De la fainéantise des héros dans le Seigneur des anneaux JCE

J'ai très peu joué à 2 joueurs, juste un après-midi peu après la sortie du jeu.

On a juste mélangé chacun 2 des 4 decks monosphères de la boite de base (et 2 Gandalf) et on a enchainé avec succès les 3 scénarios.

On a s'est fait un peu peur par moment, et on a fait quelques erreurs de règles, mais ça m'avait de toutes façons semblé bien plus simple qu'en solo (surtout que j'accumulais les défaites seul face au troisième scénario).

A deux ce qui fonctionne très bien et si tu veux partir sur des decks un peu thématique il faut choisir le thème nain. Nous disposons pour le moment de 9 héros nain de quoi faire de joli deck...

En multi inutile de partir dans du tri-sphère... mono et bi-sphère suffit pour être compétitif. en solo c'est différent...

tu peux partir sur les combinaisons suivantes :
Dain pied d'acier/ Thorin/ Nori combiné Thalin/ Gimli/ Ori
Dain pied d'acier/ Thorin/ Bifur combiné Thalin/ ori/ Dwalin enfin bref beaucoup de possibilités...
Tu peux toujours jeter un œil sur plusieurs deck sur le forum du jeu :
http://sdajce.forumactif.org/forum

Je découvre le jeu (trois parties en solo) et me pose une question.
Pour débuter, les règles disent de faire un deck de base de 30 cartes, ou simplement de commencer avec un des decks "tout fait" d'une des quatres sphères.
Donc, pourquoi une deuxième boite pour jouer à 3 ou 4 ? Il y a de base 4 decks de 30 cartes dan le jeu.
(J'ai bien compris que les decks de tournoi font 50 cartes mais je parle du jeu avec les decks de base. J'imagine aussi qu'on doit se lasser à la longue si on fait que ça).

XRipper dit:Je découvre le jeu (trois parties en solo) et me pose une question.
Pour débuter, les règles disent de faire un deck de base de 30 cartes, ou simplement de commencer avec un des decks "tout fait" d'une des quatres sphères.
Donc, pourquoi une deuxième boite pour jouer à 3 ou 4 ? Il y a de base 4 decks de 30 cartes dan le jeu.
(J'ai bien compris que les decks de tournoi font 50 cartes mais je parle du jeu avec les decks de base. J'imagine aussi qu'on doit se lasser à la longue si on fait que ça).

Les compteurs de menace. Tu n'en as que deux dans la boite de base. :D

Après, oui, avec juste la boite de base, on fait vite le tour: peu de carte, donc on passe à coté du coté deckbuilding (qui, si on aime ça, fait vraiemnt partie du jeu). Et aussi avec juste 3 scénar, on en fait vite le tour aussi.

Merci pour la réponse rapide.

les compteurs, je n'y pensais pas :) même si c'est facile d'y remédier avec un papier et un crayon :kingboulet:

Bon, donc, c'est théoriquement possible de jouer à 3 ou 4 mais avec l'assurance de se lasser très vite. Juste pour faire découvrir le jeu.

XRipper dit:Merci pour la réponse rapide.
les compteurs, je n'y pensais pas :) même si c'est facile d'y remédier avec un papier et un crayon :kingboulet:

Tu as aussi le fait que certaines cartes sont en nombres limités.
Par exemple Gandalf est en 4 exemplaires, alors que tu peux en mettre jusqu'à 3 par deck.
N'ayant jamais joué à 3 ou 4, je sais pas ce que ça donne, mais il y a aussi un risque de manque de jetons (qui peuvent aussi être remplacés par autre chose).
XRipper dit:Bon, donc, c'est théoriquement possible de jouer à 3 ou 4 mais avec l'assurance de se lasser très vite. Juste pour faire découvrir le jeu.

Voilà. Et si le jeu plait, il y a des paquets d'aventure, des extensions de saga, et des print on demand pour se rajouter des scanrii (avec cartes "ennemis") et des cartes joueurs.
Le jeu devient bien plus riche, autant que ça te coute de pognon. :clownpouic:

13obscur dit:Le jeu devient bien plus riche, autant que ça te coute de pognon. :clownpouic:

Ca, en revanche, j'avais percuté de suite ! :mrgreen:

Merci encore pour tes éclaircissements.