De la deception...

Juste tout récemment, Louis XIV, que j'ai trouvé froid comme l'Alaska, de la vraie caricature de jeu à l'allemande.

grolapinos dit:
Juste que je m'attendais à un jeu plus dynamique, plus d'enfoiré, un truc plus prenant. dommage je pense.


Santiago n'est pas un jeu d'enfoiré :shock:
Il te faut quoi alors Intrigue ? :lol:
Je vois qu'il y a de sacrés enfoirés sur TT :)

Moi ma plus grosse deception : Savannah Café, les premiers avis sur TT étaient bons/très bons, mais...
En même temps fallait pas s'attendre à un Monster Game !

Sinon :
- Al Cabonne (trop automatique)
- Keythedral (froid)
- Objectif Catane (trop long)
- Die Schatzinsel (intérêt ?)
- Wings of war (intérêt ?)
- Ys (trop "allemand" et chifoumi)
- Puerto Rico (désolé j'accroche pas...)
- La crique des pirates (hasardeux)
- Ave Caesar (automatique)
- Terra (difficile de coopérer et gagner)

Sinon je me méfie de plus en plus de l'avis des autres parfois il suffit que quelqu'un lise mal la règle, explique la règle à d'autres, et ainsi de suite, et l'on se retrouve avec un jeu bof car mal compris et ça a tendance à faire boule de neige. Conclusion : toujours relire la règle une fois avant de donner un avis négatif.

solo dit:Santiago n'est pas un jeu d'enfoiré :shock:

Ben, ça m'a pas tant sauté aux yeux que ça...
Il te faut quoi alors Intrigue ? :lol:


Boarf, c'est gentillet, ça... :wink:

solo dit:
- Puerto Rico (désolé j'accroche pas...)


Arg, arg, arg, tu as pas dû y jouer comme il faut, la prochaine fois je viens avec mon jeu et je te cloue une chaise devan la table :p

Caylus ..... et oui :roll: . Franchement, je ne comprends pas le délire ambiant autour du jeu.

Fred

Fred. dit:Caylus ..... et oui :roll: . Franchement, je ne comprends pas le délire ambiant autour du jeu.
Fred


je suis tout à fait d'accord point de vue délire ambiant. Par contre ça reste un très bon jeu très riche.

mais faut pas être :cry: fred, la prochaine fois tu sera p't'être 3eme... 8) :lol:
comment ça y en aura pas une prochaine :shock:

Anonymous dit:Moi c'est la crique des pirates....j'esperais cela plus ludique et aventure...
Au fait, London et zombies -le bon, la brute etc...- sont bcp cites a lors que ces deux jeux sont ceux qui sont programmes pour mes prochains achats dasn le style jeu d'ambiance.......ca me fait peur tout a coup...



Perso j'ai adoré Zombies, alors que j'avais aussi un peu hésité devant la critique qui était partagée (beaucoup d'avis positifs mais pas mal de négatifs aussi) et devant la laideur de la boîte. Pourtant le jeu m'a accroché dès le début, je l'ai trouvé excitant et les votes se sont très bien déroulés chez nous (pas eu besoin de recourir une seule fois à un deuxième vote tant les forces en présence et les discussions pré-vote ont chaque fois permis de régler la question). Et l'ambiance est parfaitement fidèle au genre, passé les premiers tours les joueurs se font bouffer de plus en plus régulièrement et si tu aimes les films de zombie tu devrais l'aimer.

Il faudra y rejouer à tout prix. Je serai premier, sans faute. Il y aura donc une prochaine. :lol:

Fred. dit:... à tout prix...

:?: :?: :?: :?:
Fred. dit:Je serai premier, sans faute.


:roll: :P :P :P

ah oui, j'ai été déçue aussi par E&T

Moi c'est Wizards Kings qui m'a décu et en plus c'tait un de mes premiers jeux :de quoi me dégouter!

Sinon, je vois que Caylus implique du bon comme du mauvais : j'ai hate de l'essayer pour le faire mon avis.

