[Intervention Divine]
voilà, de nombreux CCG connaissent une seconde vie grâce aux LCG qui de fait sonnent un peu moins pompe a fric et les rendent plus attrayants. Du coup comme je n’ai pas eu le plaisir d’essayer Intervention Divine a son époque, je me demandais si j’avais loupé qqchse et si une version LCG de ce jeu vous parraitraitrait opportune.
FOX62 dit:qui de fait sonnent un peu moins pompe a fric
je dirai que c'est plutot l'inverse en fait.
FOX62 dit:Du coup comme je n'ai pas eu le plaisir d'essayer Intervention Divine a son époque, je me demandais si j'avais loupé qqchse et si une version LCG de ce jeu vous parraitraitrait opportune.
Le jeu de carte tiré de In Nomine Satanis / Magna Veritas ?
Faut voir....
Sinon, je profite de ce post pour faire un appel à la populace: y-aurait-il une bonne âme qui serait en mesure de me donner les règles de ce jeu ? J'ai une brouette de cartes...mais j'ai perdu le livret de règles...
Hadoken_ dit:FOX62 dit:qui de fait sonnent un peu moins pompe a fric
je dirai que c'est plutot l'inverse en fait.
Du point de vue marketing, c est l un des arguments forts de ffg en tout cas. Et ça se vérifie peut-être dans une certaine mesure. Si l on compare un joueur qui va tout acheter sur un jcc, pour avoir chaque carte de chaque extension au nombre max autorisé dans un deck il en aura sans doute pour un peu plus cher que s'il suivait un seul jce qui coûte 15 euros par mois (et moins en achetant sur le net) non? L intérêt du jce c est bien d obtenir tout le matos dispo pour le jeu facilement.
Par contre, de là à voir une édition d intervention divine à ce format... D une part, FFG ne semble s intéresser qu à de grosse licences mondialement connues dans le cadre de ses LCG. Donc je les vois pas reprendre le truc. Reste la possibilité qu un éditeur de notre beau pays se penche dessus (Asmodée?), mais viennent deux questions :
Quel est le coût de développement et de marketing d un tel produit, et est-il assumable par une boîte autre que FFG? Si oui, les produits FFF n ont ils pas déjà tiré à eux tout le public potentiel pour se format?
Cela dit, on pourrait aussi envisager un format de vente plus proche de dominion/thunderstone, sans doute encore plus profitable que le LCG...
En tout cas, rien que pour l univers je serai client!
Je pense que t’as pas raté grand chose. Les cartes et illus étaient marrantes, mais c’était pas un grand jeu (en même temps, il y a peu de grands jcc, surtout si on enlève ceux que garfield a désigné)
Hey mais j’avais adoré Guardians
dommage qu’il soit mort,K. Parkinson
Et sinon Warlord (plus récent) était très sympa aussi.
krile dit:FOX62 dit:Du coup comme je n'ai pas eu le plaisir d'essayer Intervention Divine a son époque, je me demandais si j'avais loupé qqchse et si une version LCG de ce jeu vous parraitraitrait opportune.
Le jeu de carte tiré de In Nomine Satanis / Magna Veritas ?
Faut voir....
Sinon, je profite de ce post pour faire un appel à la populace: y-aurait-il une bonne âme qui serait en mesure de me donner les règles de ce jeu ? J'ai une brouette de cartes...mais j'ai perdu le livret de règles...
Va faire un tour sur la fiche du jeu j'ai vu un lien vers la règle
+1 pour warlord, très fun.
Il y a aussi L5R qui a ses fans et un univers bien marqué.
Epic reste sympa à jouer au format cube.
Et même si je suis allergique à WoW sur le plan vidéoludique, le jcc est loin d’être mauvais.
Bref, Garfield a magistralement ouvert la voie, mais d autres s y sont engouffré de bien belle manière sur le plan ludique.
FOX62 dit:
Va faire un tour sur la fiche du jeu j'ai vu un lien vers la règle
Les liens sont morts, mais en fouilant un poil, on retrouve le site d'origine.
Je n'aurais jamais imaginé qu'un jeu de cette époque puisse avoir un site.
J'avais demandé aux responsables d'asmodée, lors du dernier asmoday, s'il avaient la possibilité de retrouver les fameuses règles.
Il m'avaient répondu que cela tenait de l'impossible.
ashesburning dit:+1 pour warlord, très fun.
Il y a aussi L5R qui a ses fans et un univers bien marqué.
Epic reste sympa à jouer au format cube.
Et même si je suis allergique à WoW sur le plan vidéoludique, le jcc est loin d'être mauvais.
Bref, Garfield a magistralement ouvert la voie, mais d autres s y sont engouffré de bien belle manière sur le plan ludique.
J'ai pas dit que Garfield était le seul, mais amha, la liste des grands jcc, c'est : magic, netrunner, jyhad, l5r. Il y en a 3 qui sont de lui, tous très différents et chacun brillant dans leur genre.
après il y a des jeux sympas, des jeux funs, etc... Mais bon on a du mal a dépasser les 10 jcc vraiment bons je pense.
pompom dit:ashesburning dit:+1 pour warlord, très fun.
