cernunnos dit:Et il a même neigé dans les régions les plus élevées de France comme Bordeaux (avant-hier je crois) :
Toiturophile ?
greuh
cernunnos dit:Et il a même neigé dans les régions les plus élevées de France comme Bordeaux (avant-hier je crois) :
Dod dit:Moi je dis que la meilleure sécurité quand les conditions climatiques sont comme on les a en ce moment, c'est de laisser la voiture ou elle est et d'aller photographier la plaine enneigée.
Dod dit:Moi je dis que la meilleure sécurité quand les conditions climatiques sont comme on les a en ce moment, c'est de laisser la voiture ou elle est et d'aller photographier la plaine enneigéeÇa évite de risquer inutilement sa vie et surtout celle des autres pour ne pas perdre une journée de salaire, et quand je vois ce que je gagne, ben je perd pas grand chose !
![]()
De part mon métier, le froid est d'une grande aide car il détruit les parasites qui sont en dormance sous l'écorce de mes arbres et qui ne se réveilleront plus au printemps pour bouloter les jeunes pousses à peine écloses en créant de considérables dégâts. La nature est bien faite, laissons-la travailler
Budnic dit:Attention à l'excès de confiance quand même.
Gaffophone dit:Fabrice dit:Gaffophone dit:De tout façon moi les pneus contact je les laisse toute l'année.
Ca pour le coup ce n'est pas malin ; les pneus neige s'usent vite et perdent alors bien plus rapidement leur pouvoir d'adhérence (surtout si tu roules l'été avec)
C'est pas faux !![]()
Malgré tout je roule très peu avec ma voiture et je surveille l'usure des pneus
Dod dit:et quand je vois ce que je gagne, ben je perd pas grand chose !![]()
Cowboy Georges dit:Du coup je pense comme je le disais plus haut que si tu as pu sortir ta caisse et pas madame, c'est sans doute que tu sais tout simplement mieux te débrouiller![]()
ca dépend aussi du type de voiture
propulsion → c’est la mort
diesel avec beaucoup de couple → ca complexifie la donne
taille des pneus → plus c’est large plus c’est chiant
je me rappelle qu’étudiant avec ma 4L je passais sans problème dans des coins ou les autres bagnoles étaient plantées ![]()