Pour ma part: Castel (pas castel cartes, bien sûr)

Moi j'ai été super décu par les colons de catane : après avoir lu des avis excellents de parout je m'attendais a trop peu etre. Et puis ma partie de découverte : une vraie déception :( Je pense qu'il existe nombre de variantes pour supprimer ces %!#GRRR de dés.

Sinon dans une moindre mesure j'ai trouvé alhambra totalement ingérable mais j'y ai joué qu'a 6 alors pas d'avis définitif sur celui la.

alors dans la catégorie grosse déception :
Alhambra, où je me suis très clairement ennuyé. En y repensant, j'aurais préféré voir un spectacle entier d'Anne Roumanoff.
Les Colons de Catane (plateau). Je l'ai découvert sur le tard, du coup il ne m'a pas intéressé plus que ça.
Mais le pire du pire reste CANDAMIR... Une daube intercydérale à mes yeux. J'y ai joué sur un malentendu, j'en avais pas envie plus que ça et j'aurais du m'écouter et prendre mes jambes à mon coup. Mais mal m'en a pris, je suis resté à la table... :cry:

j'ai lu les règles sans juger bon dessayer :
- chevaliers table ronde
- dugeon twister

je n'ai pas aimé:
- richard coeur de lyon
- wings of war : nul et sans intérêt

mes plus grandes deceptions :
-euphrate et tigris (j avais été trop moubourré avant)
-street soccer
-wings of war (pas immediat mais lassé apres 2 parties alors que je trouvais le concept sympa)

mbru dit:Moi j'ai été super décu par les colons de catane : après avoir lu des avis excellents de parout je m'attendais a trop peu etre. Et puis ma partie de découverte : une vraie déception :( Je pense qu'il existe nombre de variantes pour supprimer ces %!#GRRR de dés.


Pour les dés meme si ca reste des dés, y a un truc simple qui s'appelle les probas. Chaque chiffre ayant des chances differentes de sortir un petit calcul rapide te permet de calculer le coef de rentabilité d'un terrain ( les parramettre sont le monbre de terrain et les chances de sortir de chacun)

Apres le jeu de base reste un must pour initier de nouveaux joueurs ou pour les joueurs qui ont envie d'une partie rapide et pas prise de tete.

Et pi sans catane , encore aujourd'hui ma moitié ne jourai pas aux JDP :wink:

TaKo CrASH dit:
Apres le jeu de base reste un must pour initier de nouveaux joueurs ou pour les joueurs qui ont envie d'une partie rapide et pas prise de tete.
Et pi sans catane , encore aujourd'hui ma moitié ne jourai pas aux JDP :wink:


C'est plutot ce coté que je n'avais pas saisi avant de jouer. Tout le monde ne parlait comme d'une référence je m'attendais a un jeu plus ... complexe peut etre. Mais avec le recul et en lisant des avis je me suis apercu qu'il servait surtout a attirer un grand public donc je pense que ma deception etait plus due a une attente inaproprie qu'au jeu en lui meme.

C'etait moi j'etais pas loggé :oops:

Hum, l'ennui avec les Colons de Catane, en fait, c'est justement qu'il est pas si rapide que ça. Mais le compromis entre le hasard, l'intéraction entre les joueurs, la complexité du jeu et toussa, je crois que ça reste un des meilleurs (si ce n'est "le" meilleur) pour le grand public.

Dernièrement:

Oltremare

J'avais entendu du bien de ce jeu, et la partie que j'ai faite a été sans intérêt. Deux des joueurs refusaient les échanges pour cause de main correcte, les deux autres s'échangaient entre eux exclusivement, et du coup j'ai du composer avec mes tirages, très aléatoires, sans jamais pouvoir échanger une carte à quelqu'un. Bref, j'ai subi le jeu tout le long de la partie (interminable, au demeurant), et je me suis ennuyé comme un rat mort.

Je réessayerai à l'occasion, si vraiment je n'ai rien de mieux à jouer, mais grosse déception, là.

-Mildaene.