Il y a aussi L5R qui a ses fans et un univers bien marqué.
Epic reste sympa à jouer au format cube.
Et même si je suis allergique à WoW sur le plan vidéoludique, le jcc est loin d'être mauvais.
Bref, Garfield a magistralement ouvert la voie, mais d autres s y sont engouffré de bien belle manière sur le plan ludique.
J'ai pas dit que Garfield était le seul, mais amha, la liste des grands jcc, c'est : magic, netrunner, jyhad, l5r. Il y en a 3 qui sont de lui, tous très différents et chacun brillant dans leur genre.
après il y a des jeux sympas, des jeux funs, etc... Mais bon on a du mal a dépasser les 10 jcc vraiment bons je pense.
tu oublie
highlander
dune
doom trooper
spycraft
pokemon ( si si)
behind
yugi ho
world of warcraft
net runner
et j'en oublie aussi
un jeu est fait par son nombre de joueur , il ya eu plein de tres bon jeu qui n'ont pas trouvé leur public, cela ne veut pas dire qu'il était mauvais
Aucun de ces jeux, n’est un grand jeu pour moi, à part netrunner que j’ai déjà cité. (je précise que j’ai joué à tous sauf behind). Pokemon est un bon jeu, mais pas un grand jeu (il a pas mal de qualités, mais l’expérience de jeu n’est pas franchement variée, on joue les même trainers dans quasi tous les decks, au point qu’on peut souvent changer de deck en ne bougeant que les pokemon. Et la commercialisation est atroce. pour faire un deck basé sur un stage 2, en général on a besoin de 4 fois le stage 2 , 2 fois le stage 1 et 4 fois la base… bonne chance pour faire un deck qui tourne vaguement sans dépenser une fortune colossale. Mais sinon, c’est un bon jeu oui).
WoW c’est fondamentalement un clone de magic et il y a un problème de game design au niveau du cardflow amha. Là encore c’est un jeu tout à fait honnête, mais rien de transcendant. La bonne idée je trouve ce sont les instances. Ca c’est vraiment original et agréable. Le mode duel par contre, c’est assez basique. tous les autres jeux que tu cites, pour moi sont assez mauvais.)
Et le seul jeu dont je pense qu’il a été mal reçu alors qu’il était très très bon, c’est netrunner (et encore l’échec est relatif). Les autres se sont plantés parce qu’ils avaient de gros défauts, ou on été mal développés. Je pourrait rajouter legend of the burning sand, qui aurait pu être très bien parcequ’il réglait pas mal de pb de L5R mais a échoué parce qu’il était finalement trop proche, moins glamour, et a eu une commercialisation faite en dépit du bon sens.
Après, je suis sans doute difficile, mais il y a des jeux auxquels je joue avec plaisir (harry potter par exemple) dont je ne pense pas qu’ils sont de grands jeux.
Et pompom, que penses-tu du jcc seigneurs des anneaux (le jcc hein pas le jce) que je ne connais pas mais dont il semble que la communauté soit restée nostalgique ?
Il y en a eu plusieurs, tu parles duquel ?
Pour les jcc
le seigneur des anneaux la guerre des sorciers : enorme
le seigneur des anneaux de decipher ( tiré des film) : enorme egalement.
je pratique encore les 2
behind etait super ( j ai toujours mes decks et j y joue de temps en temps )
l5r egalement j ai arreté apres le format or lorsque l on ma dit que l on passer au diamant et que du coup les cartes or je pouvais me les carrer ou je pensais.
les vs ( marvel et dc)
vampire egalement…
et je dois en oublier quelques uns
et comme je les suivais tous en meme temps heureusement que je vivais encore chez mes parents
alors les LCG ne me font pas peur
adel10 dit:
et j'en oublie aussi
un jeu est fait par son nombre de joueur , il ya eu plein de tres bon jeu qui n'ont pas trouvé leur public, cela ne veut pas dire qu'il était mauvais
C'est tellement bien résumé ^^
Personne n’a cité Doomtown, le jcc dans l’univers de Deadlands… qui etait vraiment excellent
par contre d’accord pour dire que Intervention divine n’etait pas un grand jeu … et pourtant je suis un fdbdm de INS / MV
pedro dit:Personne n'a cité Doomtown, le jcc dans l'univers de Deadlands... qui etait vraiment excellent
ouaip super jeu ! Tout comme le premier SDA du nom avec des graphismes de toute beauté.
Des jeux qui auraient sans doute pu vivre en "LCG" alors qu'ils ne tenaient pas la distance en JCC.
Wakfu était sympa aussi (sans être une bombe non plus...)
Je m'éclate encore pas mal avec "Rage" le pendant garou de VTES, qui n'aura vécu que le temps de 2 ou 3 extensions.
Wizards of Mickey était vraiment sympa pour la tranche d'âge visée mais avec un marketing bien foiré.