De la monnaie virtuelle et de son nom

Jabberwock dit:
Enpassant dit:En hommage au maître des lieux on devrait appeler cette monnaie le Phalus.

ou le Tricos?

Le tricos est très pratique en hiver quand il fait froid (ou pour passer le temps) !
:mrgreen:

Moi je dis des “Cahuetes” juste pour pouvoir dire que chez Tric trac ils bossent pour des “cahuetes”… :kingboulet:

Docteur Mops dit:M'enfin un Pouic c'est un petit être vivant et sensible... C'est pas un sou !
La ligue de défense des Pouics (gentils mignons) s'insurge !

Justement je veux acheter pleins de mignons petits Pouics.... mais je ne vous dis pas ce que j'en ferais... :twisted:

Cela dis quand les Louis d'or était en cours, on ne payait pas en petit bouts de rois ou en enfants qui s'appelaient Louis :wink:

Quand des fonds chinois ou quatari investiront dans les pouicos comme dans l’Euro, est-ce que vous ferez une tric trac tv avec Christine Lagarde pour discuter dévaluation ?

Arioch dit:Justement je veux acheter pleins de mignons petits Pouics.... mais je ne vous dis pas ce que j'en ferais... :twisted:

Après le hamster une autre déviance sexuelle sur Tric-Trac.

Quelle époque !
Docteur Mops dit:M'enfin un Pouic c'est un petit être vivant et sensible... C'est pas un sou !
La ligue de défense des Pouics (gentils mignons) s'insurge !

Dans ce cas pourquoi pas "Pouicsou"

ca rapellerai le tonton de donald :D

Cher Monsieur et Chère Madame,

je crois que j’ai trouvé. On va appeler ça les “Pouic(o)s” ! Oui. :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Sans opinion

Ne se prononce pas

(En d’autres termes, j’m’en fiche un peu du nom) :D

Enfin bon.
Merde, quoi.
Réfléchissez.
Faites le vide autour de vous et réfléchissez.

Pouicos. Prononcez : “Pouicos”. Voilà un nom absolument trentième degré, c’est d’abord fuyant en bouche comme un chamallow avant de se casser dans un petit bruit sourd et suave.

Merde. J’insiste. Pouicos a ce petit côté potache qui sied parfaitement à l’humour et à la personnalité de nos hôtes qui sont à la base de tout. C’est génialement débile comme un calembour du Dr Mops, à la fois à la pointe mais pas sérieux du tout comme la barbe de Monsieur Phal. Aussi décalé que le t-shirt couleur vomi de Node pour ceussent qui auraient suivi le live TT durant Cannes.

Merde, quoi.
Réfléchissez.
Et rejoignez la cause du Pouicos.

Monsieur Phal dit:On va appeler ça les "Pouic(o)s" ! Oui. :kingpouic:

Excellent ! :pouicok:
Rémy-lee dit:Hello,
ma contribution à 2 Pouicos :D
je propose "Pouicsou".... :pouicboulet:
ben ouai, l'oncle Pouicsou !!! :kingboulet:
comme ça, ça va en faire râler encore plus d'un :D
Ludiquement,
Rémy-lee

+1 :pouicbravo:
Ludo le gars dit:
Rémy-lee dit:Hello,
ma contribution à 2 Pouicos :D
je propose "Pouicsou".... :pouicboulet:
ben ouai, l'oncle Pouicsou !!! :kingboulet:
comme ça, ça va en faire râler encore plus d'un :D
Ludiquement,
Rémy-lee

+1 :pouicbravo:

Oh je dis OUI!
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur et Chère Madame,
je crois que j'ai trouvé. On va appeler ça les "Pouic(o)s" ! Oui. :kingpouic:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Et voilà! On va dans le consensuel, dans le sens de la masse version maintenant que vous payez je retourne ma veste!
Pas bravo, Mr Phal! Pas bravo! Elle est belle l'indépendance! :kingboulet:

Je plussoie violemment et dans les grandes largeurs le Pouicsou ! :pouicbravo:

Pouics ça fait classe mais c’est le nom du pouic. C’est une espèce protégé, donc pas touche!
Pouicos ça fait un peu … ringard, cheap, pas sérieux, spontané au premier abord … Mais on s’y attache. C’est un reflet d’ici: la décontractitude. Genre oué je m’en fout j’ai un nom un poil tout pourris mais j’en jette quand même! Cool rasta :pouiccooool:

!!! POUICSOU !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

C’est serré, tendu comme un slip de piano, limite, on dirait un score de seven wonders :lol:

Mais pourtant c’est beau, c’est grand, c’est fort : le pouic conserve son avance :!:

On me chuchote à l’oreillette que le “pouicsou” tente de rentre dans le débat.

Que faire?
- Un nouveau sondage Pouic/Pouicos/Pouicou? (taper 1)
- La sourde oreillette? (taper 2)
- Déposer les marques Pouic, Pouicos et Pouicou et utiliser en plus une enveloppe Soleau parce qu’on n’ai jamais trop prudent (taper 3)
- Voter POUIC (taper 1, 2 ou 3)

Le type qui met des avis de merde sur les fiches TT et qui poste à tout va pour rien sera t’il appelé un “pouic-assiette” ?

Si oui, je pose un putain de copyright dessus ! :coolpouic:

Tan nimac dit:Que faire?
- Un nouveau sondage Pouic/Pouicos/Pouicou? (taper 1)
- La sourde oreillette? (taper 2)
- Déposer les marques Pouic, Pouicos et Pouicou et utiliser en plus une enveloppe Soleau parce qu'on n'ai jamais trop prudent (taper 3)
- Voter POUIC (taper 1, 2 ou 3)

- Obi Wan Kenobi (taper 4)

Non, non, ne me cherchez pas.
Le type qui met des avis de merde sur les fiches TT et qui poste à tout va pour rien sera t'il appelé un "pouic-assiette" ?

:lol:

Si on dit les pouicos, ça nous engage à parler espagnol, ou bien ? C'est une tentative de renversement par les Belges de chez Repo Prod, ça non ?