surpris qu'il y en ait si peu.


Sur un autre Topic il était résumer que les gens de "droite" étaient sans doute plus silencieux, plus secrets :wink:
C'est pire encore pour les extrêmes du coup :!:

" Je ne fais pas de politique. Je ne suis pas de droite, encore moins de gauche. "

" Je ne suis ni de gauche, ni de droite, bien au contraire. "

Coluche

legrand dit:
grolapinos dit:Je ne vois pas pourquoi ce serait de la provoc'. Il y a un français sur 5 qui a voté Le Pen aux dernières présidentielles. Pourquoi aucun d'entre eux ne surferait sur le forum de TT ? Je suis même surpris qu'il y en ait si peu.

Sur un autre Topic il était résumer que les gens de "droite" étaient sans doute plus silencieux, plus secrets :wink:
C'est pire encore pour les extrêmes du coup :!:


Oui on imagine bien l'homme de droite, sorte de loup solitaire drapé dans un grand manteau noir, dans une ruelle étroite et sombre, où flotte un léger brouillard.

Tandis que de l'autre côté de la ville, on trouve une belle bande d'hommes de gauche, hilares, coiffés comme des dessous de bras, jeans et tee-shirts, interpellant les passants pour partager des instants de vie.

Si vous choisissez de suivre l'homme en noir, rendez-vous au 40. Si vous préférez approcher le groupe d'hommes de gauche, rendez-vous au 371.

legrand dit:Sur un autre Topic il était résumer que les gens de "droite" étaient sans doute plus silencieux, plus secrets :wink:
C'est pire encore pour les extrêmes du coup :!:


C'est une question qui doit avoir quand même pas mal de sens. Une hypothèse lavancée me semble être celle de la norme médiatique dominante : plutôt de gauche car les journalistes seraient plutôt de gauche. Du coup, tout un chacun éviterait d'être décalé par rapport à celle-ci.

C'est assez curieux de dire que les médias sont plutôt à gauche alors, qu'économie de marché oblige, ils ont tout intérêt à vendre à leur lecteurs ce qu'ils attendent et donc, si la majorité silencieuse est de droite, à s'aligner sur la pensée de droite. Mais à mon avis ils ont encore plus intérêt à être "apolitiques" : c'est-à-dire à rester dans le vague et les généralités, si possible les plus communément admises. J'ai bien l'impression qu'hormis quelques journaux bien identifiés car d'opinon (Le Canard, Le figaro, Libé, Marianne...), une grande partie de la presse est aujourd'hui là dedans (je pense à la presse régionale ou de magazine mais je dis peut-être des conneries vus que je connais pas tout) et pareil pour la télé et la radio.

J'ai plutôt l'impression que cela se joue ailleurs.. mais ou ?