De la peinture des figurines de Cyclades

Ce qui veulent des peintures adaptées à la miniature, sans être au prix des peintures Citadel que l'on trouves chez GW, je ne peux que vous conseiller les peintures de chez Prince August --> clic <--

Personnellement pour mes figurines métal 10mm pour Warmaster Ancient, j'utilise un mix entre Citadel et Prince August.

n'oubliez pas qu'il y a une boutique de destokage qui propose de la vrai peinture de figurine (racham color) a pas cher du tout ( même si personnellement je n'aime pas trop cette peinture) elle est assez pateuse il faut simplement la diluer un peu avec de l'eau...

Sinon je n'ai jamais peint de figurine avec de la peinture de boutique de loisir, donc je ne peut pas comparer...

Tu parles de celle où les pots Rackham sont à 1.25€ ? J'y ai trouvé un set de démarrage à 7.5€ contenant 9 couleurs qui correspondent à ce que je souhaite utiliser. En plus il y a une figurine dans ce set ce qui permet de s'entrainer un peu avant de se lancer dans le grand bain. En complétant avec quelques pots pour avoir un peu plus de nuances (un bleu mer pour le socle du Kraken, un ou deux verts spécifiques pour faire méduse peut être du doré ou du bronze), il y a moyen de faire quelques chose de sympa pour pas très cher.

SALUT

voici ce que j ai fais en une journee pour vous donner une idee, je precise j ai fait ca rapidos a temps perdu je prefere jouer plutot que passer des heures a peindre c est juste pour les embellir un peu

peinture citadel et lavis gryphonne sepia
peint direct sans sous couche












Magnifique :P
Là elles sont belles parce qu'en blanc c'est pas génial :wink:

Bon choix de couleurs ! Tu t'es inspiré de quelles images ? ou c'est 100% choix personnel ?

Bonjour
Je n'ai jamais peint de figurine et j'ai donc une question de 'total novice'.

Si on peint et qu'on trouve le résultat mauvais a-t-on un moyen de retirer la peinture pour récupérer la figurine 'vierge' ou bien est-ce absolument définitif ?

Merci

Kalen dit:Bonjour
Je n'ai jamais peint de figurine et j'ai donc une question de 'total novice'.
Si on peint et qu'on trouve le résultat mauvais a-t-on un moyen de retirer la peinture pour récupérer la figurine 'vierge' ou bien est-ce absolument définitif ?
Merci


En fait tout dépend de la matière dont sont faites les figurines. Si c'est du métal, alors c'est assez facile de "décaper", un bon coup d'acétone et généralement 95% de la peinture s'en va. Par contre pour du plastique cette technique est hors de question. Alors concernant les figurines de Cyclades, j'hésite quant à la texture, plastique dur, bakélite, cire. J'éviterais quand même...

Avec du plastique, un bain de 24h dans de l'alcool à 90° et ca part nickel même la sous-couche par contre obligation de repeindre derrière car la fig n'est plus comme à l'origine.

le choix de couleur est 100 pour 100 personnel j ai fait juste avec ce que j avais
:kingboulet:

superbe !!!
pour le coup... je crois bien avoir été à limite de l'orcgasme en voyant ton travail !!! :lol:

merci bruno :oops:

On devrait lancer un concours :1900pouic:

@Orcgasme: pourrais-tu diminuer un peu la taille de tes images stp ? Je pense que ça ajoutera du confort de lecture à ce topic.
Merci.

J'ai reçu aujourd'hui ma peinture. Pas de bol le blanc et le noir sont inutilisables car secs. J'attends qu'on me renvoie ces couleurs pour commencer le travail sur les figurines.

Par rapport à mon dernier post j'ai commandé le starter de Rackam disponible chez un célèbre déstockeur auquel j'ai ajouté 3 ou 4 teintes toujours de Rackam. Le tout m'a couté 17€ FDP compris. J'ai aussi acheté dans un magasin de jeux et loisir un ensemble de pinceaux pour 5€ environ ainsi qu'un pot de lavis devlan mud pour 3€. Je ne me suis pas pris la tête pour la sous-couche et le vernis ce sont des bombes de chez citadelle qui m'ont couté autant que le reste du matos mais c'est un investissement pour plus tard. Je pense qu'il est possible de trouver moins cher mais je n'ai pas trop cherché.

Mon but est de peindre les 5 créatures mais aussi les bateaux et soldats. Ca va être du boulot. :artistpouic:

J'ai profité du retard au démarrage de la peinture pour refaire une dernière partie ce soir avant la mise en chantier. Encore un pur moment de bonheur.

elles sont deja redimensionner il faut ayyendre 30s et elle s affiche en petit^^

30s ça dépend de ta connexion, tout le monde n'a pas une ligne de compétition. Là on a 13Mo pour un seul post, c'est énorme tu en conviendras. Si tu postes directement dans une résolution plus adaptée à un forum c'est mieux pour tout le monde d'autant plus que le site sur lequel se trouve tes photos te le propose lors de l'upload.
Mettre une photo en 3000*2000 pour qu'au final elle s'affiche en 400*250 je n'en vois pas l'utilité autant qu'elle soit directement dans cette résolution ; Ça va plus vite à charger.

Voici ma première figurine, le Kraken.
La méduse est en cours.

Cool ! Faut que je m'y mette aussi.

C'est tout de même dommage que Matagot (et c'est valable pour tout autre éditeur) ne propose pas des lots de figurines prépeintes (comme ça a été le cas avec "The adventurers" pour lequel les stocks ont été épuisés à une vitesse folle, ce qui prouve qu'il y a bien un marché pour ça...)

Enfin, qui sait, peut être que ça pourrait se faire, non? :D J'en prends un lot moi! Bruno, tu leur en souffles un mot...? :P

C'est tellement plus agréable de peindre soi même des figurines !

Certes, mais pour ceux qui n'ont pas le temps, pour ceux qui ont deux mains gauches (enfin : pour les droitiers qui ont deux mains gauches, et les gauchers qui ont deux mains droites... :) ), etc...
J'ai peu de jeux à figurines, et je serais donc - comme beaucoup d'autres! - preneur de ce genre de supplément, même si c'est pas donné!