Max et jeremie, quoique ca devait pas etre la meme année :p
quand je dis le même jour, c'est le même jour de chez le même jour, avec le même mois, la même année tout ça...
par contre, quand je dis que l'histoire est la même il faut aller chercher un peu plus loin, mais c'est la même histoire quand-même...
Le 14 septembre 1994 sortaient Wolf, Léon et 3 Couleurs : Rouge selon Allociné.
greuh.
effectivement...
shingouz dit:effectivement...
comme greuh : ???
Wyatt Earp ?
Alors je dirais Wolf avec une histoire d'amour impossible, des "chasseurs", etc.
greuh.
PS : plus rigolo - et je pense assez difficile - , deux films possèdent le même plan, dans le même décor, avec la même actrice dans la même robe. Quels sont ces films ? (Sachant que c'est deux plans tournés, pas des copier/coller électroniques, pas des inserts de films etc).
greuh dit:Alors je dirais Wolf avec une histoire d'amour impossible, des "chasseurs", etc.
greuh.
PS : plus rigolo - et je pense assez difficile - , deux films possèdent le même plan, dans le même décor, avec la même actrice dans la même robe. Quels sont ces films ? (Sachant que c'est deux plans tournés, pas des copier/coller électroniques, pas des inserts de films etc).
...
Heu.... Smoking et No Smoking ?
(car c'est certains, les deux films ont un plan identique dés le début... seule l'action clef (cf : titres) y change)
greuh dit:Alors je dirais Wolf avec une histoire d'amour impossible, des "chasseurs", etc.
rhoooo
il s'agit de Trois Couleurs Rouge, du génialissime Krzysztof Kieslowski.
Synopsis des deux films :
Un homme solitaire, désanchanté, aigri et misanthrope retrouve peu à peu goût à la vie suite à l'irruption inattendue et imposée d'une femme beaucoup plus jeune que lui.
J'ai oublié de préciser qu'à part ce plan, les deux films n'ont aucun rapport entre eux*. D'ailleurs, l'un est contemporain alors que l'autre c'est de la SF.
greuh.
* : ce qui rend, forcément, la chose plus étrange.
shingouz dit:rhoooo
il s'agit de Trois Couleurs Rouge, du génialissime Krzysztof Kieslowski.
Synopsis des deux films :
Un homme solitaire, désanchanté, aigri et misanthrope retrouve peu à peu goût à la vie suite à l'irruption inattendue et imposée d'une femme beaucoup plus jeune que lui.
dans le genre et pas la même année tu peux citer Man on fire (le Scott et le Chouraqui), Les Visiteurs, le 5em Elements, Wolf (aussi ! homme solitaire, aigri, irruption d'une jeune femme...etc), et King Kong... et Monstres et Compagnie...
... en bref 12000 comme ça...
Metamorph dit: ... en bref 12000 comme ça...
M. shingouz a dit le même jour, pas la même année...
Metamorph dit:
dans le genre et pas la même année tu peux citer Man on fire (le Scott et le Chouraqui), Les Visiteurs, le 5em Elements, Wolf (aussi ! homme solitaire, aigri, irruption d'une jeune femme...etc), et King Kong... et Monstres et Compagnie...
... en bref 12000 comme ça...
je ne dis pas que ce sont les seuls, c'est juste que ça m'avait amusé que deux de mes trois réalisateurs préférés sortent un film le même jour, et qu'en plus les deux films soient si proches, alors que leurs univers sont si éloignés. C'est tout...
J'ai pas vu Wolf...
greuh dit:J'ai oublié de préciser qu'à part ce plan, les deux films n'ont aucun rapport entre eux*. D'ailleurs, l'un est contemporain alors que l'autre c'est de la SF.
greuh.
* : ce qui rend, forcément, la chose plus étrange.
Serait-ce la femme de mes rêves ???... Jennifer Connely...
La scène du ponton : dark city / requiem for a dream ?
Kouynemum dit:Metamorph dit: ... en bref 12000 comme ça...
M. shingouz a dit le même jour, pas la même année...
M. Metamorph a même précisé "dans le genre, PAS la même année"...
Metamorph dit:La scène du ponton : dark city / requiem for a dream ?
Bravo !
greuh, googlable.
greuh dit:Metamorph dit:La scène du ponton : dark city / requiem for a dream ?
Bravo !
greuh, googlable.
Va pas croire, je suis juste super balaise !
Je confirme : il est super balaise.
Deckard dit:Je confirme : il est super balaise.
Ne faites jamais confiance à un répliquant...
... surtout si son truc pour draguer les nanas c'est de reluqueur le fond de leur iris en leur demandant ce qu'elle ferait si on leur offrait un portefeuille en cuir.
greuh dit:Deckard dit:Guillaume Montiage dit:ben, y'a "Le guide du voyageur intergalactique"
"thank you for the fish!"
Pas plutôt routard ?...
Suite à un procès débile des guides du même nom, c'est passé de routard à voyageur, puis à rien du tout (les bouquins s'appellent "Le Guide Galactique", désormais).
Aux dernières nouvelles, en tout cas, parce que ça a peut être encore changé. Même l'illus a changé, alors que la première édition français pastichait justement la couv des Routards.
greuh.
Petit déterrage de hors-sujet
Tu as oublié le fabuleux "Sac à dos dans les étoiles" comme titre temporaire de substitution.
Sinon, comme ne fait, je voulais parler de Star Wreck, je vais faire un nouveau topic