C’est effectivement pas évident de ne pas se laisser influencer par les choix des prédécesseurs …
Wild Horses des Stones
Atlantic City de Springsteen
Los de Rammstein
Outlaw song par 16 Horsepower
Present Tense par Pearl Jam
While my guitar gently weeps par les Beatles
Louanges par Stephan Eicher
Archimède par Matmatah
Pour la lumière par Blankass
Low par REM
Couch Slouch(D.R.I.)
Sick of talk(INFEST)
Juso crazy night(RAZORS AGE)
Don’t wait(ROUSE)
Spirit of Youth(STRAIGHT AHEAD)
Blind participation(REDEMPTION 87)
Old School Recess(H2O)
put your place(FASTBREAK)
Hexagone(RENAUD)
Où c’est qu’j’ai mis mon flingue !(RENAUD)
Aaaah, à défaut d’avoir des avis souvent identiques à la “masse Trictracienne”, il y au moins un truc que j’apprécie vraiment beaucoup : La tendance musicale Trictracienne tient plus du bon “Rock_à_Papa” que du “R’n’b_boutonneux” … Ca fait plaisir !! ![]()
Bon, sinon… ne choisir QUE 10 morceau est impossible, il y a beaucoup trop de titres absolument monstrueux, et puis on ne retient pas forcément leurs références, on ne les connait peut-être pas non plus ou alors sur le moment on zappe carrément.
Du coup, voici les quelques morceaux que j’adore, qui se trouvent justement sur mon petit iPod Shuffle (c’est plus simple pour se rappeler) et qui me font dresser les cheveux sur la tête pour tout un tas de raisons diverses suivant les morceaux, bref le pied quand je les écoute
(en prenant des époques et/ou styles un peu différents, mais toujours à base d’électricité et de mediators
) :
01 - Dire Straits - Money for Nothing (Plutôt que Sultan of Swing)
02 - Coldplay - The Scientist (LE meilleur morceau d’un des tout meilleur groupe)
03 - Franz Ferdinand - Take me Out
04 - Limp Bizkit - Take a look around
05 - Manowar - Wheels of fire (L’album Kings of metal est é-norme)
06 - Noir Desir - Comme elle vient (…et Un jour en France… L’Homme pressé… A ton étoile… etc…etc… Possibilité de conditionnelle dès cet été d’ailleurs…)
07 - Eiffel - Ma part d’ombre
08 - Guns’N Roses - November Rain (LE morceau qui raconte quelque chose)
09 - Iggy Pop - The Passenger
10 - Rage Against The Machine - Killing in the name of (…et Freedom…et take the power back… et…)
11 - The Strokes - The end has no end
12 - Pixies - Where is my mind
13 - The Rolling Stones - Paint it black
14 - (Celle-ci je ne me souviens plus du titre… d’ailleurs si quelqu’un connait
… Indice : C’est la toute première musique qu’on entend dans le film “Jour de Tonnerre” lorsqu’on voit les premieres courses de Stock Car qui s’enchainent. Un excellent morceau rock type 70’s… )
EDIT : oups… désolé
15 - Archive - Again (Fabuleux morceau de 16min qui ne pouvait pas ne pas y être)
14 - (Celle-ci je ne me souviens plus du titre.. d'ailleurs si quelqu'un connait .. Indice : C'est la toute première musique qu'on entend dans le film "Jour de Tonnerre" lorsqu'on voit les premieres courses de Stock Car qui s'enchainent. Un excellent morceau rock type 70's.. )
Knockin' on heavens doors?repris par Guns & Roses.
Je n'ai jamais vu le film, mais ai souvent salivé sur sa B.O.
alors, dans le désordre:
Future Breed machine- Meshuggah
Wait and bleed- Slipknot
Disciples- Slayer
Drag the water- Pantera
Head like a Hole- Nine inch nails
Target audience- Marilyn Manson
Won’t follow him- the old dead tree
The quiet place- In flames
Every you, every me- Placebo
The eyes of the world- Rainbow
et plein d’autres… ![]()
Nan nan c’est pas ça, je connais et j’aime encore beaucoup les “Guns” (des relans de ma puberté sans doute
) En fait c’est vraiment un style plus 70’s. Arf…
A chaque fois que je matte ce film complètement culte, j’ai les poils qui se dressent au moment de ce passage
… je crois qu’il va falloir que je ressorte le DVD (mais bon, ça ne me dira pas quel titre c’est sur les 10aines que compte le film
) => la zik est à 14:36
Merci quand même Bertrand: un film de y’a presque 20 ans (…pffiou…) que je te conseille si tu aimes le genre ![]()
EDIT : C’est “Spencer Davis Group - Gimme some lovin”
(1966)
+
Rachid Taha : Ida
Chemical Brothers : Setting Sun
Ces deux-là me donne une pêche du tonnerre ! Je pourrais aussi rajouter Lilian de Depeche Mode…
Sneaker Pimps : Superbug
Beau Dommage : Un incident à Bois-des-Filion (une plage de 25 minutes superbement orchestrée et qui raconte un fait divers tragique)
Gérard Manset : La Ballade des échinodermes l’intro à la guitare, la basse qui marque ensuite et cette chanson qui dure. Génial.
David Sylvian : The Devil’s Own
Il était une fois : Because (la voix de Joëlle pour une reprise des Beatles, à la bougie)
Françoise Hardy : So Many Things
Jeff Buckley : Lilac Wine
Alors, essayons de répondre avec originalité (c’est vraiment des questions à la con n’empeche, ca varie beaucoup selon l’humeur, et certaines chansons ont une histoire particulière qui la rend unique pour une personne…)
Je vais aussi citer pas mal de musique que je juge “indémodable” car simples et efficaces, et parceque ca changera des dinosaures habituels que tout le monde a déjà cité (genre stairway to heaven :p) ou citera prochainement
Sans hésiter, je cite d’abord
Tori Amos - Winter
Ensuite, je dirai :
Nothing Else Matters - Metallica
Smells Like Teen Spirit - Nirvana
Dream On - Aerosmith
Né en 17 à Leidenstadt - Jean-Jacques Goldman (ex-aequo avec Comme Toi)
Thunder Road - Bruce Springsteen
November Rain - Guns N Roses
Hallelujah - Jeff Buckley (pas l’originale de leonard cohen parcontre…)
Summer Of 69 - Bryan Adams
Brothers In Arms - Dire Straits
Allez ca fera l’affaire ![]()
Dans le désordre :
A ton étoile - Nwardez
The end - The doors
Creep - Radio Head
Ou c’est que j’ai mis mon flingue - Renaud
Echoes - Pink Floyd
Child in Time - Deep Purple
In between Days - The Cure
Angie - Rolling Stone
Where is my mind - Pixies
et… Tout sra comme avant - Dominique A.
Pour moi, incontestablement, c’est “Wish you were here” de Pink Floyd.
Après, de nombreux déjà cités et le “Rêver” de Mylène Farmer.
Ce ne sont pas des artistes que j’écoute en boucle, mais ces deux titres…