Arthas Anté dit:Je ne suis pas magicien et je ne sais pas si c'est le vrai "truc", c'est juste une supposition (je précise avant de me faire lyncher par les professionnels de la magie... ).
Je ne suis pas un "professionnel" de la magie, dans le sens où je n'en dégage pas d'argent. Maintenant pour cotoyer certaines personnes du milieu, qui en vivent, elles, je dois avouer qu'Internet leur a sacrément pourri leur monde, et qu'il arrive fréquemment que durant un spectacle pour des gosses l'un d'entre eux se lève et débine tout haut ce qu'il pense avoir compris du tour. Bref, la magie se barre en cacahouète...
Et le pire dans tout ça, c'est que pas forcément uniquement la faute des débineurs, mais aussi celles de certains magiciens qui présentent leurs tours non plus comme des moments magiques, mais comme des moments "tiens vas y j'vais t'en mettre plein la vue essais de deviner comment j'fais de vas y tu trouveras jamais t'es trop naze"
Bref, vaste sujet... En tout cas les gens devraient arreter de chercher à tout prix "comment ça marche"... J'vous assure c'est du déjà vu, à chaque fois ils sont déçus, et se disent "pff c'est trop nul, le truc est bidon" N'empêche qu'ils n'y avaient pas pensé !
Tout à fait d'accord avec cho7, l'intéret du tour réside dans la question continuelle que l'on se pose "comment fait il cela ?". La réponse c'est pas de la magie, c'est du bricolage. Résister à la tentation de savoir, ça doit être possible...
la magie sert à garder la part de rêve du gosse enfoui en chacun de nous non ?
Ayant exercé la magie professionellement je ne peut que redire l'impact négatif des explications sur youtube et compagnie, quand ce n'est pas faux c'est mal fait. Pour Chris Angel sa magie est essentielement concue pour la télé et à part le close-up difficilement reproductible en condition réelle, il reste malgré tout un très bon showman avec une équipe de magiciens de grands talents ( Max Maven, Paul Harris, Banachek, etc..) mais malheureusement moins connus que lui. Pour finir certaines de ces grandes illusions remonte sur le principe au 19éme siècle ! Il n'a fait que les réactualiser.
Bonsoir bonsoir !! en parlant de YouTube !! j’aimerai avoir des avis sur l’une de mes connaissance qui vient tout juste de se lancer sur YouTube, il aimerai bien avoir quelques critiques/encouragements sur ce qu’il fait ! alors si des gens ici present et encore debout a cette heure-ci (fin j’espere quand meme xD) et que ces personnes pleine d’amour ont des envie de découvertes, he bien je vous conseille d’aller faire un sot sur le Bestiaire de Baka Shirtz ! Voilaa voilaaaa des bisous ^^