De la neeeeiiiiige !

cernunnos dit:Et il a même neigé dans les régions les plus élevées de France comme Bordeaux (avant-hier je crois) :

Toiturophile ? :)

greuh :pouicok:
Dod dit:Moi je dis que la meilleure sécurité quand les conditions climatiques sont comme on les a en ce moment, c'est de laisser la voiture ou elle est et d'aller photographier la plaine enneigée.

Dans mes bras !
greuh, la journée avec l'appareil et les doigts aussi gelés que le canal de l'Ourcq.
Dod dit:Moi je dis que la meilleure sécurité quand les conditions climatiques sont comme on les a en ce moment, c'est de laisser la voiture ou elle est et d'aller photographier la plaine enneigée :) Ça évite de risquer inutilement sa vie et surtout celle des autres pour ne pas perdre une journée de salaire, et quand je vois ce que je gagne, ben je perd pas grand chose ! :mrgreen:
De part mon métier, le froid est d'une grande aide car il détruit les parasites qui sont en dormance sous l'écorce de mes arbres et qui ne se réveilleront plus au printemps pour bouloter les jeunes pousses à peine écloses en créant de considérables dégâts. La nature est bien faite, laissons-la travailler :)

C'est pas faux!! :)
Budnic dit:Attention à l'excès de confiance quand même.

Clair que c'est pas une bonne chose, qqes soient les conditions d'ailleurs :wink:
Gaffophone dit:
Fabrice dit:
Gaffophone dit:De tout façon moi les pneus contact je les laisse toute l'année.

Ca pour le coup ce n'est pas malin ; les pneus neige s'usent vite et perdent alors bien plus rapidement leur pouvoir d'adhérence (surtout si tu roules l'été avec)

C'est pas faux ! :mrgreen:
Malgré tout je roule très peu avec ma voiture et je surveille l'usure des pneus :wink:

Ah oui là j'avoue, tu as beau les surveiller, je peux te dire qu'au bout de 5ans les pneus neige sont morts bien que je roule peu et je ne les mette qu'en hiver.
Il durcissent énormément et devienne même carrément dangereux, même si les structures sont encore bien apparentes.
Du coup je pense comme je le disais plus haut que si tu as pu sortir ta caisse et pas madame, c'est sans doute que tu sais tout simplement mieux te débrouiller :lol:
D'ailleurs ce soir je suis allé au ciné avec un pote voir Avatar En arrivant au parking sous terrain de mon immeuble, on a croisé une femme qui en ressortait dégoutée en nous disant qu'on n'arriverait jamais à sortir, qu'elles étaient 2 à avoir testé 5min avant et que c'était pas possible.
20min plus tard on était ciné :mrgreen:
Sans vouloir vous viser non plus Mesdames, hein ! :mrgreen:
Dod dit:et quand je vois ce que je gagne, ben je perd pas grand chose ! :mrgreen:

Si seulement je pouvais pas aller si facilement au taff' je me ferais sans doute la même réflexion. Parce que moi non plus j'y perdrais pas grd chose :roll:
Cowboy Georges dit:Du coup je pense comme je le disais plus haut que si tu as pu sortir ta caisse et pas madame, c'est sans doute que tu sais tout simplement mieux te débrouiller :lol:

Ah non, parce que quand elle est arrivée à la maison la première fois qu'on a eu de grosses chutes de neige, même moi je n'ai pas pu rentrer la voiture dans la cour, elle glissait trop, même en marche arrière c'était l'horreur.

Sinon mes pneus je les change tous les 2 ans comme ça pas de risque et ça me coûte environ 150€ la paire soit 75€ par an.
Chacun sa façon de voir mais contrairement à je ne sais plus qui un peu plus haut dans ce sujet, je ne trouve pas que les pneus soient si chers que ça, du moins si on se contente de prendre l'entrée de gamme.

ca dépend aussi du type de voiture
propulsion → c’est la mort
diesel avec beaucoup de couple → ca complexifie la donne
taille des pneus → plus c’est large plus c’est chiant

je me rappelle qu’étudiant avec ma 4L je passais sans problème dans des coins ou les autres bagnoles étaient plantées :holdpouic: