Quand je pense qu'il y a quelques mois, Monsieur Hoguie se plaignait de l'influence croissante des sondages, et craignait qu'on en vienne à élire la meilleure planéte du système solaire...
Et bien l'Union astronomique internationale (UAI) a été sondée, a et tranché: ce n'est sûrement pas Pluton, éliminée de son statut de planète du système solaire cette semaine !
Pluton, vous êtes le maillon faible, au revoir !
C'est malin, ces grands vilains scientifiques m'ont tout bousillé mon beau sondage, du coup...
D'autant plus qu'il y a tout juste quelques jours, je lisais un article ou ils disaient qu'ils allaient annoncer 3 nouvelles planètes officielles (Cérès, Xena et un autre planétoide) sous le prétexte que si Pluton est une planète (statut qu'on ne pouvait plus lui contester malgré que ça n'en serait pas vraiment une), alors ces 3 là (et plein d'autres) aussi...
Finalement, ils ont prit tout le monde à contre-pied
Monsieur Bilbo dit:Et bien l'Union astronomique internationale (UAI) a été sondée, a et tranché: ce n'est sûrement pas Pluton, éliminée de son statut de planète du système solaire cette semaine !
Le plus navrant dans cette histoire est que la phrase mnémotechnique pour se rappeler l'ordre des planètes et leur appartenance au système solaire interne ou externe tombe à l'eau : "- Monsieur, Vous Travaillez Mal - Je Suis Un Novice ...". Le paumé manque quand même un peu, non ? Je serai curieux de connaître l'avis sur la question sur le prof de physique qui m'a appris ça.
Meeeuuhhh dit:Monsieur Bilbo dit:Et bien l'Union astronomique internationale (UAI) a été sondée, a et tranché: ce n'est sûrement pas Pluton, éliminée de son statut de planète du système solaire cette semaine !
Le plus navrant dans cette histoire est que la phrase mnémotechnique pour se rappeler l'ordre des planètes et leur appartenance au système solaire interne ou externe tombe à l'eau : "- Monsieur, Vous Travaillez Mal - Je Suis Un Novice ...". Le paumé manque quand même un peu, non ? Je serai curieux de connaître l'avis sur la question sur le prof de physique qui m'a appris ça.
ma phrase à moi c'était : mon vieux tu m'as jeté sur une nouvelle planète.
la aussi ca fait tache sans planète!
Pfiou... je suis passé près de l'élimination moi. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas l'UAI qui a eu raison de François Mitterrand, il y a quelques années...
Stéphane, p(l)as net !
Et aussi Mon Vieux Théâtre Me Joue Souvent Une Nouvelle... manque la Pièce....
Mince, Voila Toute Ma Jolie Stratégie Utopique Naufragée...
Neptune.
C'est clairement ma pizza préférée...
Ben quoi? Pourquoi tout le monde me regarde avec un air bizarre?
Have you ever been to Uranus ? (à prononcer à haute voix... la phrase préférée de Beavis & Butthead... et donc ma planète préférée !)
"How many roads does a man walk down ?..."
il faut sauver pluton
Meeeuuhhh dit:Monsieur Bilbo dit:Et bien l'Union astronomique internationale (UAI) a été sondée, a et tranché: ce n'est sûrement pas Pluton, éliminée de son statut de planète du système solaire cette semaine !
Ben il me semble que la phrase initiale était : Monsieur vous tirez mal - Je suis un novice. Et que lors de la découverte de Pluton on avait ajouté pitoyable... Du coup si on le supprime, c'est pas très grave...
Un nouveau sondage s'impose :
Quelle est votre planète naine préférée?
j'ai choisi Mercure...c'est la plus proche du soleil et puis celle de mon dieu romain préféré...
j'avais un autre truc pour me rappeler les planetes: Marie, Voudras Tu Manger Jeudi Sur Une Nappe (Propre)
bein oui maintenant elle est plus propre la nappe...dommage...
Eric dit:Ben il me semble que la phrase initiale était : Monsieur vous tirez mal - Je suis un novice. Et que lors de la découverte de Pluton on avait ajouté pitoyable... Du coup si on le supprime, c'est pas très grave...
Ah oui ? C'est rigolo, ça, comme histoire. Et, euh, "tirez", il faut le prendre dans quel sens, je veux dire, dans quelle acception ?
Wikipedia dit:Il existe toute une série de termes mnémotechniques pour se souvenir de l'ordre des planètes à l'intérieur du système solaire, comme par exemple les phrases suivantes :
Mon Vieux, Tu M'as Jeté Sur Une Navette.
Me Voici Toute Mignonne, Je Suis Une Nébuleuse.
Me Voici Tout Mouillé, J' ai Suivi Un Nuage.
Monsieur Vous Travaillez Mal, Je Suis Un Novice.
Sors (pour Soleil) -Moi Vite Ta Marmite Jaune Sur Une Nappe.
Me Voici Tout Modifié, Je Suis Une Nouveauté.
Lien vers le sujet complet
A+