De l'Ultra portable...

Voilà, tout comme ci-dessus. L’ibook sur lequel dont que je me sers là présentement m’a couté à peine plus de 1000 euros (j’ai pris une option avec plus de disque dur). Et j’en suis plus que satisfait.

Sinon si le passage à OSX ne vous tente pas (et il suffit d’un week-end pour être tenté, en tous cas dans mon cas (qui est celui de quelqu’un travaillant tous les jours avec des nordinateurs depuis pas mal de temps et utilisant XP au boulot parce que faire du développement windows sur un mac c’est moyen) ça a suffit), certains Samsung sont trés bien foutus. Un ami à moi que j’ai a un Samsung X30, avec un écran 15.4" résolution 1200*800 si je me souviens bien, tout plat, tout joli et qui ne pèse que 2.4 kg.

C’est plus grand que quelque chose avec un écran 12" (comme un ibook par exemple :) ) donc il faut un plus grand sac mais le poids est presque le même et le grand écran peut être un confort non négligeable…

Q30 TWM 733 de Samsung

Sharur dit:Q30 TWM 733 de Samsung

AH....... voilà une marque qu'elle est bien, et que les ordis ils sont pas lourds, et que c'est des 15", et tout, et tout (oui, j'ai un Samsung).
Et en plus Samsung, ils font des voitures et des fours micro-ondes, et ils t'apportent le café. Ce sont des gens bien, bien qu'un peu malades on dirait (ils ont le teint jaune).

moi j’ai pas d’ultra portable, mais j’ai 2 portables

1 sony vaio, qui a maintenant un peu plus de 2 ans, il marche toujours très bien mais j’ai un soucis avec la lecture de dvd pour le son

1 asus qui a moins d’un an, son seul défaut, c’est le bruit que fait le ventilo (c’est pas grand chose mais à force ça énerve) et puis il est un peu lourd aussi (mais c’est pas un ultra portable donc…) à noter que la garantie de base d’ASUS est très bien (2 ans sur site pour le mien)

Moi ça serait moins de 2kg que je cherche, quitte à avoir un écran plus petit. 1.5kg ou moins ça serait le pied (sachant qu’il ne s’agit que d’un ordinateur d’appoint quand je délocalise ma production).

Cher Monsieur,

Pareil que Monsieur shingouz, moins de 2kg pour de l’appoint :lol:

Le Q30 TWM 733 de Samsung à l’air très très bien, il a d’la gueule, mais il a aussi l’air plus cher que le dell pour à peu près pareil non… :roll:

J’hésite donc entre un dell X1 et un Asus genre ASUS M5-NC14R qui est vraiment pas cher dans sa catégorie…

Bien à vous de merci

Monsieur Phal

y’a ça aussi qui semble pas mal :
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 … que/19208/

un chouia + lourd, mais écran plus grand, plus d’autonomie, graveur DVD
disque dur 40Go seulement

faudrait trouver des avis sur la bête

Et sinon chez Nokia ils font des portables tout petit. Bon, c’est sur, y’a pas windows, mais au moins on peut téléphoner avec.

Keiyan, j’ai bon ?

Chère Madame et Cher Monsieur,

Hop ! je suis sur mon ultraportabe que je viens de recevoir ! Un Dell finalement. Bon sang que ça a de la gueule ! Bon, le clavier a l’air bien. J’ai allumé la bête et hop, direct sur le réseau wifi et hop sur internet… Bon, y’a pas de ventilo, ça chauffe mes cuisses (je suis devant le Tour de France dans mon salon avec la machine sur mes jambes :lol:) Mais c’est raisonnable.

Je configure tout ça pour optimiser, mais de base pour ce que je veux faire, c’est plutôt bon, l’écran n’est pas trop petit… Bon, la sacoche est trop grande, là, ils auraient pu faire un effort chez Dell. Bref, je suis content pour l’instant. Il lest vraiment vraiment très léger…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

moi j’aurais prit l’asus si j’étais vous :P
et ça tombe bien je ne suis pas vous ;)

Monsieur Phal dit:Bon, y'a pas de ventilo, ça chauffe mes cuisses (je suis devant le Tour de France dans mon salon avec la machine sur mes jambes :lol:) Mais c'est raisonnable.

Faites attention quand même, il y a de très sérieuses études sur le danger que vous faites inconsciemment courrir à vos pauvres spermatozoïdes en utilisant un portable posé sur vos cuisses.

En même temps, une déscendance de super vilain, j’ose même pas imaginer.

M’sieur Phal, surtout, ratez pas une image, hein

Keiyan, pool génétique

Cher Monsieur,

En même temps, je me suis déjà reproduit 2 fois :twisted: Et des filles pour aller pourrir la famille des autres :twisted: :twisted:

Monsieur Phal

j’ai un IBM il est top de chez top!!

2,4kg, 14 pouces, 6h30 d’autonomie (j’ai testé pendant les cours c’est vrai!)

bon je l’ai eu à prix étudiant donc ça aide mais c’est vraiment très bien!!

mirumoto dit:2,4kg, 14 pouces, 6h30 d'autonomie (j'ai testé pendant les cours c'est vrai!)
bon je l'ai eu à prix étudiant donc ça aide mais c'est vraiment très bien!!
Ben elles sont bizarres les filles de monsieur Phal.

Keiyan, pas taper !

Cher Monsieur Keiyan,

Chez moi, toute la famille est bizarre !

:lol:

Monsieur Phal

joli.

Keiyan, qui pourrait mettre un smiley mais en fait non

oula… ca fait (presque) peur…

La famille Adams !

Tenez c’est un peu tard pour Phal mais s’il y en a d’autres que ça intéresse, Clubic vient juste de sortir un comparatif sur le sujet :
Comparatif Ultra-portables